BONNES ADRESSES LIFESTYLE Paris

Revue – M A R L O N

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve dans une petite revue pour vous présenter une adresse parisienne sympa que j’ai découverte samedi avec une amie. Elle m’a proposé de m’emmener au Marlon, près d’invalide, pour aller prendre un gouter. En fait, on ne s’étaient pas vues depuis longtemps et on cherchait un endroit cool pour se retrouver, dans une ambiance cosy. Et je n’ai pas été déçue !

Une ambiance californienne 

En fait, le Marlon, c’est un café Californien, Californian Restaurant comme ils le disent. L’ambiance de ce restaurant est super sympa ! C’est joli, épuré et cocooning, avec des petites touches de Bohème et des canapés en cuir, parfait pour passer un bon moment au calme. Seul Hic, il n’y a pas de terrasse, et j’avoue que cet après-midi là, ça nous aurait plu de manger en extérieur. 

La carte 

La carte que nous avons vu en extérieur propose des choses très variées ! Ils font des petits déjeuners, des brunchs mais aussi des déjeuners et dîner. Le petit plus, c’est que la carte est à télécharger directement sur leur site si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les plats proposés. 

Ils ont aussi un beau choix de boissons, chaudes ou froides, et toujours des jus detox et limonades, ce qui fait vraiment ressentir le coté californien du café. 

Quant aux plats, c’est un choix très varié, dans des styles très différents, du burger au tataki de boeuf, en passant par les Avocado toasts, de quoi ravir même les personnes qui n’adhère pas trop à cette tendance californienne. 

La carte de dessert est en revanche un peu moins variée, il n’y a que quatre choix, et ça reste limité. 

Mon choix

Nous y allions pour un gouter, nous avons donc choisi de prendre un dessert, la carte ne proposant pas de formule goûter. J’étais d’ailleurs un peu déçue, je pensais que les choix du petit déjeuner comme les Açai Bowl étaient disponibles tout au long de la journée, comme chez Season. Bon, on a pas joué dans le healthy mais c’est le principe d’un gouter non ? On a pris les Churros et leur sauce au chocolat-noisette, accompagnés d’un café latté glacé. 

Les Churros sont arrivés dans un petit pot, par 5, et la sauce dans un récipient à part, ce qui est super, ça nous permet de nous même doser la quantité de sauce. Le café latté glacé avait vraiment une grande taille, ce que j’ai trouvé super, on avait même du mal à en arriver à bout !

Mon avis 

Les Churros étaient très bons, quoiqu’un peu froid déjà, quand on nous les a servi. Par contre, je préfère vous mentionner que, comme beaucoup de desserts aux Etats-unis, ils sont saupoudrés de cannelle. C’est un mauvais point de ces churros, ils étaient entourés de sucre et de cannelle, que j’étais même obligée d’enlever à la fin, ça en devenait écoeurant. 

Grosse bonne mention pour la sauce chocolat noisette qui était juste à tomber par terre, juste excellente. Mais autant vous dire que le combo est très bon mais tellement lourd que j’ai eu du mal à finir ! 

Le café latté glacé était aussi très bon, pas besoin de rajouter de sucre, bien dosé et bien frais.

Les prix

Les prix sont un peu élevés tout de même. Je pense que la mention Californian Restaurant se paye beaucoup, qu’on paye beaucoup le concept. Nous avons payé 7 euros les churros, et compte tenue de la qualité de la sauce et de la quantité, je trouve ça cohérent. Le café latté glacé était à 5,50 euros, ce que j’ai trouvé relativement cher, même si la taille était grande.

 

En bref, je me suis régalée mais je n’y retournerais pas pour un gouter ! J’y penserais plus pour un brunch ou bien pour les petits déjeuners qui avaient l’air excellent sur la carte. Les lunchs me tentent bien aussi, mais je trouve la carte un peu cher. J’ai passé un super bon moment, l’ambiance est sympa et la déco aussi, je pense que c’est un restaurant qui mérite d’être testé ! J’espère que cette revue rapide vous a plu, et que je vous ai peut-être donné envie d’y aller pour une prochaine sortie sur Paris !

 

 

 

 

Le Marlon

159 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Commande disponible via Deliveroo

http://www.restaurantmarlon.fr

 

 

Leave a Reply