Looks MODE

Un grand manteau blanc

La neige, ce phénomène si rare qu’on apprend à apprécier lorsqu’il arrive. Hier matin, je me suis réveillée dans un univers tout blanc, lumineux. Une épaisse couche de neige a recouvert tous les paysages de la région parisienne, à mon plus grand bonheur. Un grand manteau blanc s’était installé. Ces journées de neige sont exceptionnelles. Non seulement on ne va pas en cours, mais c’est aussi l’occasion de faire de belles photos ! C’est un peu comme le jour de Noël je trouve, une journée un peu magique ou tout le monde reste chez soi, pendant laquelle on fait de la luge et partage un goûter en famille devant un feu de cheminée et un bon film.

Mais le froid est une des conséquence négative de la neige. Quand il fait froid et qu’en plus il neige, on ne sait jamais comment d’habiller ! Hormis porter sa doudoune et ses après ski, ce qui est certes confortable mais pas pour autant hyper sexy. Je vous propose ici un look à porter par temps très froid ou par temps de neige.

J’ai décidé de mettre un gros col roulé noir, en dessous un gilet en laine. Je ne voulais surtout pas avoir froid, et mettre un gilet permet de se couvrir assez pour sortir dehors, tout en ayant le choix de l’enlever à l’intérieur mais de se retrouver quand même dans un bon pull bien chaud. Mon col roulé est un noir classique, il est très près du corps et me tient bien chaud en protégeant aussi mon cou pour cette journée bien froide. J’avais aussi mis un débardeur en dessous de mon col roulé pour éviter que le froid ne passe à travers les mailles. Vous pouvez retrouver des articles similaires aux miens à peu près dans tous les magasins, je vous en ai répertorier quelques uns.

PULL : ZARAMANGOASOSPRETTY LITTLE THINGS – BERSHKA

Mon jean est un jean noir tout simple, taille basse de chez Stradivarius. L’astuce est de porter un collant en dessous pour ne pas avoir froid. J’en porte un en dessous de mon jean dans cette tenue, et il ne se voit pas du tout, c’est quelque chose que je fais à peu près tous les jours en ce moment avec les températures bien basses. J’ai mis des chaussettes en laine de la même couleur que mon manteau et je les ai fait dépasser de mes bottines en cuir.

JEAN : ZARAPIMKIERIVERISLANDSTRADIVARIUSBERSHKATOPSHOPLEVI’S

Mon manteau est la pièce indispensable dans ce look. Non seulement parce qu’un gros manteau bien chaud est le vêtement qu’il ne faut pas zapper quand il fait froid, mais celui-ci fait tout le look je trouve avec sa couleur. Il vient d’une ancienne collection de chez Zara, et j’avais eu un énorme coup de coeur sur sa forme très simple, sa couleur et ses petits détails. On en trouve des similaires un peu partout, les manteaux blancs sont un peu salissant mais quand on en prend bien soin, ils peuvent vraiment habiller toute une tenue. On en trouve des droits à col rond comme le mien, des style masculin, des bombardiers, des vestes en cuir, des manteaux très longs, des courts… Le manteau blanc fait vraiment tout son effet !

MANTEAU : ZARAASOS – MANGOBASHTOPSHOP

Bien évidemment, on évite le froid avec un bon bonnet bien chaud, le mien rappelle la couleur de mon manteau. Je l’ai acheté sur le marché de Noël des Champs Elysées, et j’ai tout de suite adoré son gros pompom en fourrure en haut. Il est très similaire à tous les bonnets que l’on peut trouver chez Sud express. Je l’ai assorti à une écharpe de la même couleur, que j’ai achetée chez H&M.

BONNET : SUD EXPRESSSEZANEIVYLISTA 

Mes lunettes viennent de chez Ray-ban, ma montre de chez Daniel Wellington toujours. J’ai décidé d’apporter une touche de couleur à la tenue avec ce rouge à lèvres Lollipops de la collection limitée avec Noémie Makeup Touch. Mon sac est un sac tout simple noir de chez Mango.

J’espère que ce nouveau petit look vous aura plu ! On est toujours perdu quand il s’agit de se couvrir mais de quand même rester féminine et stylée. Je vous retrouve très vite dans un prochain article sur les cadeaux de la St Valentin pour lui. A bientôt !

Leave a Reply