BONNES ADRESSES LIFESTYLE Looks MODE Paris

Red look et mon avis sur Season

Je suis enfin allé tester Season Paris ! Depuis le temps que je le voulais, et je ne le regrette pas. Samedi matin, on a décidé d’aller profiter d’un brunch à Paris, et j’y ai trouvé l’occasion parfaite pour tester Season et me faire moi même une idée sur ce qui me donnait tant envie sur les photos Instagram !

Vous avez déjà surement vu et lu plein de revues sur ce restaurant, mais je tenais vraiment à vous faire mon retour.

Samedi matin, des températures douces et un grand soleil sur Paris ! Le temps parfait pour sortir dehors et aller bruncher, mais aussi pour shooter dans le même temps un petit look ! On s’est rendu chez Season à pieds, et on a été agréablement surpris de la file d’attente pas trop longue. Au final, on a attendu peut-être un quart d’heure avant d’être placés, ce qui un samedi matin à 11h est raisonnable.

L’endroit

Je m’attendais à une salle beaucoup plus petite. L’endroit est très agréable, les tables sont un peu collées les unes aux autres mais la plupart sont contre une banquette bien confortable, ce qui rend l’endroit chaleureux. En plus, les températures ont permis d’ouvrir les baies vitrées ce qui faisait de l’intérieur une semi-terrasse, parfait pour profiter du soleil.

La carte

Je vous avoue, je m’étais déjà renseignée à l’avance sur la carte de Season, mais en me gardant quand même quelques surprises. La carte est super, il y a vraiment beaucoup de choix, autant pour faire un brunch que juste pour déjeuner. Je suis végétarienne et adore les plats healhy, au maximum bio et sains pour la santé, mais mon copain lui n’adhère pas du tout à cette tendance ! J’avais un peu peur qu’il ne trouve rien qui lui convienne sur la carte, mais on a été contents de voir que Season propose aussi des plats avec de la viande et un peu plus consistants.

Mention spéciale à tous les plats sans gluten comme les tartines, ce qui ne dérange vraiment pas en bouche et qui rend cet endroit adapté à toutes les personnes intolérantes.

Les prix

J’ai été ravie des prix de la carte. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je pensais que les prix seraient un peu plus élevés. Au final, on en a eu pour une vingtaine d’euros chacun, pour trois plats et deux boissons. Les prix des plats pour le bruns varient, entre 10 et 12 euros généralement. J’ai trouvé le prix des vrais plats un peu élevés, 16 euros en moyenne, mais j’ai été vraiment contente des prix des boissons, comme le latte à 4 euros. Finalement, le brunch est à un prix raisonnable compte tenu de la qualité des produits et des plats, et surtout de la popularité de l’endroit.

Notre choix

Je voulais absolument faire un vrai brunch, et j’avais déjà quelques idées en tête. J’hésitais à prendre une tartine d’avocat avec un oeuf poché en supplément, mais je me suis finalement tournée vers une formule avec une petite tartine d’avocat simple et un bol de granola, fruits frais et fromage blanc. Mon copain a prix les naans au poulet et pousses d’épinards. Je voulais absolument tester les fameux pancakes de chez Season ! Mais après avoir vu les photos sur Instagram, je me suis dit qu’on allait prendre une assiette pour deux, et on a vraiment bien fait.

Quand on avait du mal à choisir, je regardais en même temps sur Instagram les photos des personnes et sur le compte de Season, ça nous a vraiment aidé à faire notre choix ! En même temps, tout donnait envie sur la carte…

Notre avis

Pour ce qui est des naans, Valentin a vraiment adoré son plat. Le plat était à 16 euros mais la quantité et la qualité valaient ce prix. Les naans étaient servis avec des chips maison excellentes, et une petite sauce indienne. Même les pousses d’épinards étaient fraiches et de bonne qualité. Conclusion, il s’est régalé et était même bien calé !

Pour ce qui est de mon combo tartine et granola, je ne regrette pas de l’avoir pris, car ça m’a au moins permis de goûter les deux. D’autant plus que c’était plus avantageux niveau prix. Le granola était super bon. Le fromage blanc était bien épais, et les fruits (kiwi, ananas, melon, myrtilles) étaient frais et donnaient un super petit goût sucré.

J’ai par contre été assez déçue de la tartine d’avocat, qui pour le coup était vraiment petite et manquait d’un petit goût en plus (épices, jus de citron…). La prochaine fois, je prendrais la vraie tartine avec un oeuf !

Pour ce qui est des pancakes, on a choisi les pancakes à la banane avec des cerneaux de noix et du coulis de caramel. Excellent ! Une grosse tuerie. Les pancakes sont bien moelleux, les rondelles de banane bien fines et pas écoeurantes, il y avait ce qu’il fallait de sauce pour éponger nos pancakes… Je crois bien que c’est le plat qui m’a le plus régalée !! Mais on a bien fait d’en prendre trois pour deux. Les pancakes sont assez gros et épais, si vous avez manger un plat avant, autant en prendre pour deux, quitte à en redemander !

Mon latte était également bon, bien servi et mousseux.

Le seul problème sur tout ce repas sont que les plats sont arrivés déjà pas très chauds, et le temps de manger tout ça, ils avaient bien refroidis. Dommage pour les pancakes qu’on a du coup mangés à peine tièdes.

Le service

Les serveurs sont super sympa. Quand on arrive devant le restaurant, ils demandent combien nous sommes, et en fonction de l’attente, proposent de prendre notre numéro de téléphone pour nous appeler quand notre table sera prête, un bon point ! Dans la salle, ils sont toujours là si on a besoin de sel ou d’eau. Le service est par contre assez long, mais ce qui ne m’étonnait pas compte tenu du monde dans l’endroit. Comptez environ 20 à 30 minutes avant d’avoir votre plat.

Conclusion, j’ai adoré manger là-bas et j’y retournerais ! C’était vraiment délicieux, je n’ai pas été déçue et il y a tellement de choix sur la carte que ça mérite d’y revenir pour tester autre chose ! Je vous le recommande si vous n’avez jamais testé.

 

Mon look

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ma tenue ! Cette tenue était parfaitement adaptée à cette matinée où il faisait bon mais pas suffisamment chaud.

Je porte donc un pantalon large, mon go to du moment. Les pantalons larges sont vraiment super pour cette saison partagée entre des températures fraiches le matin et bonne l’après-midi. Celui-ci vient de chez Bershka, c’est un pantalon avec une longueur parfaite pour mon 1m63. Je pense qu’il pourrait arriver mi-mollets sur une fille de plus grande taille ! La matière est un coton aérien et léger, ce qui le rend vraiment parfait pour ne pas avoir trop chaud non plus.

Ce qui m’a fait craqué est sa couleur blanche et les motifs rayés rouge et bleu, une association parfaite pour cette saison.

J’ai acheté ce pantalon en soldes à 2,99€ en Espagne l’année dernière, donc pas possible de le retrouver !

Je porte avec un t-shirt rouge basique de chez Stradivarius. En ce moment, j’essaye d’investir dans des pièces plus basiques que je peux ensuite associer avec des pièces plus originales comme ce pantalon par exemple. Je suis une grande fan de la couleur rouge, mais ce que j’aime particulièrement sur ce t-shirt, c’est sa matière en coton légère et surtout son coté loose et son décolleté en V. Le t-shirt parfait en somme, d’autant plus parce que je ne l’ai payé que 5,99€.

Je porte avec des baskets blanches basiques, toujours parfaites pour êtes associées à n’importe quel look. Je porte aussi ma montre cluse argentée, et ce jonc argenté de la marque Atelier de famille, un combo que j’adore en ce moment.

Mon sac est le sac qu’on voit partout en ce moment, il est issu de la collaboration entre Sessun et MyLittleBox. Sa taille, sa couleur, il est juste parfait et sera parfait pour toute cette saison estivale qui débute !

J’espère que ce petit look et mon avis sur Season Paris vous ont plu, je vous retrouve très bientôt dans un prochain article !

Season Paris

1 rue Charles François Dupuis, 75003 Paris

Pas de réservation possible

Leave a Reply