Looks MODE

Eté Indien – Look & jeux de matières

 

Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article pour vous présenter un petit look de mi-saison. Les températures sont encore douces à Paris, et je compte bien en profiter jusqu’au bout ! J’ai encore envie de porter mes jupes sans collants, des petits hauts sans pulls… Mais le climat dans les journées varie beaucoup, et le matin il a tendance à faire froid. Je vous  propose alors une tenue facile à porter en cette saison, et à couvrir avec un petit blazer, un perfectible en cuir dans la matinée !

Pour cette tenue, j’ai voulu jouer sur les différentes matières, le cuir et la dentelle. J’adore ce mix entre ces deux tissus, qui créé un décalage fort dans une tenue. Le cuir apporte une touche rock tandis que la dentelle adouci le look, rend la tenue un peu plus romantique.

Je porte ici une jupe midi en simili cuir de chez Mango. Je suis totalement fan de son effet, je l’ai depuis un an et vraiment je ne m’en lasse absolument pas. Je trouve que les jupes midis sont parfaites pour cette saison. Un moyen de s’habiller encore de manière légère tout en passant petit à petit en automne. En plus, je trouve que c’est une longueur idéale pour aller au travail, pour se balader en ville. Bref, cette jupe est devenue mon indispensable de chaque saisons.

J’ai assorti ma jupe avec un petit top en dentelle, manches 3/4. Ce top est plutôt crop, parfait pour assortir avec une jupe ou u pantalon taille haute. Il vient d’une ancienne collection de chez Zara, mais je suis sure que vous pouvez encore en trouver des semblables en magasins. Je suis totalement fan de ses découpes sur les manches, mais aussi des motifs de la dentelle. Une façon de rendre ce look plus preppy, un peu moins rock. 

J’ai assorti cette tenue à des baskets blanches, mais une paire de mocassins ou de bottines noires sera parfaite pour ce look, à voir en fonction de vos goûts et de votre humeur ! 

Je porte comme toujours ma montre de chez Daniel Wellington, la classique Shefield. Mes bracelets ne me quittent jamais, je vous les ai déjà présentés dans de nombreux articles. 

Pour dernier accessoire, je porte ce sac besace rose pâle que j’adore, que j’ai acheté au Japon il y a trois ans. J’aime ces détails copper, ses pompons et ses deux anses pour le porter au choix à la main ou à l’épaule. Ce sac complète vraiment la touche romantique de ce look, je trouve que c’est un accessoire indispensable. 

J’espère vraiment que ce petit look vous a plu, j’aime cette période de mi-saison qui nous permet encore de porter des looks à mi chemin entre été et automne. Ce look est certainement un des derniers de l’été Indien, mais je vous avoue que je commence à avoir hâte de porter mes manteaux et mes boots quand il fera un peu plus frais ! Je vous souhaite une très belle journée, et je vous retrouve bientôt dans un prochain article !

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. EmmaxGranger

    23 octobre 2018 at 13 h 02 min

    Hello ma belle ! Magnifique tenue. Je suis particulièrement fan de ton haut !

    Des bisous

    1. SpencerJune

      28 octobre 2018 at 17 h 40 min

      Merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir que ce look te plaise ! Des bisous 🙂

Leave a Reply