Etats-Unis Floride Voyages

Mon voyage en Floride – Islands of Adventure

 

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour le deuxième article concernant mon voyage aux US cet été en Floride, et notamment le deuxième sur les parcs que j’ai fais à Orlando ! Je vous parle aujourd’hui de ma journée dans le deuxième parc d’Universal Orlando, Islands of Adventure !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix des parcs ainsi que les moyens de transports pour y aller, je vous redirige vers le précédent article.

Notre deuxième jour à Orlando, nous avons décidé de le passer dans le parc Islands of Adventure, toujours dans Universal Orlando. Je pensais vraiment que ce parc allais ressembler à Disney, avoir une âme plus enfantine, et je n’ai pas été déçue !

Le parc

C’est vraiment un parc plus pour les enfants ! Et on le voit dès notre arrivée dans la rue principale du parc par laquelle on passe pour accéder au reste du parc. Cette artère, elle nous fait directement voyager dans le monde d’Aladdin, un vrai décor des milles et une nuit, et comme à Disney dans cet esprit très enfantin, magique ! Dans cette rue se trouvent principalement les boutiques, boulangeries, cafés et autres boutiques atypiques comme notamment une boutique de décorations de Noël, ouverte toute l’année ! Un vrai bonheur si vous aimez les fêtes de Noël comme moi !

A l’entrée du parc, vous ne pouvez pas louper le gigantesque grand huit vert qui se trouve juste après l’artère principale, qui se trouve en fait dans le Marvel Super Hero Island. On se dirige donc naturellement dans cette partie du parc ! Ce coaster est le The Incredible Hulk Coaster, un grand huit qui démarre en flèche et directement avec une vrille, à faire dès votre arrivée pour les plus accrochés. Cette partie du parc fait vraiment rêver pour les amateurs des films Marvel comme moi. On y retrouve tous les super héros des Comics Marvel sur les façades, mais aussi dans les attractions ! Dont le Hulk Coaster mais aussi le Docteur Doom’s Fearfall et The Amazing Adventures of Spiderman ! J’avais des étoiles plein les yeux, moi qui adore cet univers.

Je peux déjà vous recommander l’attraction Superman ! C’était vraiment génial, une attraction en 4D qui nous emmène dans New York avec Superman. C’était super cool, ça allait vite (encore une fois il faut être bien accroché) mais on est dans une cabine qui bouge et l’action se passe sur des écrans dans toute l’attraction. Vraiment géniale.

La deuxième partie du parc est appelée Toon Lagoon. C’est dans cette partie du parc qu’on retrouve les Looney Toons qu’on avait l’habitude de regarder quand on était petits ! Cette partie du parc présente beaucoup moins d’attractions que la précédente, elle propose plus de petits jeux comme dans des fêtes foraines, et c’est sympa aussi ! Il y a pas mal d’endroits pour manger dans cette partie du parc, mais je ne pourrais pas vous en dire plus, parce qu’on s’y est vraiment pas attardé.

Mais dans cette même partie du parc, en continuant, on est arrivés devant un grand splash qui avait l’air absolument génial ! En plein air, devant tout le monde, on s’est décidés à le faire. Cette attraction s’appelle Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls et c’était absolument génial ! C’est une ballade dans un bateau avec des minis coasters de temps en temps, avec une belle grande descente pour finir avec un grand splash. Vous pouvez être certain d’être mouillé (voire trempé) avec cette attraction, c’est d’ailleurs spécifié dans la queue de l’attraction et à l’entrée. Mais avec la chaleur c’était vraiment sympa d’être mouillé et on sèche en deux minutes. Je vous recommande vraiment cette attraction qui est top, surtout en été.

En continuant dans le parc, on trouve la partie Skull Island et la partie Jurassic World. Nous n’avons pas fait la partie Skull Island mais la deuxième oui. Dans Jurrassic World, il y a deux attractions, un grand splash encore une fois, et une attraction mais cette fois réservée aux tous petits. Le grand splash, Jurassic Park River Adventure, est à faire, mais je vous préviens, il est encore plus violent que le Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls. Et là encore, si vous avez déjà fait cette attraction à Los Angeles, c’est la même à Orlando.

En continuant dans cette partie du parc, il y a plus loin le Jurassic Park Discovery Center, un centre dans lequel se trouvent des dinosaures et pleins d’expériences. On peut y voir des oeufs éclore, et il y a des animations par des scientifiques. C’est très sympa mais pour les enfants, si vous êtes adultes vous allez probablement être très déçu !

Cette partie du parc reste quand même sympa à faire, elle est super arborée, et surtout, elle débouche sur le monde magique, The Wizarding World of Harry Potter. Et là, c’est l’émerveillement total. On trouve en fait dans cette partie tout le village en bas de Poudlard, ainsi que Poudlard bien sûr ! Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, le chemin de traverse se trouve donc dans Universal Studios, et vous pouvez y aller par le train qui part cette fois-ci de la gare de Poudlard.

Le village est juste magnifique, il y a plein de boutiques aussi, mais cette fois-ci moins connues que dans les films. On y retrouve quand même la taverne vue dans Harry Potter 3 et 4, et plein de boutiques de bonbons, de farce et attrape et de souvenirs bien sûr ! Une des boutiques de souvenir se trouve même dans Poudlard même. Les bâtiments sont très jolis, la gare est bien là, et on peut voir le Poudlard Express et même avoir sa photo devant ! Il y a un contrôleur devant pour prendre des photos avec lui, ne vous inquiétez pas, les photos sont gratuites !

Je ne pouvais pas passer dans cette partie sans goûter la bière au beurre !! Je l’ai choisi en version glacée, avec la chaleur. En fait… J’ai été super déçue ! C’est juste un Milkshake super sucré à la vanille, avec une petite couche de crème caramel dans le fond. C’est très écoeurant, le verre est grand et je n’ai pas tout fini. Avant de prendre un verre chacun, je vous conseille de goûter dans un verre à partager. Je n’en reprendrais jamais, j’ai été écoeurée, mais c’est quand même à tester ! Et bien sûr, ce n’est pas alcoolisé.

Dans Le monde d’Harry Potter, il y a deux attractions, Harry Potter and the Forbidden Journey, une attraction en 4D qui retrace la journée d’Harry à Poudlard. Le décor est dingue puisque l’attraction se passe dans le château, la queue passe par des salles magiques et des grands escaliers en pierre, mais du coup grosse déception parce que si on ne fait pas l’attraction, le château n’est pas à visiter. Je vous préviens, cette attraction est apparement vraiment violente physiquement. Les sièges vont très vite et tournent en même temps sur eux même, ça peut vite soulever le coeur, surtout après une bière au beurre ! Mais je pense qu’elle reste à faire, surtout quand on est fan d’Harry Potter.

La deuxième attraction, Flight of the Hippogriff, est un circuit dans un petit train, style coaster, mais pour les petits. Elle n’est donc vraiment pas intéressante pour les adultes ! Mon frère l’a faite et elle dure apparement pas longtemps, et le circuit est lent, mais normal vu qu’elle est pour les enfants. Ne perdez pas de temps avec si vous souhaitez voir autre chose dans le parc ! Mais balader vous dans chaque boutique, elles ont toutes un charme fou et sont vraiment bien faites, très réalistes par rapport aux film.

Nous avons continué dans la partie suivante, une partie plus « orientale », Le continent perdu ! C’est en fait une partie qui fait vraiment penser à la partie Aladdin à Disneyland à Paris, mais en beaucoup plus grand ! Cette partie a vraiment de beaux bâtiments, mais pas beaucoup d’attractions. Je vous avoue qu’on ne s’y est pas trop attardé, mais je sais que l’attraction The Poseidon Fury avait l’air sympa ! Mais je n’ai pas compris si c’était comme un spectacle en 4D ou bien un coaster, je vous laisserais découvrir ça de vous même si vous la testez !

Mais cette partie reste quand même jolie, et les boutiques sont beaucoup plus intéressantes dans ce coin, je veux dire par là que les objets et autre qui y son vendu sont plus des bijoux actuels ou bien des t-shirt discrets. Il y a même une petite boutique qui vend des perles, c’est beaucoup plus attrayant que le reste des choses vendues dans le parc.

Le parc se termine avec le monde des enfants, Seuss Landing. Cette partie est super mignonne, très colorée, il y a tout ce qu’il faut pour les enfants, spectacles, magasins de bonbons immense avec une belle variété de bonbons américains. Nous avons décidé de faire l’attraction The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride! comme il nous restait un peu de temps. Bon comme je vous l’ai dit, ça reste pour les enfants donc c’était un petit tour en train, mais les enfants avaient l’air d’adorer ! C’est tout calme, parfait si vous  n’aimez pas les sensations fortes. Après, cette partie du parc reste quand même mignonne avec ses couleurs pastel et ses manèges, il fallait quand même y passer !

Les attractions

Finalement dans cette journée, on a pas fait tant d’attractions que ça ! Mais je peux quand même vous en recommander deux trois qui pour moi sont à faire si vous venez à Islands of Adventure !

  • The Amazing Adventures of Spider-Man, surtout si vous êtes fan de l’univers Marvel, et puis parce qu’elle est vraiment très cool !
  • Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls, parce que le grand splash de la fin est juste génial (même si je l’avoue j’ai hurlé) et que finir trempé, ça fait du bien par 36 degrés.
  • Harry Potter and the Forbidden Journey, parce que tout fan d’Harry Potter qui se respecte et qui aime les sensations se doit de la faire !

Je vous avoue que j’aurais quand même aimé prendre le train pour aller d’un parc à un autre, parce qu’apparement ce voyage en train est lui même une véritable attraction. Les décors sont apparement sublimes et le train passe dans des campagnes et dans des paysages vus dans les films. Ca doit être magique ! Mais je vous rassure, deux parcs en une journée ne sont pas possible, à moi de faire une attraction dans chaque parc ! Donc ne soyez pas trop déçu si vous ne le faites pas.

Les repas

Pour ce qui est de ce midi là, on a décidé de se faire des sandwiches et de les amener directement sur place ! La nourriture extérieure est autorisée, c’est vraiment moins cher et pour moi qui suis végétarienne, c’était beaucoup moins compliqué que de chercher à manger sans viande. On a pris juste une salade de fruits sur place, ce qui nous a permit de nous asseoir à une table en extérieur dans Jurrassic World, mais le parc est rempli de banc sur lesquels vous pouvez manger à l’ombre. Je vous conseille cette solution, surtout si vous êtes nombreux, que vous avez un régime particulier ou si vous passez plusieurs jours dans les parcs, le budget nourriture étant quand même assez conséquent.

Dans l’ensemble

Ce parc m’a fait retomber en enfance ! Vraiment. Contrairement à Universal Studios qui présente des reconstitutions de villes, Islands of Adventure a vraiment un coté enfantin qui fait rêver, et surtout qui fait penser à Disney ! J’ai beaucoup aimé les parties à thèmes, surtout celle de Marvel, moi qui adore cet univers ! On a passé une super bonne journée, mais il faisait encore très chaud donc n’oubliez pas de prendre des bouteilles d’eau surtout, et encore une fois une casquette, même si cette fois les files d’attentes se font pour la plupart en intérieur.

Je vous précise quand même que ce parc est beaucoup plus enfantin que Universal Studio, si vous préférez les attractions fortes et réalistes, je vous conseillerais donc plus ce premier parc ! Mais si vous avez deux jours sur place, autant tester les deux. Nous n’avions pas le temps de faire Volcano Bay qui est en fait un parc aquatique, ce sera pour une prochaine fois !

Encore une fois, si vous avez des questions concernant les prix des billets, les moyens de transports, etc… je vous renvoie à mon article précédent sur Universal Studio. J’espère vous avoir bien renseigné, et surtout vous avoir fait voyager avec mes photos ! J’en ai encore tellement… N’oubliez pas la vidéo juste en dessous de cet article, et je vous souhaite une très belle journée !

 

 

 

 

Le Vlog 

 

Site web d’Universal Studio Resort

https://www.universalorlando.com/web/en/us/index.html

Leave a Reply