BONNES ADRESSES LIFESTYLE Paris

Revue – La Felicita

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve dans un article un peu plus tardif cette semaine et je m’en excuse, mais ces derniers jours ont été un peu lourds émotionnellement parlant, je vous ferais un article très prochainement sur ce qui se passe dans ma vie en ce moment. Mais maintenant, je vous parle de mon coup de coeur du moment, La Felicita du groupe Big Mamma à Station F. J’avais envie de tester ce « restaurant » si on peut appeler cet endroit comme ça, depuis très longtemps. Une amie m’avait montré des photos, donné son avis et vraiment cet endroit était un endroit dans lequel je rêver d’aller manger.

Donc vendredi soir dernier, une copine et moi sommes allées manger là-bas, et on a certainement découvert le QG de nos prochains rendez-vous… Le concept

En fait, on ne pourrait pas vraiment appelé cet endroit un restaurant. C’est une immense surface collée à Station F, dans laquelle se trouvent plein de petits restaurants, des « bars » différents qui ont tous des produits différents à leur carte.

Le but dans cet endroit, c’est vraiment de rassembler les personnes. Ce lieu est vraiment tourné autour de la convivialité, tout le monde peu s’y rendre entre amis, même si chacun a des goûts différents ! Car le concept des bars permet à chacun de trouver son bonheur et de manger quelque chose qu’il aime, avant d’aller s’asseoir à l’une des nombreuses tables nichées un peu partout. J’ai lu un article sur les créateurs de cet endroit, ils disaient que leur but à La Felicita était de favoriser les échanges mais surtout la convivialité, que personne ne vous délogerait de votre table même si vous êtes assis là depuis trois heures… Un beau concept que j’avais adoré avant même d’y aller.

Le restaurant

Lorsqu’on rentre dans La Felicita, on nous donne un prospectus qui est en fait le menu du restaurant. Les bars sont représentés sur une carte avec des numéros, et le menu nous indique ce que chaque bar sert, plat et/ou dessert. Il y a une grande variété de choix, mais aussi de bars ! Chaque bars a sa spécificité, il y a le Cocktail Bar, le Panificio, boulangerie Italienne; La Birra, bar à bières; La Trattoria, le bar à pâtes; Le sexy Burger, comme son nom l’indique le bar à Burger, Il Gran Aperitivo, le bar à apéritif que l’on voit dès notre entrée dans l’endroit, la Pizzeria à l’extérieur, la Griglia, le bar à grillades et la Caffeteria.Tous ces bars sont situés dans des endroits différents du lieu, et nous emmène à chaque fois dans un univers différent, mais toujours chaleureux et encore une fois, super convivial. On passe de la terrasse aux guirlandes lumineuses de toutes les couleurs aux fauteuils confortables du bar à Cocktails, on marche dans une allée entre deux wagons de train superbement tagués avant d’arriver sous des feuilles de vigne dans un endroit qui nous transporte illico en Italie.

J’ai vraiment apprécié chaque recoin de cet endroit, tous très bien travaillés. La biblioteca à l’étage sort vraiment du lot, avec ces gros fauteuils de cuir, son ambiance bibliothèque à l’anglaise et ses livres en libre service. En fait, La Felicita, c’est un endroit de confiance et de partage, dans lequel chacun peut se servir et n’a pas peur de s’asseoir à coté d’un inconnu.

La carte

Comme je vous le disais, la carte regroupe toutes les spécialités servies aux différents bars de La Felicita. Les choix sont vraiment très variés.

On y retrouve tout d’abord les apéritifs, les planches à partager d’un produit frais italien au choix, puis on découvre le menu de la Trattoria, les pâtes bien entendu et les plats et les desserts typiquement italiens si appétissants. La carte propose ensuite les burgers, avec en dessert un choix plutôt typé américain (Milkshakes). Les pizzas sont aussi présentées dans le menu et nous donnent vraiment toutes envie, mais on lit quand même la suite et on découvre le choix de grillades, les plats du jours proposés par la Grande Griglia. Le menu de la Caffeteria est aussi présent sur cette carte, on peut y trouver les différentes boissons proposées, chaudes ou froides.

Enfin, on s’attarde sur les propositions du Panificio, salades, panini ou petite pizza, mais surtout sur leurs BIG desserts qui nous font dire qu’on ne mangera pas trop avant juste pour pouvoir en prendre un.

 Notre choix

On a d’abord épluché la carte avant de savoir ce qu’on voulait prendre, parce qu’il y a tellement de choix que c’est difficile d’en faire un !

On a d’abord pris un Cocktail au bar, parce que nous sommes arrivées à 18h. On a choisi un cocktail sans alcool de leur carte, dont je ne me souviens plus du nom mais qui était super rafraîchissant. C’était un cocktail à base de fruit de la passion et de menthe, il était bien dosé, bien servi aussi avec des feuilles de menthe fraiche et un quart de fruit de la passion. Une bonne entrée en matière.

Je voulais absolument gouter la Burrata, je suis fan de ce type de mozzarella et on m’avais dit que celle-ci était juste à tomber. On a pris une Burrata pour deux et, honnêtement, c’était limite trop ! C’est vraiment une assiette que l’on prend en entrée pour partager, mais pas seul (à moins que vous soyez vraiment très très gourmand). Verdict : la MEILLEURE burrata que j’ai gouté de ma vie, rien que ça. Elle était fondante, servie avec de l’huile d’olive Italienne délicieuse, et avec un bon pain bien moelleux pour se servir (oui, on la mange sans couverts). C’était juste une tuerie, je vous conseille mille fois de la gouter si vous êtes amateur de ce type de Mozzarella.

On a ensuite voulu gouter une pizza, mais on s’est repliée sur la pizza du Panificio qui était beaucoup plus petite que celles proposées au bar à Pizza (on voulait garder de la place pour le dessert bien sur). On s’est donc rendue à ce bar et on a déjà eu un aperçu des desserts énormes mais si appétissants ! On a choisi la pizza, une margherita classique mais avec un peu de Burrata dessus. Cette pizza était délicieuse. La pâte était un peu trop épaisse et « callait » vraiment mais c’est ce type de pizza à la part qui veut ça ! Les ingrédients étaient super frais, la pizza avait du goût, on sentait la sauce tomate maison et la burrata fondante… Un gros plus pour cette pizza, mais la prochaine fois, je gouterais les pâtes !

Après une bonne heure de digestion, on s’est décidée à prendre un dessert, on a craqué pour la tarte au citron meringuée et son épaisse couche de meringue ! Elle était DINGUE. Honnêtement, elle était délicieuse, moi qui ne suis pas fan de meringue d’habitude j’ai vraiment adoré cette tarte. La meringue avait même un gout citronné ce qui la rendait beaucoup moins fade. On aurait aussi pu craquer sur la tarte au fraise qui avait l’air vraiment bonne avec ses fraises fraiches, mais aussi sur le Brownie sur lequel il rajoutaient une sauce au chocolat… Mais la tarte nous intriguait  vraiment trop avec sa couche de meringue, si épaisse qu’on a pas réussi à en venir à bout ! Note à nous même, la prochaine fois, on ne mangera pas autant avant.

Notre avis

On s’est tout simplement régalée. On a trop mangé mais bien mangé, tout était super bon, de la burrata dont je me souviendrais toute ma vie, à la pizza riche en gouts et à la tarte au citron et sa meringue italienne au bon gout de citron. Je vous conseillerais à 300 pour-cent de gouter la Burrata au moins une fois, en apéro, à partager. Je ne vous recommanderais la pizza qu’en cas de faim légère, sinon, autant gouter les vraies pizza de la pizzeria qui sont je pense plus classiques mais qui reflètent certainement plus le niveau fabuleux de cuisine de l’endroit. Pour ce qui est du dessert, la tarte était délicieuse, mais si vous n’êtes pas sur d’avoir encore super faim, prenez la à partager !

En clair, on s’est vraiment régalée, on a découvert une cuisine tout simplement délicieuse, avec des produits frais, et aller dans un restaurant italien plus classique va être compliqué maintenant !

Les prix

Le bon point de La Felicita, ce sont les prix. Les prix de chaque produits sont vraiment abordables. On a commencé par un cocktail à 4 euros, la planche de Burrata était à 6 euros ce qui nous revenait à 3 euros chacune. Nous avons payé la part de pizza 7 euros et le dessert 5 euros.

Au final, nous avons mangé des produits d’extrême qualité, avec de la saveur et du gout pour un total de 19 euros chacune comprenant cocktail, entrée, plat et dessert. Je sais que ce sont la qualité de la carte et les prix du Big Mamma Group qui les a rendu si célèbre, mais là, je dit bravo. C’est vraiment un endroit accès sur la convivialité où, même si on a pas de gros moyens, on peut manger suffisamment mais surtout bien et savoureux.

 

Bon, je pense que vous l’aurez compris, ce restaurant a été la découverte de mon année. C’était vraiment incroyable, délicieux, on a été transportée en Italie le temps d’un soir, que ce soit par les décors ou par la nourriture. On a adoré le fait de se déplacer au fur et à mesure de notre soirée et de ne pas rester attablées. On a aussi aimé les différents univers de l’endroit, sa chaleur, mais aussi la quantité de choix sur la carte !

Je pense que j’y reviendrais aussi juste pour prendre un café, parce que, croyez-moi, je n’avais jamais vu de cookies aussi gros et appétissants de ma vie…

Je vous recommande donc d’aller tester ! Ils font également un Brunch tous les dimanches que je compte bien aller gouter un de ces jours… J’espère que cet avis vous a plu mais surtout que je vous ai donné envie d’aller dans cet endroit, je vous fais plein de bisous et vous souhaite de belles vacances,

 

 

 

 

La Felicita

55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris

Bien vérifier les horaires avant de s’y rendre !

 

 

Leave a Reply