BONNES ADRESSES FOOD Paris

Revue – Maison Sauvage

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous très bien ! Dans ma folie de tester des adresses parisiennes en ce moment, je continue de vous poster les revues de mes petites découvertes ! Aujourd’hui, je vais vous parler du café Maison Sauvage dont vous avez forcément déjà entendu parlé ! C’est un superbe café rue de Buci à Paris, pas loin d’Odéon en fait. Je voulais y aller depuis super longtemps, et je n’ai vraiment pas été déçue.

J’ai retrouvé ma copine Pauline un samedi après-midi. On a été voir l’exposition sur Picasso à Orsay que je vous recommande d’ailleurs, et après ça, on avait envie de se faire un petit gouté ! On a décidé de tester Maison Sauvage, qui m’intriguait beaucoup ! Les pâtisseries avaient l’air vraiment délicieuses sur les photos et l’endroit avait l’air magique !

 

Le restaurant

Autant le dire, le restaurant est vraiment atypique et porte très bien son nom. Le restaurant est dans une jolie maison ancienne, on se croirait comme dans une maison de village ! On le voit du bout de la rue, avec ces feuillages qui descendent sur la façade, c’est magnifique ! Ils avaient changé les fleurs blanches de cet été pour des compositions plus automnales et ça faisait vraiment son effet. Je ne suis pas rentrée à l’intérieur mais je devinais que ça avais l’air assez petit, mais la terrasse est vraiment grande et avec beaucoup de tables !

Le seul hic est que le restaurant est certainement victime de son succès, il y a beaucoup de tables et elles sont vraiment collées les unes aux autres. A un moment, on mangeait littéralement avec nos voisins… Mis à part ça, on a eu une table rapidement, en terrasse, sous le feuillage et c’était vraiment sympa comme ambiance. A tester !

 

La carte

La carte était plutôt remplie, je m’attendais par contre à trouver un menu spécialement pour le goûter ou les brunchs, mais on a eu le menu classique du restaurant. Au moins, on a pu voir tous les plats et je sais que je n’aurais pas de mal à revenir pour un déjeuner ou un diner.

La carte est assez complète et présente des choix variés, mais je vous avoue que je n’ai pas plus regarder que ça les plats salés.

Je peux par contre vous dire que la carte des dessert donne vraiment l’eau à la bouche. On avait le choix entre des pâtisseries diverses, du fromage blanc au miel ou à la confiture, un fondant au chocolat qui avait l’air vraiment délicieux, de la crème brulée, des fraises (bien que je pense que ça n’est plus de saison), un Carrot Cake et le meilleur pour la fin, une brioche perdue au Nutella.

Coté boissons, la carte est aussi variée, on a le choix entre des boissons chaudes et froides, ça reste la carte de boissons classique d’un café mais il y a du choix !

 

Notre choix

Je me suis dit que quitte à tester cet endroit, autant me faire largement plaisir. Lorsqu’on s’est assises, nos voisins ont eu leur brioche perdue au Nutella et je vous avoue que ça m’a attirée à tel point que je n’ai même pas envisagé de prendre autre chose. Pour accompagner cette brioche, j’ai pris un cappuccino.

Pauline a pris une part de Carrot cake et un Expresso. Les pâtisseries sont arrivées dans des assiettes superbes, vraiment bien dressées avec des fruits rouges et du sucre glace, ça donnait vraiment envie ! Seul problème, on a quand même attendu longtemps avant d’êtres servies. Mais bon compte tenu du monde sur place, je comprends cette attente !

Notre avis

Et cette attente en valait d’autant plus la peine vu le plaisir qu’on a pris à manger notre gouter. Honnêtement, c’était la meilleure brioche perdue au Nutella de toute ma vie, rien que ça. Vraiment, la brioche était tiède comme il fallait, bien pleine de Nutella, et elle était cuite comme il faut. Les bords étaient bien croustillants, le milieux fondant, en bref, le bonheur. Je vous donne envie, avouez ? Le petit plus, c’est que chaque dessert est servi avec des fruits rouges, ici des groseilles, et c’était vraiment un délice, un peu de fruits frais à coté d’une bonne part de gâteau.

Le Carrot cake était également très bon, le glaçage sur le dessus n’étais peut être pas assez conséquent à mon gout, mais le gout classique du Carrot Cake était bien là, les épices, les noix… vraiment délicieux aussi !

Pour ce qui est du cappuccino, je ne dirais pas que c’était le meilleur que je n’ai jamais gouté mais le café était bon, la mousse bien épaisse sur le dessus, de quoi accompagner parfaitement la brioche. Le seul point négatif est qu’on nous a servi les boissons 5 minutes avant les gâteaux, et que du coup le cappuccino était tiède quand j’ai commencé à le boire.

 

Les Prix

Bon, on va être honnête, Maison Sauvage est un restaurant plaisir où il faut aussi dépenser une certaine somme. De temps en temps, ça va, et pour la qualité des plats, je ne suis pas surprise. Mais je pense que les prix sont surtout dus à la popularité du restaurant. J’ai payé tout de même 12 euros pour la brioche, ce qui, même compte tenu de la qualité, reste vraiment très cher je trouve. Le Carrot Cake coutait 7 euros, ce qui était bien plus abordable. Le cappuccino coutait également cher, 5 euros.

Je trouve par contre les prix très élevés et pas forcément justifiés. On sait que ces prix sont appliqués uniquement à cause de la popularité du restaurant. De temps en temps, ça fait plaisir, mais du coup, ce n’est pas un restaurant dans lequel je retournerais fréquemment.

Bon, vous l’avez compris, ça a été un énorme coup de coeur. Pour vous dire, je pense que la dernière fois que j’ai eu un tel coup de coeur, c’était chez Season ! Ça vous indique un peu la qualité du restaurant ! Les desserts étaient juste excellents, vraiment, je me suis régalée. Sans compter sur le décor juste sublime et les tables magnifiques, très instagrammables ! (Je me suis aussi régalée à faire de jolies photos). Je vous recommande à 100% cette adresse ! Ne soyez pas effrayés par la queue devant, ça en vaut vraiment la peine ! Et puis, il faut parfois patienter pour manger de (très) bonnes choses… A bientôt dans une nouvelle revue ! 

 

 

 

 

 

Leave a Reply