FOOD Recettes

Goûter d’hiver – Crumble aux pommes Vegan

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose une recette classique de la pâtisserie, juste parfaite pour un bon gouter d’hiver. Le crumble, c’est une recette tellement simple que j’aime faire en hiver, que ce soit pour un dessert ou bien même pour un bon gouter, servi avec un chocolat chaud, c’est une tuerie !

Mais j’avais envie de vous proposer quelque chose de différent, je ne suis intolérante à aucun aliment et je ne me pose donc pas la question de ce que je met dans ma cuisine. Pourtant, beaucoup de personnes ont des allergies ou bien seulement souhaite réduire leur consommation de certains produits comme le gluten ou bien le lactose. Je vous propose donc une recette de Crumble Vegan, sans lactose donc !

 

Il vous faut :

  • 5 pommes
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g d’amandes en poudre ou effilées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 50g de farine

 

La recette

Préchauffez votre four à 180} (th.6)

Coupez les fruits en morceaux et mélangez les dans un saladier ou directement dans votre plat en verre, avec du un sachet de sucre vanillé.

Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande (ou les amandes effilées grossièrement broyées avec les doigts), le sucre, la farine et l’huile d’olive.

Pétrissez grossièrement et ajoutez un peu d’eau si vous le jugez nécessaire. Faites bien attention à ne pas en mettre trop !

Répartissez la pâte sur les fruits et mettez au four bien chaud environ 30 minutes en vérifiant la cuisson au bout de 20 minutes, le crumble doit être bien doré.

J’espère que cette petite recette toute simple vous plaira, vous verrez il faut vraiment peu de temps pour la réaliser et c’est juste un délice. Pour les plus gourmands, vous pouvez pourquoi pas mettre de la compote Pomme-Châtaigne sur les pommes avant de mettre le crumble, ou bien encore de la cannelle, des pépites de chocolat… A vous de créer la recette qui vous plait ! Le crumble a l’avantage d’être un dessert personnalisante à souhait… Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

1 Comment

  1. EmmaxGranger

    7 mars 2019 at 19 h 10 min

    Hello ma belle ! Ce crumble a l’air délicieux ! Merci pour le partage 🙂

    Des bisous 🙂

Leave a Reply