BONNES ADRESSES FOOD

Revu – Kozy Paris

Salut tout le monde ! Je reviens aujourd’hui sur mon blog pour une petite revue food, une adresse pour un brunch cette fois-ci ! Vous n’êtes pas sans savoir que la semaine dernière, c’était mon anniversaire. C’est devenu une tradition d’aller faire un brunch sur paris en famille, le weekend qui précède mon anniversaire. Cette année, ça n’a pas louper ! Je me suis renseignée à l’avance pour savoir quel brunch on allait tenter cette fois-ci, je suis de celles qui aiment tester de nouvelles adresses, même si j’ai quand même mon top de mes plus belles découvertes. 

Ce weekend, nous avons donc décidé de tester Kozy Paris ! Une adresse que j’ai dévouvrter grâce à    sur Instagram, qui avait posté une photo du menu en story, et comment dire qu’il m’a tout de suite fait de l’oeil. On a donc choisi le nouveau restaurant dans le neuvième arrondissement, Kozy Paris est présent dans arrondissements de Paris. Et comment vous dire qu’on s’est juste régalé !

 

Le restaurant 

Une chose à savoir sur Kozy Paris, on n’échappe pas à la queue devant le restaurant, surtout un dimanche matin à l’heure du Brunch. On est arrivés à midi et on a attendu environ 45 minutes, après, il faut savoir ce qu’on veut quand on a envie de manger un bon brunch. 

Le restaurant en lui-même est vraiment joli. Il y’a une grande vitre qui donne vers l’extérieur, la décoration est chaleureuse, un peu dans l’esprit californien. Les tables sont en bois, les murs en béton brut et recouverts parfois de tapisseries tropicales ou de plantes, ce qui donne vraiment du cachet au lieu ! On ne va pas se mentir, en plus d’être jolie, cette décoration est aussi très instagrammable… Un plus ! Le restaurant comporte une salle à l’étage avec pleins de tables, on est assuré d’avoir une table même si on est nombreux.

La carte 

Ce qui m’a attiré chez Kozy, c’est la carte. Le restaurant propose une formule Brunch pour 23 euros, et vraiment tout le monde peut trouver son bonheur. J’ai un frère et un copain qui mangent de la viande, mon copain n’est fan ni des fruits ni des légumes, et je mange végétarien et healthy, je devais trouver une carte qui contentait tout le monde. 

Comme je vous le disais, la carte est complète et la formule intéressante, je vous la conseille ! 

La formule Brunch 

Granola Maison 

Ou 

Pancakes nature ou aux fruits

+

Œufs Bénédicte

Ou 

Œufs Avocats / Œufs Norvégiens (+1euro)

Ou

Grilled Cheese Sandwichs

Ou

Avocado Toast 

Ou 

Tartine Ricotta Tomates Confites ou Saumon Fumé au Citron

Ou 

Tarte du Jour

+

Une boisson chaude de spécialité au choix

+

Orange Pressée ou Smoothie au choix 

 

La formule brunch est, comme je vous l’avait dit, super complète ! Pour ce qui est des boissons chaudes, les choix sont variés, avec un large choix de cafés (lait de vache remplaçable par des laits végétaux), de chocolat chaud et de thés. 

La carte des boissons froides et smoothies est également complète et intéressante. Pour ceux qui ne veulent pas manger autant ou qui veulent juste prendre un petit déjeuner ou déjeuner sur place, Kozy propose tous les choix de la formule Brunch en simple, et également des plats pour le déjeuner. 

 

Mon choix

J’ai donc pris la formule Brunch comme tout le monde à ma table. Personnellement, j’ai pris les Pancakes aux fruits et les œufs Norvégiens, avec un cappuccino et un smoothie aux fruits exotiques. 

Pour le reste de la table, ma famille a testé les Pancakes nature, les Œufs Bénédictes classique, et le Grilled Cheese Sandwich. Pour ce qui est des boissons, nous avons testé le thé, le café filtre et le jus d’orange maison. 

En fait, nous avons pris pour la plupart la même chose, mais nous avons tous eu des avis différents sur ce que nous avons mangé !

Les Pancakes aux fruits nous ont été servis avec des fruits de saison, soit de la poire, de la figue et des framboises, ainsi que de la chantilly maison. Pour ce qui est des Pancakes nature, ils sont servis uniquement avec un léger filet de sirop d’érable. 

Les Œufs Bénédictes sont servis avec du bacon, tandis que les Œufs Norvégiens sont servis avec du saumon fumé. 

Le Grilled Cheese Sandwich est en fait une sorte de panini à l’emmental et au pain complet, avec une petite sauce tomate. Un plat végétarien donc. 

Lorsque les plats sont arrivés, nous les avons trouvé très copieux ! Mais c’est ce qu’on aime dans un brunch non ? Les Pancakes sont larges et épais et sont servis par deux, tandis que les Œufs Bénédictes et Norvégiens sont servis aussi par deux, sur deux toasts. Les verres des jus sont également grands, assurez-vous d’avoir de la place pour manger tout ça !

Mon avis

Je devrais plutôt dire notre avis, puisque je peux vous parler largement de nos avis sur ce brunch. Dans l’ensemble, on a adoré ! Vraiment on s’est régalés.

  • Les Pancakes, que ce soit natures ou aux fruits, étaient juste délicieux. Ils étaient moelleux juste comme il faut, bien équilibrés au niveau de saveurs, peut-être un peu trop sucrés à mon goût. Les fruits étaient frais, la chantilly excellente, vraiment j’ai été conquise ! Les Pancakes sont tout de même de grande taille, donc assez bourratifs, c’est peut-être le seul point négatif. 
  • Les Œufs Norvégiens et Bénédictes étaient très bons. Le saumon fumé était bon, bien frais, les oeufs étaient coulants comme il fallait. La sauce Hollandaise était vraiment délicieuse, mais il y en avait trop ce qui rendait les toasts un peu écœurants. Mais dans l’ensemble, j’ai adoré ce plat que je n’avais jamais gouté. Par contre, nous vous conseillons à l’unanimité les Œufs Norvégiens au saumon plutôt que les classiques au bacon ! 
  • Le Grilled Cheese Sandwich était bien chaud et coulant, un délice ! Une petite salade verte sur le coté de l’assiette aurait quand même été la bienvenue. 
  • Pour ce qui est des boissons, les cappucinos étaient vraiment très bons. Ils ont été servis bien chauds, la mousse était bien épaisse… Un délice ! 
  • Pour les smoothies, on a été un peu plus mitigés. Les smoothies sont servis bien frais mais sont beaucoup trop épais, ce qui n’est vraiment pas rafraîchissant par rapport au brunch déjà bien copieux. Le seul point vraiment négatif de brunch, vraiment ! Les jus d’orange pressés étaient très bons par contre. 

 

En bref, un bon avis général sur ce brunch, tout le monde s’est régalé et a apprécié l’endroit ! 

 

Les prix

Au moins pour ce qui est du prix, pas de surprise. On a payé 23 euros par personne, 24 pour ceux qui avaient pris des Œufs Norvégiens. Et honnêtement, ce brunch valait tout à fait ce prix ! Ca peut paraitre onéreux comme ça, mais les plats étaient de qualité, les ingrédients frais et les portions vraiment plus que raisonnables. On s’est régalés et on a eu un brunch bien complet et garni, je repayerais ce prix sans hésiter. 

 

Dans l’ensemble, vous l’aurez compris, j’ai été vraiment séduite par Kozy ! Et je ne suis pas la seule. On avait vraiment trop mangé, mais au moins, on s’est régalés pendant notre brunch annuel. Je recommande sans hésiter cet endroit pour sa carte vraiment complète, son lieu très sympa mais surtout pour ses plats juste délicieux. Je vous recommande notamment les Pancakes au fruits qui sont une grosse tuerie ! Un endroit parfait pour prendre un brunch ou juste un déjeuner, je vous conseille de tester ! J’espère que cette nouvelle revue vous a plu, je vous dis à bientôt dans un nouvel article

 

 

 

 

 

Leave a Reply