Etats-Unis Floride Voyages

Mon voyage en Floride – Miami

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article, dans la suite de mon voyage aux Etats-Unis, pour cette fois-ci vous parler de nos deux jours à Miami ! Je n’étais jamais allée dans cette ville et je comptais bien la faire un jour dans ma vie ! On m’avais dit que la ville en elle même n’était pas super jolie, mais qu’elle restait à faire pour son coté mythique. Je vais vous raconter mon ressenti et vous décrire les activités qu’on a fait là bas !

Miami – Jour 1

Le fly board, activité dans l’eau

Après une nuit à Fort Lauderdale, nous sommes arrivés à Miami le samedi matin, en début de matinée. Mon frère avait une surprise sur place, il est allé faire de fly board sur l’eau, cadeau pour son bac ! Honnêtement, ça avait l’air très sympa, j’ai regardé, pris des photos et je pense que ça peut être une activité sympa lorsque vous partez en vacances dans un endroit tel que Miami.

Nous lui avions pris le forfait fly board, qui consiste en fait en une demi heure sur cette planche dans l’eau, avec bien sur comme objectif de se lever dessus et de flotter au dessus de l’eau. C’est bien sûr très sécurisé, il avait un casque et un gilet de sauvetage. Là où il l’a fait, l’activité se faisait dans un port, dans un bassin d’eau de mer. Le départ et l’équipement se faisait sur un bateau, et il a ensuite été accompagné par un instructeur, lui en jet ski, pour le guider et l’encadrer mais aussi lui donner les impulsions. Il a adoré ! C’est difficile de tenir debout, il faut recommencer encore et encore mais malgré de nombreuses chutes dans l’eau, on y arrive quand même à un moment !

 C’est une super idée de cadeau, même en France, pour quelqu’un qui aime les sensations. C’était encore plus sympa à Miami parce que l’eau était à une température super agréable. Nous sommes passé par le site Miami Sport Beach, une entreprise tenue par des français qui ont grandi aux US, et qui propose vraiment plein d’activité dans et sur l’eau, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site pour voir ce qu’ils proposent !

On vous recommande vraiment cette entreprise, les personnes étaient adorables, c’était vraiment sécurisé, les équipements de qualité… Bref, je crois bien qu’il a adoré son cadeau et c’était une bonne manière de commencer nos deux jours dans cette ville !

Wyndwood, le quartier des artistes

On a terminé cette activité vers midi. Le temps d’aller déposer nos valises à l’hôtel, de manger un bout, il était temps de commencer l’après-midi. Je voulais absolument aller à Wyndwood, vous devez déjà en avoir entendu parlé, un quartier consacré au street art et dans lequel tous les murs sont une oeuvre d’art. C’était juste magnifique ! Au premier abord, le quartier peut paraître un peu « dangereux », mais lorsqu’on arrive vers les premières peintures, il y a plus de touristes, et on se rend vraiment compte de la beauté du quartier.

Ce quartier est en fait un endroit un peu nouveau de Miami, là où les cafés branchés ouvrent et où on trouve pas mal de concepts stores. Tous les murs sont tagués, enfin plutôt habillés de peintures, qui sont toutes dans des styles très différents les unes des autres, toutes colorées, toutes jolies à leur manière. On en prend vraiment plein les yeux ! On peut bien sur se promener dans les rues et en voir déjà beaucoup, mais je vous conseille d’aller faire un tour dans Wyndwood Walls ! C’est un parc, à l’entrée gratuite, très connu, dans lequel se trouvent beaucoup d’oeuvres que vous reconnaîtrait surement ! J’ai adoré, c’était magnifique, on prend des photos de chaque mur, chaque recoin. Toutes les peintures ont une particularité. Ce parc est donc ouvert à tout le monde, et on y trouve à l’intérieur des galeries dans lesquelles vous pouvez acheter des peintures des mêmes artistes que les oeuvres extérieures. Le seul problème que je pourrais relever pour Wyndwood Walls, c’est le grand nombre de touristes et donc de personnes qui se prennent en photo devant les tags. Je n’en dirais pas trop, parce que je l’ai fait aussi ! Mais quand les tags sont entourés de fils, on peut mieux les regarder, c’est plus sympa.

En continuant dans Wyndwood, on tombe sur beaucoup de petits concepts stores, de boutiques sympa, mais aussi sur le Wyndwood market. C’est en fait un bar ouvert, dans lequel vous pouvez boire un verre sur l’une des tables dehors, pieds nus sur de l’herbe synthétique, mais vous pouvez aussi aller acheter deux trois bricoles au fond du marché, des bijoux, des t-shirts, des lunettes…

Je vous conseille également d’aller faire un tour au Wyndwood Shop un concept store qui présente plein de nouvelles petites marques, avec des objets de créateurs, souvent uniques, comme des chapeaux, des bijoux… C’est un bel endroit, le choix est varié, mais c’est un peu cher. Même si vous n’achetez rien, allez y faire un tour, c’est déjà très sympa !

Dans ce quartier, il ya également beaucoup de nouveaux cafés, de nouveaux concepts. J’ai notamment remarqué la tendance Vegan dans beaucoup de cafés, même de glacier ! De quoi tester si vous êtes Vegan, ou si vous voulez juste un sorbet. Pour ce qui est des bars, c’est aussi un endroit très sympa car il y en a plein, ils sont souvent mis-ouvert et la musique est super. Et le bonus, c’est qu’on boit son verre en terrasse, en face de sublimes tags.

On a fini notre balade dans Wyndwood deux heures après y être arrivé, tellement l’endroit était beau et plein de peintures et de fresques. On a pris plein de photos, on en a pris plein les yeux, et je peux maintenant dire que ce quartier est un quartier incontournable pour une belle visite de Miami.

Ocean drive et la plage

On a terminé cette journée par un tour sur Ocean drive. C’est en fait le quartier le plus touristique de Miami. Le français de l’entreprise pour l’Overboard le matin nous avait dit qu’aucun habitant de la ville n’y allait jamais pour sortir ou boire un verre, c’est bien trop touristique. Effectivement, ça l’étais, mais honnêtement, je dirais que ça vaut quand même le détour.

Nous sommes déjà allé faire un petit tour sur la plage de Miami, au couché du soleil. C’était vraiment le bon moment ! On a pu faire de jolies photos, et même si la plage était encore bien pleine, on a pu avoir une belle vue sur la mer et sur l’étendue de la plage. Je pense que si vous faites trois jours à Miami ou si vous êtes un grand fan de plage, vous pouvez aller y passer une après midi. Après tout, cette plage est mythique ! Par contre, elle n’a absolument aucun charme. On voit la rambarde d’immeubles de notre serviette et il n’y a aucun palmiers… On était quand même content d’y avoir mis les pieds, juste pour se dire qu’on avait au moins vu cette plage si connue.

On a donc continué notre tour sur Ocean Drive. Cette rue en fait, aussi touristique soit-elle, je l’ai trouvée vraiment jolie ! Elle a un coté années 70, du fait de ses bâtiments aux couleurs pastels, qui lui donnent un vrai charme ! J’ai pris plein de photos, notamment parce que la couleur rosée du ciel et le couché de soleil rendait le moment encore plus beau. C’est vraiment un quartier touristique, c’est sur. Les restaurants sont bondés de touristes en terrasse, la rue en fait, ce ne sont que des hôtels, des bars, des restaurants et des boites de nuit. Mais y passer, même une demi heure le temps de faire l’allée retour, c’était une bonne idée, juste pour se donner un aperçu du Miami tant connu. Je garde en tête le coté rétro de la rue, les néons sur les façades et les murs pastels de bâtiments ! On a quand même choisi d’aller diner dans des rues plus éloignées, nous ne voulions pas manger dans un restaurant touristique au risque que ce soit cher et moyennement bon.

 

Miami – Jour 2

Les Everglades

Le dimanche matin, on avait prévu depuis des mois de faire l’activité incontournable lorsqu’on va à Miami, bien évidemment le tour dans les Everglades ! Vous savez surement que la région est très connue pour ses alligators et ses fleuves infestés, et l’un de ses fleuves est donc les Everglades ! Oui, oui c’est un fleuve. C’est une immense étendue d’eau qui ressemble vraiment à un lac. Cette partie de la Floride est connue pour son immensité et ses herbes hautes à perte de vue, mais aussi les nombreux animaux qui vivent dans ce fleuve.

On se devait de faire un tour en bateau ! On a choisi un tour guidé sur un Overboat en solo, on était seuls avec le guide. La visite dure une heure, et on part de la rive pour se lancer à toute vitesse sur ce fleuve immense. Au début, c’est super fun, le guide va vite avec le bateau, on se demande comme il se repère parce qu’on ne voit que de l’eau et des herbes hautes. Notre tour guidé était rythmé par des pauses à différents endroits du fleuve, et à chaque endroit, le guide nous montrait une chose différente. C’était un natif de la région, très habitué et vraiment proche de la nature. On a appris que les herbes hautes on en fait plein de spécificités, elles peuvent déjà servir de nourriture, leur racine, proche de celle du poireau se mange. Lorsqu’on découpe la feuille, on trouve dedans une matière qui est utilisée pour faire les bandes médicinales qu’on applique sur des coupures, c’est assez impressionnant. En fait, en continuant sur le fleuve, on se rend vite compte que même si on vivait ici, on aurait tout ce qu’il faut pour survivre.

On a vu plein d’animaux, des tortues, dont un bébé qu’il nous a montré de plus près. L’avantage d’être que quatre sur le bateau, c’est que le guide nous montre plus de choses et on a plus d’interaction avec lui, on a pu prendre la tortue dans nos mains. Le guide nous a aussi montré des oiseaux, et on a aussi vu un bébé alligator, assez gros déjà ! C’était super de voir les différentes spécificités de ce lac, de voir autant d’animaux d’aussi près… On en a appris beaucoup sur leur façon de vivre, l’histoire de ce fleuve, etc… Malheureusement on a pas vu d’alligator, mais je me dis que ce sera pour une prochaine fois !

En bref, ce tour dans les Everglades était magique, je n’ai pas vu passer l’heure et je pense que c’est vraiment à faire si vous allez dans cette partie de la Floride. Je vous conseille, si vous pouvez, de prendre un tour avec un guide particulier, vous pourrez vraiment interagir avec lui et ce qu’il vous montre. Il y a plein de choses à voir, à prendre en photo, cet endroit est juste magnifique. Jamais assez de photos pourront montrer la beauté de cet endroit mais surtout son coté unique. J’espère que vous aurez la chance un jour d’aller voir les Everglades !

Je vous conseille de prendre un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil et de la crème, c’est indispensable quelque soit l’heure de la journée, parce que le tour se fait exclusivement au soleil, il n’y a aucun endroit d’ombre bien sur.

Les maisons de la baie

Après avoir mangé sur le pouce, il ne nous restait que quelques heures avant d’aller prendre notre avion pour notre prochaine destination. On a donc décidé, c’est un petit plaisir chez nous, d’aller voir les maisons luxueuses de la baie de Miami. On peut rentrer dans les résidences en voiture et admirer les maisons juste incroyables. Les maisons sont toutes immenses, magnifiques et nous font vraiment rêver, c’est un peu étrange mais on adore faire ça ! Et puis après tout, ça fait partie du rêve américain, et en plus, les maisons d’ici sont très différentes que celles qu’on a l’habitude de voir en France.

Little Havana, le quartier des cubains

Avant de filer vers l’aéroport, on a décidé d’aller faire un tour dans le quartier de Little Havana, juste à coté. Ce quartier est en fait appelé comme ça parce que c’est l’endroit où vivent les cubains qui sont venu de leur pays pour vivre aux Etats-Unis. C’est comme une petite Havane, avec des bâtiments colorés et surtout, de la musique cubaine. Moi qui suis allée à Cuba en Mars, je n’ai pas retrouvé l’esprit dans les bâtiments mais surtout dans l’ambiance. Les nombreux bars tenus par des cubains dans lesquels vous pouvez boire des Mojitos en écoutant de la musique cubaine. L’ambiance est sympa, il y a également des vendeurs de cigares cubains bien sûr, et on peut parfois apercevoir des voitures anciennes comme celles qu’on peut trouver à Cuba.

 En fait, ce quartier n’est pas nécessairement beau, mais l’ambiance est cool, on peut facilement y passer une soirée. Le quartier est réputé pour sa cuisine cubaine, je vous avoue qu’on ne l’a pas goutée, donc si vous êtes vraiment intrigués, pourquoi pas aller tester le temps d’une soirée !

Je ne pourrais pas plus vous décrire ce quartier car j’y suis resté très peu de temps, mais je pense que ça peut être sympa à voir quand on a une soirée en plus sur Miami, juste pour passer un moment en musique, avec un bon cocktail, dans une ambiance de vacances totale !

Voilà ce qu’on a fait pour nos dernières heures à Miami, sur le chemin de l’aéroport.

Miami, ça n’a vraiment pas été un coup de coeur. Je savais déjà que cette ville manquait de charme mais je trouvais qu’elle était quand même à faire une fois dans sa vie ! Après tout, c’est la ville incontournable de Floride. Mais je ne vous ai pas parlé des longues distances, des autoroutes à perte de vue et des trajets de 30 minutes minimum pour se rendre d’un endroit à un autre. Je vous conseille vraiment, si vous souhaitez en voir autant que nous, de prendre une voiture sur place. Je ne me suis pas renseignée sur les transports en commun mais la ville est tellement étendue que par les transports, si il y en a, ça rallonge encore le trajet déjà long.

J’ai trouvé que deux jours pour faire cette ville étaient amplement suffisant, on a vu tout ce qu’on voulait voir, faire tout ce qu’on voulait faire, à part peut être la villa Versace, mais il faut réserver à l’avance. Je me dit que ce sera une bonne occasion pour y retourner un jour ! Si vous deviez ne passer que peu de temps à Miami, je vous conseillerais en priorité de visiter le quartier de Wyndwood, incontournable pour son originalité et son charme (instragrammable en plus), et aussi de faire les Everglades, une super expérience dans tout les cas même si on ne voit pas de crocodiles ! Coté restaurant, nous avons mangé deux midis de suite dans un Fresh Market, un supermarché avec des tables pour y manger rapidement, et un italien dans le quartier derrière Ocean Drive,     , pas si bon que ça, je ne vous le recommande pas tellement !

C’est tout pour nous deux jours à Miami, j’espère que cet article vous a plu et renseigné sur cette ville de Floride. Il y a toujours la vidéo juste en dessous de l’article, et je vous ai noté les adresses en fin d’article, je vous y donne également les sites par lesquelles nous sommes passés ! A bientôt dans le prochain article

 

 

 

 

Le Vlog

 

Miami Water Sports

miamiwatersports.com

Wyndwood Walls

thewyndwoodwalls.com

Wyndwood Marketplace

wyndwood-marketplace.com

The Wyndwood Shop

wyndwoodshop.com

 

2 Comments

  1. Marie

    8 novembre 2018 at 15 h 27 min

    Rien qu’à voir les photos ça fait rêver !
    Je viens de découvrir ton blog grâce à instagram & je reviendrais avec plaisir.
    Bonne journée,
    Marie.
    http://www.bonjoourmarie.com

    1. SpencerJune

      12 novembre 2018 at 9 h 34 min

      Oh merci beaucoup !! ça me touche beaucoup, je suis ravie que l’article t’ai plu 🙂

Leave a Reply