Californie Los Angeles Voyages

Follow me around in L.A – Santa Monica

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui dans mon tout premier article consacré à Los Angeles. Comme je vis ici pour trois mois, je découvre la ville petit à petit, quartier par quartier, et j’ai très envie de vous en montrer un maximum ! L’avantage d’être ici pour un long moment est que je peux tester des choses, découvrir en profondeur les différents quartiers de la ville avant de vous parler de ce que j’ai préféré. Aujourd’hui, je vous emmène pour une visite de la ville de Santa Monica et de Venice Beach ! Deux endroits dont vous avez forcément entendu parlé et qui sont absolument incontournables si vous venez à Los Angeles.

Santa Monica est en fait une ville indépendante mais accolée à Los Angeles. Située en bord de mer, cette ville est vraiment mon endroit préféré ici. Un endroit plein de charme, assez touristique mais qui respire l’âme californienne. Santa Monica, ce sont des palmiers, des petites boutiques indépendantes, des maisons colorées mais surtout, la mer et de belles promenades.

Santa Monica est accessible de plusieurs façon de Los Angeles, en voiture bien sur mais aussi en Metro ou en bus. Plusieurs lignes desservent cette ville, l’endroit est vraiment accessible. Je vous présente aujourd’hui mes endroits préférés dans cette ville que vous ne devez pas louper si vous passez ne serait-ce qu’un jour à Santa Monica !

 

Third Street Promenade

Commençons par une recommandation shopping ! Si vous vous baladez dans Santa Monica, vous ne pouvez pas louper la troisième rue (3rd Street) dans laquelle se trouvent de nombreux magasins, dont certaines enseignes disponibles uniquement aux Etats-Unis. Cette rue est vraiment très agréable pour une après midi shopping au soleil. Complètement piétonne, elle est parallèle à la mer et aux boulevards principaux, et débouche sur un centre commercial, le Santa Monica Place. La destination shopping par excellence !

Tongva Park

Juste à coté de cette rue se trouve un joli parc face à la mer, Tongva Park.  Juste en face du City Hall, ce petit parc est très bien entretenu et est idéal pour faire une pause dans la journée. Ici, nous avons pris l’habitude d’y faire un pique nique. Le parc a plein de tables à disposition, on prévoit à l’avance et on s’installe le temps de déjeuner avant d’aller se promener sur la plage ! C’est une autre façon de profiter du quartier sans trop dépenser. Je vous conseille de prévoir le pique nique à l’avance, le parc n’étant pas à coté de grandes surfaces où acheter de quoi manger. Si vous ne souhaitez pas y manger, vous pouvez tout simplement vous arrêter pour prendre quelque photos et profiter de ce petit coin de verdure dans la ville. C’est un endroit super mignon qui je trouve est à voir.

 

Le Lincoln Boulevard & Le quartier des artistes

Si vous vous éloignez un petit peu de la plage, vous pourrez continuer la balade sur le Lincoln Boulevard. Un peu plus bas que le parc, vous y trouverez plein de jolies boutiques indépendantes et même françaises, des petits restaurants et cafés sympas. C’est aussi le quartier des artistes ! Vous tomberez certainement sur des fresques lors de votre marche, et ça vaut vraiment le coup.

L’adresse du jour – CheeseCake Factory

Si je devais vous recommander une adresse à tester si vous venez aux Etats-Unis, ce serait sans hésiter CheeseCake Factory. Les cheese cakes sont vraiment un dessert phare du pays ! Alors certes, il faut aimer et c’est un peu lourd, mais dans ce restaurant, vous êtes sûr de trouver un cheese cake qui vous conviendra même si vous n’êtes pas fan à la base.

En effet, ce restaurant propose un choix incroyable de Cheese Cakes, environ une vingtaine ! Vous trouverez des gouts en tout genre comme Red Velvet, Chocolat Godiva, Banane, Citron, Oreo et bien sur le classique nature au coulis de fraise.

Et ça tombe bien, un CheeseCake Factory se trouve justement à Santa Monica, justement dans le centre commercial Santa Monica Place, au troisième étage. Je vous recommande par contre de ne pas trop manger le midi avant, et de vous présenter à l’avance, le restaurant étant souvent plein, il y a pas mal d’attente.

Pour ce qui est des CheeseCake, je recommanderais sans hésiter aux fans de chocolat le Godiva CheeseCake, et pour les autres gourmands classiques, le classique nature. Dans tous les cas, ces desserts sont excellents et sont un must à tester si vous venez aux US.

 

Le Santa Monica Pier

Juste à coté de la troisième rue se trouve le célèbre Santa Monica Pier, un endroit incontournable si vous venez à Santa Monica ! Ce ponton est accessible de la rue, surplombe la plage et se prolonge au dessus de la mer. Un peu comme à Brighton, une grande fête foraine s’y trouve, ainsi que la grande roue, mythique. Vous y trouverez un grand choix de jeux d’arcades, de fast-food mais aussi de petits artistes de rue. Se balader sur ce ponton, c’est se couper un instant du reste du monde et se retrouver en plein cœur de l’ambiance californienne ! Vous y croiserez autant de touristes que de californiens venus y passer l’après-midi. Je ne vous conseille par contre pas de vous arrêter dans les restaurants du ponton, qui sont souvent bien trop chers et touristiques.

Le ponton est vraiment un endroit magnifique, profitez juste de la vue. Venez si possible au moment du couché du soleil pour admirer la vue du bout du ponton, un moment vraiment magique et dont on ne se lasse pas.

 

Ocean Front Walk

Du ponton, vous pouvez accéder à la plage de Muscle Beach. Vous pourrez alors longer la plage en empruntant le Ocean Front Walk en trottinette électrique ou en vélo, ou bien les pieds dans le sable ! Dans tous les cas, vous croiserez de nombreux sportifs ou californienne qui font leur yoga, je vous promet que ce n’est pas un cliché ! Santa Monica, ce sont de nombreux hotels luxueux qui longent la mer mais aussi de jolies maisons ! Cette balade continue en fait jusqu’à Venice Beach. En prenant votre temps, vous arriverez en une heure sur la célèbre balade de Venice Beach.

 

Venice Beach

En arrivant à Venice, c’est une tout autre ambiance ! La balade est complètement différente. Le quartier est bien moins bobo et plus libre, jeune et fou ! On y croise des artistes de rue, des vendeurs de pierres précieuses mais aussi des joueurs d’instruments en tout genre ou des chanteurs, des spectacles de rue complètement dingues. Les magasins qui longent la plage sont également différents de Santa Monica. On a troqué les cafés trendy pour des Skate Shop, des tatoueurs et des magasins de souvenir de toutes sortes ! C’est un endroit à ne pas louper, mythique de Los Angeles.

Au coin des bâtiments se cachent des tags et autres peintures très colorées. Bien sûr, vous ne pouvez pas ne pas vous arrêter devant le Skate Parc, l’endroit le plus réputé de Venice Beach. Vous pourrez faire de jolies photos de skateurs de tous les âges avec des niveaux impressionnants ! Le Skate Park ferme par contre au couché du soleil, mais dans tous les cas Venice Beach devient vraiment moins fréquentable en fin de journée. Je vous conseille de vous y rendre dans l’après-midi ! Je vous promet que vous ne serez pas déçu.

 

Venice Canals

Si vous avez encore un peu de temps, je vous propose de vous rendre sur les canaux de Venice. Vus dans beaucoup de films, ils sont un peu l’âme du quartier. C’est juste incroyable de tomber sur des maisons qui donnent directement sur l’eau, et ce en plein coeur de la ville. La balade se fait à pieds et en empruntant les ponts et chemins faces aux canaux, vous pourrez admirer de jolies maisons pleines de charme. Je vous recommande de faire cette balade au couché du soleil, c’est encore plus magique.

Les quartiers de Santa Monica et Venice Beach sont vraiment à voir si vous venez à Los Angeles. Vous pouvez prévoir une journée pour venir les visiter. Pourquoi pas commencer dans la matinée par une séance shopping sur la troisième rue puis manger un pique nique dans le parc coté le midi. Si vous avez encore faim, vous pouvez aller manger un dessert chez CheeseCake Factory avant de vous balader pour digérer ! Passez ensuite sur le Pier avant de longer la plage pour finir la journée à Venice Beach où vous pourrez aussi admirer le couché du soleil de la plage ou du ponton un peu plus loin. J’espère que cet article sur un quartier de Los Angeles vous a plu ! J’aime vous partager mes découvertes ici mais aussi mes petites balades qui sont devenues des routines, des endroits dans lesquels j’aime passer du temps et qui me reposent. Ces deux quartiers sont vraiment mes coups de cœur de la ville. J’espère que cet article vous a plu, je vous retrouve très vite dans un prochain CityGuide !

 

 

 

 

 

Cliquez pour avoir les itinéraires des adresses !

Third Promenade

Tongva Park

Santa Monica Pier

Venice Canals

 

CheeseCake Factory

www.thecheesecakefactory.com

2 Comments

  1. EmmaxGranger

    10 mars 2019 at 8 h 51 min

    Hello ma belle ! Magnifique article 🙂 Ton article me rappelle tant mon voyage aux USA ! Venice Beach reste sans conteste mon endroit préféré !

    Des bisous 🙂

    1. SpencerJune

      27 mars 2019 at 4 h 58 min

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂 J’adore aussi Venice ! Bien que ce ne soit pas mon endroit favoris de LA j’aime beaucoup quand même :p

Leave a Reply