Conseils MODE

Mon amour de Chapeau

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article pour vous parler d’un accessoire qui personnellement ne me quitte pas souvent, le chapeau ! Les chapeaux sont de plus en plus en vogue, et je trouve qu’ils sont l’accessoire parfait en toute saison pour habiller une tenue, mais aussi pour protéger du soleil, de la pluie, ou simplement à porter avec plaisir ! Chaque chapeau est unique, avec une forme ou une couleur différente, un détail spécifique. Finalement, chacun peut trouver un chapeau adapté à son style, ses envies, sa forme de tête. Le chapeau est un accessoire assez personnel finalement, adaptable à chaque personnalité, que j’ai totalement adopté.

Il existe beaucoup de formes de chapeau. Les Panamas, très réputés pendant l’été; comme les Tribly, des chapeaux plus masculins; ou encore les canotiers, très jolis avec une petite robe. Les hauts de formes, un peu plus extravagants et généralement pour les garçons (mais aucun soucis pour les filles téméraires qui veulent avoir un style différent !), les chapeaux melons, toujours super mignons; les capelines, très à la mode et qui féminisent n’importe qu’elle tenue. Les Fedora sont aussi très portés en ce moment, surtout en automne-hiver, avec leur texture feutrée. Cet hiver 2017-2018, la tendance est de retourner aux bérets, à motifs ou non; et aux casquettes gavroches, marin, officier…

Tous ces chapeaux sont proposés dans des textures, des matières et des couleurs très variées, ce qui laisse un large choix ! Chaque personne a son style et sa personnalité, et je suis persuadée qu’aujourd’hui chacun et chacune peut trouver un chapeau adapté à sa personne.

Personnellement, j’étais persuadée jusqu’en novembre que les chapeaux Fedora n’étaient pas fait pour moi, qu’ils n’allaient pas à ma tête, que ça n’allait pas avec mon visage. Je n’achetais que des chapeaux à forme arrondies, un peu chapeaux melons. J’avais déjà une capeline grise, et j’ai craqué sur ce chapeau bleu à la couleur et la forme si particulières. En passant un jour à Châtelet dans une boutique de chapeaux juste incroyable dont j’essayerais de vous retrouver le nom et l’adresse, j’ai flashé sur un chapeau Fedora rouge bordeaux juste parfait pour l’automne. Depuis, je me suis également acheté un chapeau Fedora noir, et une casquette gavroche noire classique. Finalement je me suis rendue compte que sortir sans quelque chose sur la tête devenait pour moi inhabituel, je met souvent quelque chose, que ce soit un bonnet, un chapeau ou ma casquette quand je ne porte pas de manteau à capuche. J’assume de plus en plus le port de ce genre d’accessoires, et j’essaye de me tourner vers des matières différentes et des produits toujours plus originaux !

Je vous ai fait une petite sélection de chapeaux de toutes sortes, malheureusement pas en soldes, pour vous montrer que chacun peu trouver un chapeau adapté à sa personnalité, mais aussi pour vous montrer les nombreux modèles disponibles. J’espère que cette sélection vous aidera ! Je vous présente également une tenue dans laquelle le chapeau apporte une touche essentielle, une tenue que j’ai portée avec ce chapeau bleu si particulier.

LE BERET

Le béret est un chapeau qui se suffit à lui même, il ne faut donc pas trop l’accessoiriser. L’idéal serait de le porter cheveux lâchés, avec des boucles d’oreilles puces et non pendantes, et un joli rouge à lèvres. Rouge, noir, clouté, à oeillets, à perles ou encore avec un noeud, il existe plein de sortes de bérets, grande tendance cette année. La marque Scrunchie is back est un peu la référence du moment pour les bérets, et propose plein de modèles de différentes couleurs avec comme particularité ce petit noeud à l’arrière. Les bérets que j’ai sélectionnés viennent pour la plupart de ce site, ou d’Asos.

       

LE FEDORA

Le Fedora est un chapeau parfait si vous avez un visage rond. Comme c’est une pièce originale, il faut le porter de préférence avec une tenue pas trop chargée en motifs et couleurs, et le choisir lui même dans une couleur classique : bleu marine, noir, gris, camel, ou bordeaux ! La Maison Michel est une marque qui fait des Fedoras juste sublimes, d’une excellente qualité mais juste un peu cher. Du coup je vous en ai sélectionné sur Asos, Pimkie, Zalando ou encore Bash. Avec des perles, à bandes cloutées ou avec des strass, au final, le Fedora reste le chapeau le plus classique des modèles que je vous présente, un peu plus simple à assumer !

       

LA CASQUETTE

La casquette est peut-être le chapeau avec le plus de matières et de modèle différents ! Comme c’est l’accessoire tendance de cet automne-hiver, elle a été déclinée en plein de matières, velours, tweed, en feutrine, en cuir, en vinyle… On en trouve de toutes les couleurs, avec des détails très précis comme des boutons ou des lanières, bi-matière; ou alors beaucoup plus classique, toute simple. Je vous conseille avant d’en acheter une de l’essayer en boutique ou de vous renseigner, j’ai acheté la mienne sur le site de New Look et elle est malheureusement un peu grande. Mais j’aime de plus en plus la porter et même si ça a été difficile à assumer au départ, je pense en acheter une autre bientôt !

       

MON LOOK 

Je vais vous parler de ce chapeau bleu. Je l’ai acheté au Pérou, dans un petit marché aux couleurs incroyables. Des boutiques proposaient des centaines et des centaines de chapeaux ! Mon paradis. Je n’avais pas beaucoup de place dans ma valise, j’ai décidé d’en rapporter trois, notamment celui-ci dont je suis tombée amoureuse quand je l’ai vu. Cette couleur bleue, sa forme un peu chapeau-melon, et le détail de la tresse qui habille le contour m’ont totalement séduite. Je me suis dit que l’ayant acheté à l’autre bout du monde, il n’y avais aucun risque que quelqu’un ai le même !

L’ennui c’est que finalement, ce joli chapeau a une couleur particulière qui est difficile à assortir avec une tenue. Pour celle-ci je me suis donc basée sur des couleurs tout à fait basiques, du gris et du noir. Cette tenue est adaptée à la saison automnale et hivernale, les cuissardes sont parfaites pour la saison a porter avec une petite jupe, et le pull est juste la pièce indispensable de l’hiver.

Mon pull est un ancien pull gris de chez H&M, je l’ai depuis des années, mais j’aime sa coupe oversize, sa couleur passe partout et sa forme plus longue derrière que devant. Ma jupe est une jupe trapèze de chez H&M aussi, j’aime sa forme mais moins sa matière qui se rapproche de la matière t-shirt que je n’aime pas trop. Je la porte en attendant d’en trouver une plus jolie !

Mes cuissardes sont des Gémo que j’avais trouvé à moitié prix l’année dernière. J’ai préféré ne pas mettre trop cher dans ce genre de chaussure que j’étais pas sûre de porter souvent, maintenant je sais que je pourrais bientôt investir dans un plus beau modèle de meilleure qualité, mais pour une première paire à porter occasionnellement, le rapport qualité prix est raisonnable !

Ma montre est une montre Cluse, ma Minuit Mesh Silver/White, que j’aime beaucoup, elle est très discrète. Mon sac est un sac bandoulière noir classique, parfait pour emmener quand on a pas trop de choses à mettre dans son sac, je trouve par contre que la bandoulière est beaucoup trop longue et fine. Mes lunettes de soleil sont des Ray-ban.

Le chapeau est un accessoire que tout le monde pourrait porter ! Si vous n’en avez pas, je vous conseille d’en essayer un ou deux, et de trouver celui qui vous conviendra le plus, en matière de forme ou de style, de votre couleur de cheveux et de vos goûts. A assortir avec une jolie tenue, il pourra compléter votre style, et porter un chapeau, c’est aussi un moyen d’affirmer de plus en plus son style. J’espère que vous trouverez votre bonheur en soldes, ou non, et que cet article vous aura inspiré et donner envie d’investir !

Je vous souhaite une très belle journée,

Leave a Reply