Looks MODE

Une soirée à Montmartre

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je reviens avec un article qui change. En fait, ce ne sera pas un article look classique, dans lequel je vous décris ma tenue du jour. Je viens plutôt vous raconter cette soirée dans le quartier de Montmartre, un quartier si joli de ma ville dans lequel je ne vais pourtant jamais.

Ce soir là, j’avais envie de changement, et j’ai décidé de me bouger pour aller redécouvrir ce quartier dans lequel j’allais manger une crêpe en vacances avec mes parents, quand j’étais plus petite. Et j’en ai pris plein les yeux.

Finalement Montmartre, c’est le cliché parisien par excellence, les immeubles qui font un peu vieille France, les joueurs d’accordéon et les vendeurs de souvenirs avec leurs bérets. C’est pour ça aussi qu’on y croise tant de touriste, ce qui est vraiment dommage trouve. On est arrivés par le Sacré-coeur, après avoir monté toutes les marches pour y accéder ! Mais la montée en valait la peine. On est plus allés dans les petites rues derrières, la où les touristes vont moins.

On a découvert des toutes petites rues. Ce qui est chouette dans Montmartre, c’est que chaque coin de rue est une surprise, ça amène toujours vers une place encore plus mignonne que la précédente, on découvre des restaurants qui ont l’air encore plus délicieux que ceux dans la rue d’à coté.

On a décidé de profiter à fond de cet instant, juste nous deux, en amoureux, avec l’appareil pour immortaliser le moment. C’était l’heure du goûter, alors on a pris une crêpe histoire de replonger en enfance, et un cappuccino à se partager. On s’est balader notre goûter à la main, juste comme ça. Les petites places de Montmartre sont vraiment magnifiques. On est bien sûr passés par la Place du Tertre, avec tous ses peintres qui peignent des styles en tout genre, réaliste ou caricatural. On est aussi allé en haut du fameux escalier avec une vue plongeante sur l’autre coté de Paris, le coté Nord. On est passé devant la fameuse maison Rose, celle que tout le monde partage en photo sur Instagram.

Pour cette journée super chaude, j’avais choisi une combinaison rouge achetée en soldes il y a deux ans chez Zara. Mon sac est un sac seau tellement pratique, que j’ai ramené du Japon. Baskets oblige pour se balader dans Montmartre, avec tous les pavés et les escaliers.

On est repassé devant le Musée Dali, le premier musée que j’ai fait en sortie scolaire et qui m’a donné cette passion pour le peintre. On y est pas rentré, mais juste le fait de passer devant a fait remonter des souvenirs. Juste a coté, il y a plein de petits restaurants, de petites ruelles qui nous rappellent le sud de la France.

Le seul facteur négatif pour moi de redécouvrir ce quartier après tant d’années, ça a été de voir autant de boutiques connues, enfin des enseignes réputées dans ce quartier, mais aussi un nombre incroyable de touristes qui ont un peu gâché au fur et à mesure le paysage de ce joli quartier.

On a fini la soirée devant le sacré coeur, à juste regarder le soleil se coucher sur la plus belle ville du monde. Un moment magique avec mon amoureux, juste nous deux.

C’était juste un article simple, écrit un matin, pour vous partager ma redécouverte de ce quartier. Un superbe quartier de Paris qui vaut mille fois le détour, autant pour son effet voyage dans le temps que pour son charme à la Française, son coté désuet mais si mignon. Même mon copain qui ne connaissait pas vraiment a adoré. En plus, c’est un superbe spot photo.

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée ! Et n’hésitez pas à aller découvrir ce quartier de vos propres yeux, ou d’aller le redécouvrir…

 

 

 

 

Leave a Reply