Beauté Routines

Ma routine anti-cellulite

Hello tout le monde ! Je vous retrouve pour un article qui arrive au bon moment, nous sommes au début de l’été et c’est le moment de se sentir bien dans son corps, et d’en prendre soin ! Je reviens donc par ici pour vous parler d’un sujet qui touche toutes les femmes, la cellulite. Nous sommes toutes concernées, et parfois cette aspect de notre peau nous complexe. Il est difficile de trouver des solutions efficaces pour remédier à ce problème, mais il en existe ! Avec un peu de temps et de motivation, on peut au moins essayer de se sentir mieux pour cet été.

Il y a trois mois, j’ai eu une grosse remise en question sur mon corps. Un corps que j’avais connu plus mince, et qui commençait sérieusement à me complexer. Après avoir revu mon alimentation et mes habitudes sportives, je me suis dit que la cellulite faisait également partie de mes complexes. Il y a trois ans, lors de mon programme sportif, j’avais commencé la routine avec la ventouse, semblable à la cellublue. Je n’avais pas continué, et après trois ans, les résultats n’étaient pas catastrophiques, mais tout de même un peu visibles.

Je suis donc retourné chercher dans ma salle de bain la ventouse, et ai cherché des solutions supplémentaires pour venir à bout de la cellulite !

La ventouse

Vous connaissez toutes la fameuse ventouse de chez Cellublue imitant le mouvement du palper rouler, le mouvement efficace pour faire partir la cellulite. Ce mouvement fonctionne par massages. Le but est de décoller les premières couches de la peau pour désengorger les cellules responsables de la cellulite. Les effets positifs de cette ventouse ne sont plus à prouver, j’avais moi-même vu les résultats trois ans plus tôt.

J’ai décidé d’acheter la ventouse de chez Pure essentiel. C’est une ventouse semblable à la Cellublue mais qui coute moins cher si je ne me trompe pas. L’avantage a été pour moi qu’on peut la trouver directement en parapharmacie, pas besoin de commander en ligne donc et d’attendre la livraison. La ventouse est de bonne qualité et égale largement celle de Cellublue. Pour moi, elle fait l’affaire, j’hésiterais à en changer quand elle sera plus abimée !

Je sais que la marque Cellublue propose d’autres accessoires, des ventouses de plusieurs tailles, je pense investir un jour mais pour l’instant, la ventouse Pure Essentiel me convient parfaitement.

La ventouse Cellublue

La ventouse Puressentiel

L’huile

La ventouse s’utilise avec de l’huile sèche, sinon elle ne glisse pas sur la peau. L’achat d’une huile sèche est donc indispensable pour la bonne utilisation de la ventouse. Quitte à acheter de l’huile, je vous conseille cependant de prendre une huile spécialement adaptée à la cellulite. J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs.

J’avais acheté la ventouse dans un kit pure essentiel qui été complété d’une huile sèche. Je ne vous recommanderais pas cette huile. Le diffuseur en met vraiment partout, je n’appréciais pas vraiment l’odeur mais ce qui me dérangeais le plus est son aspect particulièrement gras.

J’ai ensuite testé avec une huile sèche que j’avais acheté en magasin bio. L’huile glissait bien, mais le rapport utilisation/prix n’était vraiment pas intéressant. Ce genre d’huile s’utilise plus pour l’entretien des cheveux et du corps mais pour une utilisation aussi fréquente, le prix est bien trop élevé.

J’ai également essayé avec de l’huile de coco. C’est vraiment une huile économique pour le coup, car un peu d’huile sur le bout de ses doigts suffit à envelopper toute la cuisse. Le plus est également que l’huile ne coule pas, donc n’en met pas partout. Le coté négatif est qu’après avoir appliqué l’huile et avant d’utiliser la ventouse, je suis obligée de me laver les mains pour ne pas avoir les mains huileuses.

J’ai récemment trouvé l’huile qui me convient le plus, c’est une huile du Petit Marseillais, que j’ai acheté dans un kit spécial pour la cellulite. Cette huile est juste parfaite, elle a la bonne texture, ne colle pas trop, le diffuseur est bien, l’odeur est agréable, je vous la conseille !

L’huile Le Petit Marseillais

 

Les massages

L’utilisation de la ventouse consiste à faire des massages sur toute la cuisse, à répétitions. Il faut toujours faire attention à faire les massages du bas vers le haut, pour améliorer la circulation sanguine.

Je fais des « séries » de deux allers-retours sur chaque cuisse, en effectuant à chaque fois des mouvement différents. Je vous conseille d’aller voir sur internet ou de simplement lire la notice de la ventouse pour apprendre à bien faire le mouvement !

Je vous met juste en garde sur un point, lorsque l’on utilise la ventouse trop fort sur la cuisse, la peau a tendance à faire des bleus, surtout au début.

Les effets

J’y ai vu des effets au bout de trois semaines environ. Après, il faut être très rigoureux ! Les massages se font tous les jours sans exception, sinon la cellulite revient et la peau perd de sa fermeté. Donc une amélioration, oui, mais avec beaucoup de rigueur et aussi de temps accordé à ses gambettes.

 

Un bon gommage

J’ai pris l’habitude de me gommer les jambes en insistant sur les cuisses au moins deux fois par semaines. N’importe quel gommage peut faire l’affaire, mais je vous conseille des produits à base de caféine, un ingrédient connu pour son action contre la cellulite. Beaucoup de gommages à la caféine sont trouvables aujourd’hui, mais vous pouvez toujours utiliser le bon vieux marre de café qui vous aura permet de faire votre café le matin. Une astuce simple, et économique !

J’utilise personnellement un gommage du kit Le Petit Marseillais, vendu avec l’huile. C’est un gommage anti-cellulite qui me convient très bien.

J’utilise également plusieurs jours par semaine un gant de crin que je passe de bas en haut sur ma cuisse. Le gant de crin a l’avantage de favoriser la circulation sanguine, de gommer la peau et d’ainsi enlever les peaux mortes et a aussi son petit effet sur la cellulite. C’est également une solution économique, une fois qu’on a acheté un gant de crin, on l’a pour très longtemps.

Gommage à la caféine : Body BroomFrankbody

Gommage Le Petit Marseillais

Gant de crin

 

Les crèmes

De plus en plus de gels et de crèmes sont mis en avant pour leurs bienfaits contre la cellulite. Il y a trois ans, j’utilisai un gel de chez Garnier, avec un effet frais. Ce gel avait une texture gélifiée super agréable, une petit odeur d’Aloe Vera et donnait immédiatement un effet glacé à la peau. Je ne l’ai jamais retrouvé ni en grande surface ni en parapharmacie.

Je me suis donc tournée vers un gel Mixa, avec 5% de caféine pure. Ce gel est à mélanger avec sa crème de corps habituelle, je l’applique donc avec mon lait pour le corps après chaque douche.

Je pense que ces crèmes aident également à la réduction de la cellulite mais n’ont pas d’effet si elles ne sont pas associées à la ventouse.

Le gel Mixa 

 

Le short amincissant

C’est en regardant une story de la blogueuse YouMakeFashion que je me suis décidée à investir dans ce shorty. J’ai pris la version shorty parce que comme les beaux jours revenaient, le legging me paraissait bien trop et je ne regrette pas. Elle avait acheté le shorty de la marque Cellublue toujours, dans le but d’affiner l’intérieur de ses cuisses.

Mon but en achetant un short était non seulement d’affiner mes cuisses mais également de faire diminuer la cellulite. Je me suis tournée vers un shorty de la marque Nivea, conçu pour aider à l’élimination de la cellulite. Le short n’est pas contraignant, il est à porter 6 jours sur 7 pendant 8h, plutôt en journée car il est bien plus actif lorsque le corps est en action. J’ai choisi un short de la marque Nivea car je l’ai trouvé sur un site le proposant à -70%, ce qui le rendait bien plus avantageux pour moi par rapport au short Cellublue. Encore une fois, je pense que j’achèterais le short Cellublue lorsque celui-ci aura fait son temps.

Honnêtement, je ne saurais pas vous dire si ce short a eu des effets bénéfiques sur ma cellulite et mes cuisses. Je pense que oui. Au niveau de la cellulite, ce n’est pas un short miracle qui permet d’en venir à bord juste en le portant. Il doit être associé à des massages avec la ventouse, pour avoir des effets visibles. Je pense que ce short est juste un booster, comme les crèmes.

Le short NIVEA

Le short Cellublue

 

L’alimentation

Cette routine est à associer à une alimentation équilibrée et variée. Je ne suis pas nutritionniste mais je me suis renseignée sur le sujet, et j’ai en tête quelques aliments qui peuvent aider à la réduction de la cellulite :

  • tous les légumes, préparés bien entendu de manière saine (pas de cuisson à l’huile, ni d’accompagnement en sauce !)
  • tous les fruits, on peut en profiter, la belle saison revient avec pleins de fruits colorés et sucrés qui font aussi du bien à notre peau
  • le thé vert
  • le jaune d’oeuf (à ne pas en abuser, il reste très gras)
  • les germes de blé, à saupoudrer sur n’importe quelle salade et même dans des smoothies.

Bien entendu boire au moins 1,5L d’eau par jour est indispensable, tout au long de l’année mais encore plus en été quand il fait chaud.

Voilà donc ma routine anti-cellulite de ces trois derniers mois ! Une routine assez complète qui m’a permis de vraiment voir des résultats. Je continue bien entendu sur tout l’été.

Mes conseils ne sont que les méthodes qui ont fonctionné pour moi, mon ressenti par rapport à tout ça et les changements sur mon corps ! Je vous conseille dans un premier temps d’acheter la ventouse, le reste est vraiment en complément, mais avec de la rigueur et de la patiente, les résultats sont là !

Je vous souhaite un bel été et soyez heureuse dans votre corps ! A bientôt dans un nouvel article.

 

 

 

 

 

Leave a Reply