Etats-Unis Floride Voyages

Mon voyage en Floride – Universal Studios

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous écris de la Floride où je suis en ce moment pour les vacances. J’adore les Etats-Unis, c’est vraiment un pays qui m’attire. Je compte bien vous faire pein d’article sur ce voyage et sur les choses que je fais et vois ici ! J’ai envie de partager un maximum ! Je n’étais jamais allée en Floride, c’est vrai que cet état est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie, si on aime ce pays !

Notre road trip commence à Orlando, et forcément, un passage incontournable sont les parcs d’attractions qu’il y a ici, c’est d’ailleurs la principale chose attractive dans ce coin de la Floride. Il y a plusieurs parcs à Orlando, le Universal Orlando Resort, Magic Kingdom, Epcot, Sea World…

Nous avons choisi de faire les parcs d’Universal Orlando Resort, qui contient trois parcs, le Universal Studio, le Universal’s Islands of Adventures et le Volcano Bay. Nous avons fait les deux premiers. Les deux parcs sont indépendants, ils sont simplement reliés par le train de Harry Potter, qui permet de voyager d’un parc à un autre, mais sinon, il faut ressortir d’un parc et passer par le Universal City Walk pour aller dans l’autre parc.

Le prix ?

On nous avait dit que c’était assez avantageux de prendre les tickets directement sur place. Nous les avons prit à notre hôtel. Ils proposent plusieurs tarifs, les billets à 240 dollars par personne  sont pour les deux parcs séparément, c’est à dire que vous ne pouvez pas « switcher » de parc dans la journée, et les billets à 309 dollars qui permettent de faire deux parcs dans la journée, en passant éventuellement par le train d’Harry Potter qui part d’une gare pour arriver à une autre dans un autre parc.

Cela revient finalement à payer le trajet en train 69 dollars, ce qui n’était pas vraiment avantageux, d’autant plus que, sur place, nous nous sommes aperçu que deux parcs dans la journée, ce n’est pas possible à moins de ne faire aucune attraction, compte tenu des temps d’attentes, des nombreuses attractions etc…

Les transports pour y aller ?

Il y a bien sur des parkings sur place, mais qui sont payants en plus du prix de base des tickets. Je vous conseille donc de faire comme nous, de prendre la navette ! Nous avons pris des bus directement proposés par notre hôtel à l’achat des billets, il y a plusieurs horaires dans la journée, mais les plus avantageuses restaient quand même celles de 8h50 et 18h45, pour nous permettre de passer une bonne journée complète dans le parc ! Vous pouvez-vous renseigner auprès de votre hôtel lors de l’achat des billets ou lors de votre arrivée, les hôtels à coté des parcs proposent en général des bus / navettes qui vous amènent aux parcs et viennent vous chercher le soir.

Le parc

C’était un rêve pour moi d’aller faire les parcs à Orlando ! J’étais toute excitée lorsqu’on est arrivés à l’entrée des parcs. Il faut d’abord passer un gate de sécurité bien sur, et ensuite, place au Universal City Walk, une grande allée qui se trouve en général devant chaque parcs, qui dessert les différents parcs. Dans cette allée, il y a plein de restaurants très connus aux US, des boutiques, le tout dans une ambiance super sympa, colorée et bon enfant. On s’est d’abord arrêtés dans une boutique de Donuts avec un choix juste dingue, pour au moins en goûter un !

On s’est ensuite dirigés vers les parcs, vers l’entrée du premier parc qu’on a fait cette journée là, Universal Studios. L’entrée est superbe, avec, comme à Los Angeles, la terre avec le logo Universal à l’entrée (devant laquelle je n’ai pas pu m’empêcher de faire une photo) et la grande arche qui marque l’entrée du parc.

Un conseil avant d’aller dans n’importe quel parc ! Il fait souvent très très chaud, on est en plein soleil dans la queue pour les attractions, assurez-vous de bien prendre un chapeau, une casquette, une bouteille d’eau et de la crème solaire. Et ça, ça vaut aussi pour le parc de Los Angeles. Aussi, à l’intérieur des attractions et dans les queues intérieures en attendant, il fait vraiment très froid (les américains sont fans de la clim) donc je vous conseille vraiment de prendre un petit sweat même léger avec vous pour vous couvrir à l’intérieur.

Pour ce qui est de l’organisation du parc, il est divisé en plusieurs « parties », toutes à thème, c’est super sympa ! On arrive dans la partie « cinéma «  avec comme les vrais studios Hollywoodiens. Dans cette partie, on trouve des attractions sur les différents films d’Universal, en 4D, comme Shrek et Moi, Moche et Méchant; ou bien des Coster, comme le plus grand du parc qui se trouve directement à l’entrée, le Hollywood Ripe Ride Rock it.

Le parc continue ensuite sur des parties plus « villes », des villes reconstituées en fait, à la manière de New York ou San Francisco. C’est super bien fait, ça fait penser à Main street à Disneyland en France. Dans ces parties se trouvent les magasins et restaurants, les cafés…

Le monde d’Harry Potter

En continuant, on tombe sur une partie du parc que je ne m’attendais pas à voir de si tôt, le monde des Sorciers d’Harry Potter ! En fait, dans ce parc (et contrairement à ce que je vous ai dis dans la vidéo en dessous) se trouve le chemin de traverse ! Une partie du monde d’Harry Potter se trouve dans chaque parc, et est donc reliée par le train qui va d’un parc à un autre en partant de London St Pancras ! Magique. Le monde est caché par en façade les rues de Londres, et on découvre derrière ce monde absolument fou. Si comme moi, vous avez grandi avec Harry Potter, vous en serez très ému, c’est magnifique, on retrouve toutes les enseignes si connues dans le film. La rue est en fait pleine d’ « interactions ». En achetant une baguette chez Olivanders, des sorts sont proposés en vitrines des magasins et même parfois dans les magasins, juste en mimant un sort marqué sur le sol.

Nous n’avons pas acheté les baguettes parce que leur prix était bien trop élevé à notre gout, mais honnêtement, pourquoi pas essayer ! Les magasins sont pleins de produits très connus dans les films, on retrouve bien sur les bonbons mythiques de Bertie Crochue; mais aussi donc les baguettes, tout sorciers confondus (même ceux dont on ne connaissait même pas l’existence); et les boutiques de souvenirs sont pleines de vêtements, souvenirs aux couleurs des maisons de Poudlard. C’est vraiment magique, on a l’impression d’y être, et j’aurais aimé que vous voyez ma tête d’enfant émerveillée lorsque je suis rentrée dans cette partie du parc ! Si vous le pouvez, c’est à faire une fois dans sa vie je pense…

La suite du parc

On trouve dans la suite du parc la partie World Expo, dans laquelle se trouvent des attractions un peu plus portées sur les films surnaturels et adultes de Universal, comme Men in Black, mais aussi et surtout, le monde des Simpsons ! Encore une fois un bel endroit, la rue comme à Springfield avec bien sûr le bonhomme et son donut, le bar de Moe, la supérette et une super attraction dont je vous parle juste après. Un super endroit dans lequel on retombe en enfance comme quand on regardait les Simpsons le samedi soir.

Le parc se termine sur le monde des enfants, la Woody Woodpecker Kidzone, avec donc, des attractions pour les enfants, mais aussi une attraction très chouette comme E.T. Cette partie est la moins jolie du parc pour tout vous dire, à zapper donc si vous n’avez plus trop de temps devant vous !

Les attractions

Je n’ai pas fais toutes les attractions bien sûr, il y en a beaucoup trop ! Mais je peux vous dire celles que j’ai faites et vous en recommander quelques unes. Déjà sachez que sur la carte donnée à l’achat des tickets, les attractions sont répertoriées selon les catégories « spectacles », « à faire en famille », « action » et « restaurants ». Donc pas de soucis pour trouver la bonne attraction pour vous !

Je souhaite donc vous recommander des attractions qui pour moi sont incontournables lorsque qu’on va dans ce parc :

  • Moi, Moche et Méchant

C’est drôle, en continuité avec les films, même dans la queue il y a des petits jeux sympas comme des quizz sur les Minions. Cette attraction est en fait un parcours en 4D comme dans si on était des Minions dans la fabrique de Gru ! Je ne veux absolument pas vous spoiler mais je peux vous dire que c’est vraiment sympa. A éviter si vous supportez mal les attractions qui bougent un peu trop par contre !

  • Hollywood Rip Ride Rockit

Un coster énorme que l’on voit dés l’entrée du parc et qui est à fair pour les amateurs de sensations fortes ! Je ne l’ai pas fait mais mon frère si et il a adoré ! La particularité de ce coster est que l’attraction propose une playlist lorsqu’on s’assoit, on choisi sa musique et c’est celle qui sera jouée lors du coster ! En fait, c’est comme être dans sa petite bulle dans un grand huit de folie avec sa musique préférée en fond. Attention, ce coster commence par prendre une pente à 90° ! Donc à faire si vous êtes vraiment bien accroché (je n’étais pas assez courageuse j’avoue).

  • Les Simpsons

Comme pour Moi, Moche et Méchant, c’est une attraction en 4D qui se passe à 8 dans une voiture. On suit la famille Simpsons dans un parc d’attraction hanté, donc ça secoue pas mal ! C’est vraiment super drôle (j’étais à fond dedans), et ça bouge beaucoup !

Voilà pour mes recommandations, après c’est à vous de tester et de voir ce que vous aimez le plus ! Je vous aurais certainement recommandé Harry Potter si je l’avais faite, mais le temps d’attente (130 minutes) m’a vraiment découragée ! N’hésitez pas à me dire si vous l’avez faite et si vous avez aimé !

Manger

En fait dans les parcs, ce n’est pas compliqué de trouver où manger. Il y a une variété folle de restaurants, cafés, caféterias… Vous pouvez aller au restaurant si vous avez envie de vous poser pour le midi, ou bien dans un endroit rapide comme un fast food si vous voulez manger sur le pouce avant de retourner dans les attractions.

Par contre, sachez que les prix dans les parcs sont toujours très élevés, autant dans les restaurants extérieurs sur le City Walk qu’à l’intérieur des parcs. Comptez au moins pour 15 dollars par personnes, même pour une simple pizza.

De plus, le choix est quand même super limité ! Les restaurants dans les parcs ont tendance à proposer la même chose un peu partout, soit des pizzas, des burgers, des pâtes ou de la salade Ceasar. Et pour moi qui suis végétarienne, la seule chose que j’ai trouvée sans viande a été une pizza.

Faites également attention aux portions ! Si pour les boissons, les grandes portions sont super parce qu’il fait chaud, pour ce qui est de la nourriture, on a vite fait de ne pas finir son assiette. Je vous parle notamment de la glace qu’on a pris l’après midi dans le monde d’Harry Potter, qui clairement était servie à la manière américaine.

Dans l’ensemble

C’était une super journée ! Comme vous pouvez vous en douter… J’ai adoré les décors du parc, son ambiance bien évidemment bon enfant, les attractions étaient super. Mais j’ai quand même quelques petites remarques « négatives » dont il faut tenir compte quand on va dans ce genre de parc.

  • Le choix en nourriture est limité, aussi, si vous suivez un régime spécial, amenez-vous plutôt à manger.
  • La nourriture est très chère ! Il faut prendre ça en compte dans votre budget.
  • La clim est élevée dans les attractions et dans les bâtiments, vous pouvez penser à prendre un sweat léger ou un gilet pour éviter (comme moi) de tomber malade
  • Les attractions de ce parc qui sont également dans le parc Universal Studios à Los Angeles (Moi, moche et méchant, Les Simpsons, Shrek) sont EXACTEMENT les mêmes. Je m’en souvenais en faisant les attractions. Aussi, si vous avez déjà eu la chance de faire le parc de Los Angeles, privilégiez des attractions qu’on ne trouve qu’a Orlando !
  • Il y a beaucoup de monde, et ça tout au long de l’année. Les queues pour les attractions sont longues aussi, donc je vous conseille d’arriver pas trop tard dans la matinée et de repartir vers la fermeture du parc pour avoir le temps de tout faire ! Et si vous avez envie de faire une attraction en particulier, foncer dès votre arrivée, c’est ce que j’aurais fait pour Harry Potter si j’avais su.

Je crois que c’est tout pour mes recommandations, j’espère sincèrement que cet article vous a plu, qu’il vous a renseigné sur ce parc Universal Studios à Orlando. On a passé une très belle journée avec ma famille, c’était un moment magique, un vrai retour en enfance. J’espère aussi que les photos vous ont plu, j’ai également fais des vidéos pendant tout mon voyage qui sortiront sur ma chaine Youtube en même temps que chaque article dédié à mon voyage aux Etats-Unis.

N’hésitez pas à me dire si ce premier article vous a plu, je vous souhaite une bonne rentrée et j’espère continuer, par le biais de ces articles, à vous faire rêver des vacances encore un peu !

 

 

 

 

Désolée pour la qualité des photos dans cet article, mais je n’avais pas pris mon appareil dans le parc. Elles ont donc été faites à l’Iphone.

 

Le Vlog 

 

Site web d’Universal Orlando Resort 

https://www.universalorlando.com/web/en/us/index.html

 

 

 

Leave a Reply