LIFESTYLE Recettes

Le Flan Pâtissier

Le Flan pâtissier, une grande histoire d’amour ! Surtout le dessert préféré de mon père que j’ai réalisé pour la première fois ce weekend, et c’était une réussite ! Je vous partage ici la recette, super facile et pas longue du tout, parfait pour un goûter le weekend.

 

Il vous faut :

  • une pâte brisée (maison ou du commerce)
  • 1L de lait
  • une gousse de vanille
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 80g de Maïzena

 

La recette :

Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Etalez la pâte brisée dans un moule rond, de préférence avec des bords lisses. N’hésitez pas à étaler légèrement la pâte avec un rouleau avant, pour que les bords montent plus haut.

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille que vous aurez fendue dans le sens de la longueur.

Dans un saladier, fouettez les oeufs en omelette. Dans un autre saladier, mélangez le sucre en poudre et la Maïzena. Ajoutez les oeufs sans cesser de fouetter.

Une fois le lait à ébullition, retirez la gousse de vanille et versez le lait bouillant sur la préparation, tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes.

Une fois les 5 minutes passées, le mélange devrait avoir épaissi ! Versez la crème sur la pâte dans le moule et enfournez pendant 40 minutes à 180°. Il doit être bien doré, et n’hésitez pas à continuer la cuisson quelques minutes supplémentaires si vous trouvez que le dessus est encore trop pâle (j’ai continué la cuisson jusqu’à 45 minutes).

 

Laissez bien refroidir avant de le manger, et régalez-vous ! J’espère que cette nouvelle recette  vous a plu !

Leave a Reply