BONNES ADRESSES Paris

Revue – Fragments Paris

Hello tout le monde ! Je viens ici aujourd’hui pour vous parler de mon passage chez Fragments Paris samedi dernier ! J’attendais d’y aller depuis longtemps, et j’ai hâte de vous exposer mon point de vue sur ce café qui m’a je dois dire un peu déçue…

Avec une amie, on a décidé samedi d’aller sur Paris le midi pour se faire un brunch. J’ai vraiment envie de découvrir des adresses sur Paris, notamment pour les brunchs, j’adore ce style de déjeuner mi-lunch mi-petits-déjeuner, surtout pour la diversité des plats et, je l’avoue, le fait de manger en grande quantité, gourmande que je suis. Je suis donc allée su différents comptes Instagram pour m’inspirer et trouver une nouvelle adresse de brunchs parisienne. Sur le compte de @missudette, j’ai trouvé ce brunch Fragments Paris qui me faisait envie depuis longtemps, surtout pour ces avocado toasts qui avaient l’air délicieux !

On s’est donc décidée pour ce brunch. On est arrivées devant le café vers midi, et on a vraiment été surprises de la taille du restaurant. C’est en fait tout petit, dans une petite ruelle, et rien dehors ne nous indique visiblement que c’est ici Fragments Paris. On a vite compris que les gens dehors faisant la queue, et en retrait, la serveuse m’a indiquée que je devait lui donner mon nom pour être sur la liste d’attente. 

Conseil donc, si vous souhaitez y aller, n’hésitez pas à rentrer pour donner votre nom !

Le restaurant 

En fait, j’ai été vraiment déçue de l’intérieur du restaurant. C’était petit et surtout très sombre, les tables sont très rapprochées les unes des autres. En plus, on a été placées à coté de la fenêtre grande ouverte et des cagettes de fruits avec pleins de guêpes qui se trouvaient dessus. Les guêpes venaient sur nous et on a demandé à être déplacées. 

Mis a part ça, le comptoir est mignon et les pâtisseries exposées à l’entrée donnent envie. 

La carte 

On a été surprises, mais il n’y a pas de carte ! Le menu est en fait affiché au dessus du comptoir. Donc n’attendez pas sagement la carte pour choisir, et levez vous pour aller voir le menu à l’entrée du restaurant.

La carte est assez complète au niveau des boissons, mais pas tant que ça au niveau du choix du brunch. On nous propose des tartines classiques avec de la confiture, un bol de granola avec du fromage blanc et des fruits, du porridge avec des fruits et des amandes, des oeufs brouillés et les fameux toasts à l’avocat. De quoi se faire un bon petit brunch quand même !

La carte est complétée par les pâtisseries disponibles au comptoir. Les pâtisseries ont l’air vraiment délicieuses, les cinnamon buns donnent envie, le gâteau au chocolat à l’amande aussi, et j’ai vraiment eu envie de tester le cake à la banane et au Tahini. En fait, il y a vraiment de quoi se faire plaisir ! En plus, la plupart des pâtisseries sont bio, et certaines sont même sans gluten. 

Quand à la carte des boissons, il y a un beau choix de boissons froides et chaudes, toutes faites maison, un bon point. 

Mon seul regret a été que le restaurant ne propose pas de formule brunch. Autrement dit, tous les plats sont à payer au prix normal, ce que je trouve vraiment peu avantageux et nous pousse a prendre moins de choses.

Mon choix

Je venais pour les avocado toasts, je n’ai vraiment pas pu résister ! Je les ai pris avec le supplément oeuf poché, qui je trouve rajoutait vraiment quelque chose au plat. Nous voulions aussi goûter le granola mais on a décidé de prendre un bol pour deux, et au vu de la quantité, on a plutôt bien fait. 

Pour les boissons, on a toutes les deux pris un cappuccino.  Mon avis

On a absolument pas été déçue des avocado toasts ! C’était juste excellent. Les tartines étaient fraichement grillées, la purée d’avocat était délicieuse, les avocats bien mûrs, et l’oeuf poché était parfaitement coulant… On a juste demandé un peu de sel mais vraiment, je vous conseille à 10% ces toasts qui sont quand même un classique de la maison. Les portions sont grosses, honnêtement, juste les toasts nous auraient suffis, ils étaient en plus bien garnis ! Bref, un bon rapport qualité prix. 

Le granola maison était également très bon, bien dosé en fruits secs et bien doré. Le coulis de fruits rouges à coté était certainement fait maison car il était excellent. Les figues étaient bien fraîches et je pense que la maison change les fruits en fonction des saisons. J’ai d’ailleurs vu sur les cagettes que les fruits étaient bio. Seul hic, il n’y avait vraiment pas assez de fromage blanc pour la quantité de granola qui devenait à la fin un peu sec. 

Les cappuccinos étaient très bon aussi, la mousse bien épaisse comme j’aime. On est ressorties bien remplies et contentes de ce qu’on avait mangé dans l’ensemble. 

Les prix

C’est le gros point faible de la maison. Honnêtement, j’ai été très surprise des prix, dans le mauvais sens. Je trouve que les prix étaient véritablement excessifs, même compte tenu de la qualité des produits. Les avocado toasts étaient à 13 euros seuls, plus 2,50 euros pour un oeuf poché en supplément. Le granola était à 10 euros ce que j’ai trouvé vraiment très cher, c’est la raison pour laquelle on a pris un bol pour deux. Les oeufs brouillés sont à 8,50 euros, encore très chers je trouve; le porridge à 8 euro, ce que je trouve plus raisonnable. 

Pour les boissons, on a payé 4 euros pour un cappuccino à un shot, 5 euros si on avait pris un double. Le jus d’orange maison était à 6 euros ce que je trouve exorbitant.

Honnêtement, c’est ce point ci qui m’a vraiment déçue concernant ce restaurant. Je voulais me faire plaisir en mangeant un brunch bien complet. Si je l’avais fait, j’en aurait eu pour minimum 30 euros, ce que je ne suis pas prête à payer pour un brunch, d’autant plus quand je paye un excellent brunch comme celui de Season même par 20 euros.

Dans l’ensemble vous l’aurez compris, j’ai été super déçue ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce brunch est aussi recommandé. Certes les tartines d’avocats sont bonnes, le granola aussi. En fait, les plats sont vraiment bon, j’aurais bien aimé gouté également les pâtisseries pour me faire une idée. Mais je trouve que le rapport qualité prix n’est vraiment pas là, je parle plus dans la qualité du service et de l’environnement du restaurant.

En bref, si vous n’avez que peut de temps devant vous pour manger un bon brunch pas cher, je ne vous le conseillerais pas ! Maintenant, si votre but est de tester les meilleurs avocado toasts de Paris, alors oui, allez-y.

Je ne fais pas souvent de remarques négatives sur des endroits que j’ai testé ! C’est une première mais mes commentaires sont justifiés. Après, rien ne m’empêchera de revenir pour prendre une pâtisserie à emporter, parce que je vous avoue que le banana cake m’a vraiment donné envie … J’espère que cette nouvelle revue sur une adresse parisienne vous a plu, je vous dis à bientôt dans un prochain article !

 

 

 

 

Je m’excuse pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon appareil mais la luminosité n’est vraiment pas très forte dans le restaurant.

 

1 Comment

Leave a Reply