CONSEILS LIFESTYLE Voyages

Une journée en Normandie – Ma positive attitude

Ca fait bien longtemps que j’aurais du vous faire cet article sur ma journée en Normandie. Mais les partiels et le nouveau stage me prennent tellement de temps que je n’arrive pas à tout faire ! C’est pourtant à contre coeur parce que j’aimerais vraiment passer plus de temps sur ce blog, à vous écrire mes pensées, à vous partager mes looks et mes coups de coeur du moment !

Je reviens pour vous parler du bonheur, de la positivité. C’est un état d’esprit que j’essaye d’adopter de plus en plus en ce moment. Je me suis rendue compte au cours de l’année de ma dose de stress qui augmentait fortement, alimentée par une négativité permanente. J’habite à Paris et les grèves, les trajets quotidien n’ont pas arrangé mon niveau de stress. Plus le stress et les angoisses des examens, je ne vous en parle même pas ! Je suis quelqu’un de très très stressée de nature, et cette année, j’en ai beaucoup souffert, autant mentalement que physiquement.

Adopter une attitude positive pour réduire mon stress s’est imposé comme étant la meilleure solution, c’était un grand pas à faire mais surtout un grand effort pour moi !

Mais avant de penser à mon stress, tout a commencé par une remise en question. Un mal être qui a amené cette reflexion sur moi-même. Pourquoi tout ce stress ? Pourquoi ce mal être général ? Peut-être bien parce qu’à un moment dans ma vie, j’ai été plus mince, mieux dans mon corps. Peut-être aussi parce que la positivité que j’avais durant ma première année d’études m’a amené beaucoup plus de sérénité dans ma vie. Bref ! Il était temps du grand changement !

Cette nouvelle ère dans ma vie, cette nouvelle phase de changement, elle a commencé pour moi par une journée en famille loin de mon quotidien. On a l’habitude avec ma famille de partir pendant une journée quelque part, cette fois-ci, j’avais envie de voir la mer. Pas beaucoup de réflexion, ça serait Etretat et sa falaise en Normandie, à deux heures de route de chez moi.

J’ai l’habitude d’aller en Normandie depuis que je suis tout enfant, c’est vraiment un endroit qui me ressource et me permet de respirer un air nouveau ! J’adore y aller, même si je vais plus généralement à Deauville. Etretat est un joli petit village, un peu petit mais parfait pour passer une journée, ce qui est largement suffisant pour tout voir.

Le centre ville est très mignon, dans le style Normand. Il y a toujours des boutiques de produits normands dans lesquels on peut trouver du cidre, des palets, des confitures, des bols… Nous, notre petit péché mignon, ce sont les sucettes au caramel au beurre salé. Un bonheur

Le village a aussi plein d’endroit pour manger, un peu trop touristique malheureusement mais ça fait l’affaire pour un midi sur le pouce ! Ce midi là, nous sommes retournés dans la même Crêperie dans laquelle nous avions mangé trois ans plus tôt, lors de notre dernière visite. Les crêpes sont mon plat préféré, autant se faire plaisir pour cette journée en famille ! Une bonne crêpe avalée et nous sommes allés voir la falaise si connue d’Etretat.

Le village est entre deux falaises, avec une balade de chaque coté. Nous sommes d’abord allé du coté droit. Cette marche est vraiment parfaite. Après avoir passé la petite église en haut de la falaise et tous les touristes, il y a un chemin qui longe la falaise, on peut voir la mer bleue turquoise (oui, oui, bleue turquoise !) en bas de la falaise.

Cette marche dans les champs, face à la mer sous un beau soleil, ça amène vraiment à prendre du temps pour soit, à respirer, finalement à apprécier les choses simples de la vie ! Une bonne sucette au caramel sur le chemin, des rires en famille et une vue à couper le souffle, c’est la recette du bonheur.

Après cette journée en famille, j’ai décidé de prendre le bon coté des choses. Tout d’abord parce qu’on devrait être reconnaissant de la vie qu’on a. D’autant plus parce que quand on pense positif, le positif vient à nous ! Et après quelques semaines, cette philosophie de vie a tout changé pour moi.

Une reprise en main question alimentation (dont je vous reparlerais dans un autre article), des sourires, et une pensée positive au quotidien ! Je vous partage ici quelques conseils, vraiment pas beaucoup mais je détaillerais plus dans un prochain article, pour commencer à voir la vie du bon coté !

 

N’oubliez pas de sourire !

Sourire est si important ! Finalement quand on sourit, le monde nous sourit en retour. C’est bête dit comme ça, mais c’est pourtant vrai ! Quand on porte un sourire sur son visage dans la rue, les personnes nous sourient également. C’est partager du bonheur ! Comme une chaine de sourire. Et puis c’est vrai que prendre les aléas de la vie avec le sourire diminue le stress, nous procure plus de bien être et empêche l’énervement ! Sourire, rire aussi, c’est relaxant, plus agréable pour nous-même et aussi pour ceux qui nous entourent !

 

Apprendre à relativiser

J’apprends tous les jours de plus en plus à relativiser. C’est encore une épreuve pour moi, je vous assure que ce n’est pas facile, mais je m’y tiens ! Relativiser par rapport aux petits tracas quotidiens qui finalement n’ont pas tant d’importance que ça. Par exemple, lors de problèmes dans les transports, je respire et essaye de relativiser par des petites pensées comme : « tu es assise, au moins tu n’es pas en retard… » Parfois le sort s’acharne, j’en convient ! Mais apprendre à relativiser agit aussi de manière très positive sur le stress. Parce qu’il y a toujours beaucoup plus grave ! Donc un train arrêté sur la voie ou la queue au supermarché, certes, c’est énervant, mais ce n’est vraiment pas si grave.

 

Regarder le monde extérieur

Je profite de chaque instant. Je suis de celle qui, quand il y a un grand soleil dehors, chausse ses baskets et sort faire une grande balade (quand j’ai le temps bien sûr) ! Je marche, regarde autour de moi, profite du beau temps et ça me fait un bien fou ! Ce sont des petits détails mais qui changent tellement notre humeur. Le matin, en allant à mon stage à pied, j’ai tendance à apprécier ce qui m’entoure. Sur mon chemin, il m’arrive de sourire quand je vois quelqu’un avec un stile vestimentaire qui me plait bien, quand je vois un beau bâtiment Hausmanien, devant une publicité qui m’inspire… Un peu étrange dit comme ça, mais apprécier les petites choses que l’ont voit tous les jours influent aussi sur notre positivité. Si on apprend à voir autrement les choses devant lesquelles on passe tous les jours, ça rend notre trajet quotidien et notre journée bien plus agréables.

 

Faire du sport

Faire du sport est si important ! On râle souvent avant d’y aller mais je vous assure qu’une fois la séance finie, on se sent tellement bien… Faire du sport m’aide dans ma reprise en main bien sûr, mais également sur mon mental ! Déjà parce que je me sens mieux en rentabilisant mon abonnement à la salle de sport, mais aussi parce que, même si c’est juste l’histoire de trente minutes, je me sens bien ensuite. Epanouie, une fatigue oui, mais positive. Je me sens également plus épanouie dans mon corps. Faire du sport, suivi d’une bonne alimentation, c’est la clé ! Etre bien dans son corps, c’est un facteur de positivité.

 

Prendre du temps pour soi

Je prends de plus en plus de temps pour moi. Même si j’ai des choses à faire, même si je suis fatiguée, je m’accorde tous les jours un peu de temps, comme un long petit-déjeuner devant une vidéo youtube pour bien démarrer la journée, par du sport justement, ou par un masque au moins deux fois par semaines. Je me sens tellement mieux depuis que je prends du temps pour moi ! Après une journée à Paris puis dans les transports, 30 minutes pour moi, c’est un grand réconfort mais aussi une baisse du stress accumulé dans la journée !

 

Lire des livres positifs

J’ai acheté plein de livres positifs !

Tout d’abord le classique « Je suis Happy » de Margot, YouMakeFashion. Avec sa maman, elle y donne plein de conseils pour rester positif, profiter des choses de la vie et apprendre à respirer ! Gérer son stress et appréhender les choses avec positivité. En plus, le design du livre est joli et vraiment agréable à regarder, que du positif !

J’ai également lu récemment «  Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une », l’histoire d’une parisienne de trente ans qui a, en apparence, tout pour être heureuse et qui pourtant ne l’est pas. En rencontrant un jour un drôle de personnage, qui se dit routinologue, elle va apprendre a se détacher des choses, sentiments, personnes inutiles à sa vie; à opérer des changement pour être heureuse et elle-même; mais aussi à suivre ses rêves ! Je l’ai adoré et dévoré en une semaine, je vous le recommande si vous ne l’avez jamais lu !

J’aime également les petits cahiers à compléter comme « Mon Cahier Positive Attitude » aux éditions Solar. J’ai pas mal de petits cahier comme ça, des cahiers ludiques et interactifs. Ils se complètent au fur et à mesure de notre lecture pour un suivi de notre vie. C’est vraiment génial et sympa pour celles qui n’aiment pas les grands pavés de conseils sur trois-cents pages.

Je pense que ces trois mois de positive attitude m’ont fait beaucoup de bien ! J’apprends toujours bien sûr, mais je me sens déjà bien plus épanouie ! Je me suis reprise en main au niveau du sport et de l’alimentation, mais je savais que ce nouveau mode de vie ne suffirait pas à baisser ma dose de stress qui est quand même très élevée au quotidien ! Adopter un mode de pensé positif était la meilleure solution ! Et je suis tellement fière de mon avancée, moi qui d’habitude a plus tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein ! Ce n’est qu’un début, je vous en dirait des nouvelles au fur et à mesure des mois, mais j’espère déjà que ces quelques conseils vous aideront un peu ! J’ai encore tellement de choses à vous raconter !

Et puis pour commencer à adopter la positive attitude, pourquoi ne pas vous accorder une petite journée dans un endroit que vous aimez avec des personnes que vous aimez, en Normandie ou ailleurs…

Je vous souhaite une très belle journée !

#happiness

 

 

 

Les livres positifs : 

Leave a Reply