Californie San Diego Voyages

Follow me around in California – Une journée à San Diego

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui dans le premier article dédié à la Côte Ouest, une catégorie qui regroupera mes nombreuses visites de la Californie et notamment mes découvertes à Los Angeles ! Dans ce nouvel article, je vous emmène avec moi une journée à San Diego ! Cette ville côtière est située à deux heures et demi de voiture de Los Angeles, juste parfait pour aller passer une journée ou un weekend. J’y suis allée le premier dimanche en arrivant ici, pour profiter de la voiture au maximum.

En arrivant à l’aéroport de Los Angeles le jour de mon arrivée, j’ai rencontré un français qui vivait justement à San Diego et qui nous a fortement conseillé d’aller voir cette ville ! Cette rencontre nous a vraiment conforté dans l’idée de nous y rendre.

Le samedi 5 Janvier, nous avons donc prit la voiture dans la matinée pour aller découvrir cette ville ! Après trois heures de route, nous sommes enfin arrivés à San Diego, sous un temps nuageux mais heureux d’y être ! Nous avons préféré passer par la côte pour y aller, on avait vraiment envie de voir la mer, mais vous pouvez très bien vous y rendre plus rapidement !

 

Old Town San Diego

Avant de venir, nous nous étions un peu renseigné sur les différentes choses à faire à San Diego et un coin de la ville qui nous a le plus attiré était bien évidement le Old Town San Diego que nous nous devions de visiter. Nous avons donc commencé notre visite par ce quartier dans la matinée.

Ce quartier de la ville est en fait la première partie de la ville à avoir été construite, et on y retrouve l’âme du Mexique. La ville originale ayant disparue, elle a été entièrement reconstruire comme à l’origine à l’aide de photos et d’écrits. Ce petit bout de ville est vraiment à voir, je vous le conseille fortement ! La balade se fait à pieds, sur l’allée principale jusqu’à la place du « village ». Nous y étions un jour de pluie mais cela ne nous a pas empêché de profiter de l’endroit qui parait vraiment authentique !

Old Town regorge de boutiques artisanales mais aussi de petits musées parfois cachés. Je vous conseille de rentrer dans tous les bâtiments, certains peuvent vous réserver de belles surprises ! Nous sommes notamment tombés sur un bal dansant, où les habitants de la ville pratiquaient des danses de l’époque en tenue de l’époque également, très typique ! Sur la place du village, vous pouvez accéder à un petit village mexicain très mignon. Arrêtez-vous sur la place et admirez le spectacle de danse mexicaine, longez ensuite les boutiques pleines de souvenirs et d’objets de toutes sortes. Un petit saut au Mexique le temps d’une matinée !

Je vous conseille vraiment la balade dans ce quartier, le chemin piétons loin du bruit de la ville est vraiment agréable, et ce quartier fait pleinement partie de l’histoire de la ville. Je ne vous conseille pas pour autant de manger dans Old Town, les restaurants étant souvent des attrape touristes bien trop chers.

 

L’adresse du jour – O’Hungry’s

Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant en bordure de Old Town, O’Hungry’s, au style ancien et très sympa ! La nourriture était délicieuse et abordable. Seul hic, le temps d’attente qui nous a bien fait perdre deux heures dans notre journée. Mais les brunchs de ce restaurants avaient l’air vraiment délicieux et complets, pourquoi pas y commencer votre journée avant de vous balader dans Old Town.

J’ai personnellement pris une Omelette Végétarienne avec des pommes de terres sautées délicieuses ! Mon père a craqué pour un Burger qui était vraiment de qualité, avec bien sur des frites. Les portions étaient copieuses et la nourriture vraiment délicieuse. L’endroit étant vraiment authentique, bien situé et surtout pas trop touristique, je vous le recommande !

 

Little Italy

Après notre matinée, nous avons décidé de reprendre la voiture et d’aller découvrir le quartier de Little Italy. San Diego est un peu comme Los Angeles en matière de transports, la voiture est souvent nécessaire pour se déplacer rapidement, surtout si vous n’y passez qu’une journée. Nous avons facilement trouvé de la place dans Little Italy.

Ce Quartier a été mon coup de cœur de la journée ! Un quartier jeune et moderne dans lequel vous retrouvez bien évidement une ambiance et un décor tout droit venus d’Italie. Le quartier regorge de restaurants, pratiquement tous de cuisine Italienne. Finalement, Little Italy n’est pas si étendu et se fait rapidement à pieds, mais pourquoi pas continuer dans les rues annexes pour découvrir la ville et peut-être tomber sur une rue avec vue sur mer.

Dans cette ville, nous avons retrouvé un petit air de San Francisco, notamment dans les rues en pentes. Les maisons sont toutes de style différent, mais l’âme de San Francisco s’y retrouve vraiment ! Little Italy est en fait situé un peu plus bas dans San Diego, dans la partie moins touristique et plus commerciale de la ville. Oubliez donc l’esprit mexicain !

 

Balboa Park

Nous avions bien entendu entendu parlé de San Diego pour le célèbre Balboa Park ! Ce parc immense fait partie intégrale de la ville. Il s’étale sur toute la ville et offre une belle balade ! Cet endort est un incontournable de San Diego que vous ne pouvez pas louper, même si vous êtes là juste pour une journée ! Le parc compte pas moins de dix musées mais est aussi connu pour le Zoo de San Diego, un des plus beaux du monde.

Nous sommes montés à pieds de Little Italy au parc, la montée n’est vraiment pas longue. Je vous conseillerais tout de même de commencer la balade d’un autre point dans la ville, cette partie n’étant vraiment pas très jolie. Nous n’avions pas le temps de se lancer dans la visite d’un musée mais le choix est vraiment très large. Si vous restez plus de deux jours, vous pouvez éventuellement prendre le San Diego Pass, qui vous propose un accès à plus de 40 musées, visites et attractions pour un total de 74€ environ par personne, en fonction des promotions. Ayant regardé le prix des billets uniquement pour le Zoo, qui s’élevaient à 56€ par personne, je pense que ce pass peut être vraiment avantageux. 

En nous baladant, nous sommes tombés sur un joli jardin, Alcazar Garden. Juste a coté d’un petite place vraiment typique au style Ispanique se trouve ce jardin. En levant la tête, vous aurez une vue sur le clocher de la place. Cet endroit est vraiment dépaysant !

Cette journée a été breve, mais nous étions contents d’avoir un peu découvert San Diego ! Nous avons vu vraiment peu de choses et c’est pourquoi j’y retourne en Mars, mais ce programme était vraiment parfait pour une journée sur place. Nous avons vu le plus important et Old Town nous a vraiment séduit !

 

Si vous venez pour une journée comme nous, je vous conseille pourquoi pas de commencer par un Brunch à coté de Old Town avant d’y passer la fin de la matinée. Vous pouvez ensuite continuer la visite de la ville en vous rendant à Balboa Park et faire un Musée qui vous plait, je choisirait personnellement le Zoo ! Tout dépend bien sur du temps que vous aurez sur place ! Après une après-midi à vous balader dans le parc, pourquoi pas vous rendre dans Little Italy pour découvrir ce quartier et y prendre un bon gouter. Vous pouvez terminer votre journée par la visite des quais, une balade en bord de mer que j’aurais adoré faire, malheureusement pour nous il pleuvait ce jour-ci.

J’espère que ce premier article sur ma visite de la côte Ouest vous a plu, j’espère vous avoir aiguillé sur les différentes choses à faire à San Diego si vous y êtes seulement le temps d’une journée. Un article complémentaire sur San Diego arrivera prochainement, certainement cette fois-ci sur les choses à voir en un weekend ! Je vous souhaite une belle journée, merci de votre lecture

 

 

 

 

O’Hungry’s Restaurant

2547 San Diego Ave, San Diego, CA 92110

www.ohhungrys.com

 

Le city pass

www.ceetiz.fr

 

Balboa Park

balboapark.org

2 Comments

  1. EmmaxGranger

    3 mars 2019 at 9 h 40 min

    Hello ma belle ! Magnifique article ! Ça fait tellement voyager … j’aimerai y être !

    Des bisous 🙂

    1. SpencerJune

      27 mars 2019 at 4 h 59 min

      Merci beaucoup ! Je suis contente de voir que cette série d’article vous plait 😉

Leave a Reply