Beauté Routines

Ma routine capillaire du moment

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer ma routine cheveux complète que j’ai emmenée ici à Los Angeles pour continuer à faire pousser mes cheveux mais aussi pour entretenir mon blond !

Vous savez peut-être que j’essaye depuis un an maintenant de faire pousser mes cheveux un maximum mais aussi de redevenir bien blonde, j’ai donc adopté une routine qui me convient parfaitement et dans laquelle je me sens bien. Je suis partie à Los Angeles pour un semestre et je ne pouvais pas emmener la totalité de mes produits capillaire dans ma valise, j’ai donc du adapter ma routine une fois sur place. Je vous présente donc ma routine capillaire du moment.

Deux routines

Ma « routine » capillaire se compose en fait de deux routines, une pour chaque lavage de cheveux de la semaine en fait. Après m’être lavé les cheveux une fois tous les deux jours pendant des années, j’ai lentement espacé mes shampooings de façon à arriver à deux lavages par semaine. Et cette nouvelle routine me convient parfaitement ! J’ai donc deux routines, une pour le mercredi et une pour le dimanche, ainsi que quelques petits rituels qui viennent s’ajouter dans la semaine.

 

Ma routine du mercredi

La routine du mercredi est dédiée à la pousse de mes cheveux et à l’entretien de mon blond, de par les produits capillaires que j’utilise.

Bain Extensioniste – Shampooing – Kérastase

Je n’étais pas adepte des shampoings de coiffeurs que je jugeais trop chers. Mais un jour, ma coiffeuse m’a présenté ce shampooing que j’ai vite adopté ! Ce produit est dédié à la pousse du cheveux, je l’utilise donc une fois par semaine en insistant bien sur les racines et en massant mon cuir chevelu pour activer la circulation du sang et décupler l’effet du shampooing. Certes, ce produit est cher, mais croyez-moi, il est incroyable ! De plus, il est économique. A raison d’une utilisation par semaine, je l’utilise depuis trois mois et je n’en suis même pas à la moitié de la bouteille. C’est un produit que je recommanderais à toutes les personnes qui souhaitent activer la pousse de leurs cheveux, il est formidable.

 

Sheer Blond – Conditionner – Jon Frieda

Je n’utilise d’habitude pas ce genre de produits blondissant, mais en tombant sur ce produit en rayon, j’ai été tentée de tester. Je me suis dis qu’une petite aide pour l’éclaircissement de mon blond était la bienvenue en plus du soleil de la californie. J’utilise donc cet après-shampooing sur la totalité de ma chevelure (racines comprises) après avoir bien rincé mon shampooing, et je fais poser quelques minutes. Je ne pourrais pas encore vous donner un avis sur ce produit car j’en suis à ma troisième utilisation, mais j’espère de bonnes surprises et un blond éclatant à la fin de ces trois mois !

 

Mes rituels

Après chaque lavage

Après chaque lavage, je sèche mes cheveux dans une serviette en micro fibres des Tendants d’Emma que je vous avais présenté dans mon article «Mes conseils et astuces pour faire pousser ses cheveux », et je démêle mes cheveux avec une brosse à poils multiples en plastique souple et fin pour éviter la casse au maximum.

Si j’en ressens le besoin, je passe un spray de démêlant Garnier avant le démêlage.

Sheer Blond – Controlled Lightening Spray – Jon Frieda

Après le démêlage et une fois les cheveux secs, je pschitte ce produit sur toute ma chevelure, racines comprises. J’ai choisi ce produit pour accompagner le conditionner de la même gamme et là encore, je ne pourrais pas encore vous donner d’avis, mais j’espère que ce petit produit tiendra ses promesses !

 

Tous les soirs

Tous les soirs, après mon démaquillage, je n’oublie pas de brosser mes cheveux, pour enlever les poussières et autres saletés que j’aurais pu accumuler durant la journée.

Ciment Thermique – Kérastase

Ce petit produit est venu avec moi dans ma valise ! C’est mon coup de cœur de l’année dans les produits pour cheveux. Je l’avais acheté en avril et je l’ai racheté pour mon voyage. Ce produit est en fait une crème réparatrice pour refermer les écailles des cheveux fragilisés, notamment décolorés comme les miens, pour leur apporter soin et douceur. Je suis FAN de ce produit. C’est une crème qui s’applique sur cheveux secs ou mouillés, qui ne colle pas, n’a pas de fini gras mais au contraire un effet très frais. Je l’applique une fois par jour, le soir, et je vois vraiment la différence sur mes cheveux depuis que j’utilise ce produit. Encore une fois, il a un prix onéreux, mais je vous garanti qu’à raison d’une noisette par jour, vous ne l’aurez pas fini avant six bons mois. C’est vraiment un produit qui m’est devenu indispensable et que je me devais d’emporter avec moi.

 

Quand le besoin s’en ressent

Shampooing sec – Original – Batiste

J’ai racheté un format voyage de ce shampooing sec que tout le monde connait j’en suis sûre, une fois arrivée ici. J’en utilise environ une fois par semaine la veille ou le matin d’un lavage, comme le dimanche matin par exemple. Ce geste reste de plus en plus rare, mes cheveux s’étant habitués à être lavés une fois par semaine.

 

Ma routine du dimanche

Habituellement le dimanche soir, je fais un masque réparateur à mes cheveux. Mais ici, je ne le fais pas. Je ne voulais pas investir dans un masque que je ne finirais pas dans les trois mois et que je ne pourrais pas ramener en France ensuite. Je me suis donc tournée vers une gamme respectueuse et réparatrice pour mes cheveux dans une marque que je n’avais jamais testée, la marque Aussie !

Mega Moist – Shampooing – Aussie

Je me suis donc dirigée vers cette gamme hydratante que je ne connaissais pas et qui avait, je dois le dire, un prix attractif. Je ne suis absolument pas déçue de ce shampooing ! Après trois semaines d’utilisation, je pourrais dire de mes cheveux qu’ils sont doux et c’est déjà un bon point ! J’attend d’avancer un peu plus dans mon voyage pour reconnaitre les bienfaits ou non de ce produit. Je suis juste étonnamment surprise de l’excellent rapport qualité/prix mais aussi quantité pour cette énorme bouteille que je ne suis même pas certaine de terminer avant de partir.

 

Mega Moist – Conditionner – Aussie

J’ai choisi de prendre la gamme complète en achetant également l’après-shampooing, et je suis plutôt satisfaite ! Je l’utilise cette fois-ci uniquement sur les longueurs qui ont besoin de réparation. Mes cheveux sont bien doux après ce produit. Les odeurs et les textures sont agréables, le rapport qualité/prix est toujours là, je suis conquise !

 

C’en est tout pour ma routine capillaire ici, à Los Angeles ! C’est ma petite routine du moment. Elle contient moins de produits que ma routine chez moi, mais faute de place et de temps d’utilisation, j’ai du l’adapter ! Je zappe donc la case masque en privilégiant une gamme hydratante le dimanche, ce que je ne fais pas en France; mais aussi la case shampooing bleu pour éviter les reflets jaunes, j’espère que la patine faite chez le coiffeur avant de partir sera efficace ! En tout cas, cette routine me conviens bien et conviens également à mes besoins du moment, j’ai hâte d’avancer pour découvrir les effets de ces nouveaux produits. Je suis en tout cas surprise et conquise par la marque Aussie que je rachèterais certainement en France, n’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits et à me donner votre avis !

J’espère que cet article vous a plu et intéressé, je vous fais des bisous

 

 

 

 

 

4 Comments

  1. EmmaxGranger

    29 janvier 2019 at 18 h 36 min

    Coucou ma belle 🙂 Super cet article ! Pour ma part je suis fan des shampoings Kerastase et l’apres Shampoing John Freida mais pour les brunettes !

    Des bisous 🙂

    1. SpencerJune

      31 janvier 2019 at 4 h 00 min

      Ah c’est sympa d’avoir un avis sur les produits mais pour d’autres couleurs de cheveux ! Je suis absolument amoureuse de la marque Kerastase c’est vraiment mon coup de coeur de l’année 🙂

  2. Our Girly Secrets

    6 février 2019 at 16 h 43 min

    Salut ma belle!
    Super routine, je ne connaissais pas du tout les shampoing Aussie que tu nous présente ! Ils ont l’air vraiment bien 🙂 Pour ma part, j’essaie d’utiliser des produits le plus naturels possible, mon shampoing du moment est le shampoing au shikakaï. En plus d’hydrater et de nourrir mes cheveux, il favorise la croissance 🙂
    Des bisous

    1. SpencerJune

      7 février 2019 at 6 h 02 min

      Merci pour ton commentaire ! J’avoue que j’en avais déjà entendu parlé mais je suis vraiment conquise 🙂 Je ne connais pas ton shampoing j’irais me renseigner ! Je compte justement trouver des produits pour favoriser d’avantage la croissance de mes cheveux donc merci de ton retour ! Bisous 🙂

Leave a Reply