BONNES ADRESSES LIFESTYLE Paris

Revue – PNY Burger

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue d’une adresse parisienne que j’ai testé il y a deux semaines ! Vous connaissez Paris New York ? PNY pour les intimes. Je passais devant depuis des mois dans la rue du Faubourg Saint Denis, et j’avais envie de tester cette adresse depuis longtemps ! Cette adresse est spécialisée dans les Burgers et bien sur dans les « spécialités » américaines. Autant vous dire que mon copain était ravi ! On y est allé un samedi midi donc c’était la carte classique mais Le dimanche midi, le restaurant propose aussi des brunchs. Pourquoi pas tester !

Le restaurant

Il y a plusieurs restaurants PNY dans Paris, je suis donc allée à celui du Faubourg Saint Denis. Le restaurant est tout petit ! Je ne sais pas pour les autres, mais pour le restaurant que j’ai testé, je vous conseille de venir à midi et demi grand maximum ! Quand on mangeait, on a vu des gens faire la queue devant en attendant une table. 

Pour ce qui est de la déco, le restaurant est très simple, des tables en métal, un bar et juste le nom apposé sur des murs blancs, une déco à la New Yorkaise en fait ! Après, dans le fait que le restaurant soit petit, on avait une table pile en face de la porte restée ouverte pour le service en terrasse, donc bonjour les coups de vent. 

  La carte

J’ai été mitigée à la vue de la carte. Le restaurant propose donc des burgers et d’autres spécialités, mais j’ai été déçue de ne pas voir de salades dans le menu ! Tout restaurant qui se respecte devrait quand même servir des salades, notamment les restaurants américains qui peuvent se permettre de servir des salades césars ou autre… Une petite déception pour ma part. 

Le restaurant propose de nouveaux plats en fonction des saisons, un choix super alléchant ! Les nouveaux plats de l’automne était un Burger façon Chinese, avec du poulet mariné, du choux, une petite sauce asiatique, qui avait l’air bien tentant ! Je sais également que dans les nouveautés devaient se trouver un burger végétarien avec du tofu. Malheureusement pour nous, la plupart de ces nouveautés ne sortaient que trois jours plus tard.

Moi qui suis végétarienne, je me suis retrouvée devant une carte où il n’y avait rien pour moi, ni poisson ni alternatives végétariennes, ce qui est quand même problématique aujourd’hui dans un restaurant ! 

Mais le choix de burger reste varié, la carte propose aussi d’autres plats, comme des pancakes salés par exemple, des accompagnements comme des frites de patates douces. La carte des boissons était aussi assez complète avec pas mal de choix de cafés et autres boissons chaudes, mais aussi des boissons froides, pourquoi pas à tester lors d’un brunch. Le choix de dessert est varié aussi même si il y a peu de choix ! En fait, si vous aimez la cuisine américaine et que vous venez pour vous faire un bon cheat meal, vous trouverez forcément votre bonheur.

Mon choix

Comme je n’avais pas d’alternative végétarienne, j’ai opté pour des pancakes avec des oeufs au plat, servis normalement avec du bacon que j’ai enlevé. Les pancakes pouvaient se prendre par trois ou par deux, j’ai choisi deux et j’ai bien fait, les portions étant assez conséquentes ! Mon copain a pris le Chinese Burger et on s’est partagé des frites de patates douces.

Pour le dessert, on a choisi de prendre un cheesecake pour deux. Le cheesecake était sensé être nature avec un coulis de fruits rouges, on nous a servi un cheesecake au goût non identifié, de couleur noire et avec une crème anglaise, rien à voir.

Mon avis 

Les pancakes étaient vraiment délicieux. J’ai beaucoup aimé le coté sucré salé des pancakes natures avec des oeufs et du sirop d’érable. Avec un peu de frites de patates douces et de ketchup maison, juste une tuerie ! Les pancakes étaient moelleux, tendres et pas trop sucrés, ils n’égalaient pas ceux de chez Season quand même mais ils font quand même partie des meilleurs pancakes que j’ai pu manger !

Les oeufs étaient bien cuits, juste ce qu’il faut. Les frites de patates douces étaient vraiment bonnes, faites maison certainement, coupées finement, salées comme il faut, le top ! Il faut quand même préciser que leurs sauces sont faites maison, et que ça rajoute vraiment quelque chose. 

Mon copain, qui a pris le Chinese Burger, a vraiment adoré ! C’est drôle parce que quand il aime quelque chose il ne parle absolument pas, il le déguste. Pour ce burger, c’était le cas. Apparement les ingrédients étaient bien dosés, frais, le poulet bien tendre, vraiment rien à redire sur les plats salés, on a vraiment été conquis !

Pour le dessert, la déception. Le cheesecake est mon dessert préféré. Je me jette littéralement dessus quand j’en ai un sous les yeux. Ce qui m’a dérangé dans celui-ci, c’était déjà sa couleur, mais aussi le fait qu’on nous amène clairement quelque chose qu’on avait pas commandé, enfin pas précisé sur la carte. Je pense tout simplement qu’ils n’avaient que ce cheesecake mais ils n’ont pas jugé utile de préciser qu’on aurait pas de cheesecake nature au coulis de fruits rouges, comme on l’avait commandé. 

Je pense que ce cheesecake-ci était aux Oreos, personnellement, je n’ai pas du tout aimé ! J’ai pris trois cuillères et mon copain l’a terminé, une petite déception quand même pour la fin d’un repas qui était vraiment très bon. Tant pis, la prochaine fois, on testera autre chose en dessert.

Dans l’ensemble, on a quand même été hyper contents de ce qu’on a mangé dans les plats salés, et je sais qu’on hésitera pas à y retourner pour tester d’autres burgers, et peut-être aussi les frites classiques, qui doivent en valoir le détour !

Les prix

En ce qui concerne les prix, je les ai trouvés normaux – pour ce type de restaurant. Finalement, les burgers sont quasiment tous à 12,50 euros, ce qui reste le prix d’un burger classique en restaurant, souvent plus cher en brasserie. Le seul hic est que les frites sont en supplément, à 4,60 euros tout de même. Donc si on compte prendre les deux, on se retrouve vite avec 17 euros de plat, ce qui revient quand même cher. 

Pour ce qui est des pancakes, je les ai payé 11 euros. Nous n’avons pas pris de boissons mais elles restent dans des prix classiques, aux alentours de 4 euros. 

Pour ce qui est du cheesecake, on l’a payé 6,90 euros ce que je trouve quand même cher notamment vu de la quantité du gâteau. Les autres desserts sont à 8 euros environ, ce que je trouve relativement cher. 

Les prix restent les prix classiques d’un restaurant à la mode. Compte tenue de la qualité, les prix des burgers ne me choquent pas mais je trouve le prix des suppléments assez élevés. Pour ce qui est des desserts, j’aimerais en goûter d’autre pour me faire une idée, si le prix semble juste ou non. 

En tout, on a payé aux alentours de 17 euros chacun, ce qui reste normal pour un repas comme celui-ci ! 

Je voulais tester cette adresse depuis longtemps. J’avoue que j’ai été un peu déçue de voir qu’il n’y avait rien de végétarien sur la carte. Moi qui voulais prendre un bon burger, j’ai été un peu frustrée ! Je pense y retourner pour gouter le burger de saison qui est à base de tofu. La déception a donc été le cheesecake, que je ne reprendrais pas si j’y retourne. Les pancakes et le burger étaient vraiment excellents, je pense qu’on y retournera un jour ! Notamment parce que j’ai très envie de tester les pancakes au chocolat. 

Je pense y aller la prochaine fois pour un brunch, histoire de goûter plus de choses dans la carte, les cafés surtout !

En bref, je valide vraiment cette adresse, je vous la recommande ! Comme je l’ai dit en début d’article, venez bien en avance, je pense que c’est dommage d’attendre longtemps même si c’est bon ! Je vous met au bas de l’article leurs adresses dans Paris ! J’espère que cette nouvelle revue vous a plu et que vous aimez toujours autant que je vous partage mes petites adresses, je vous fais des bisous ! 

 

 

 

 

Le site de PNY 

pnyburger.com

 

Les adresses dans Paris

PARIS PARIS

74 Rue du Faubourg Saint-Denis
Paris, 75010

 

PNY VOYAGER

24, rue Pierre Fontaine 
Paris, 75009

 

PNY MARAIS

1, rue Perrée
Paris, 75003

 

PNY OBK

96, rue Oberkampf
Paris, 75011

 

PNY FSD

50, rue du Faubourg Saint-Denis
Paris, 75010

 

 

Leave a Reply