Californie Los Angeles Voyages

Follow me around in L.A – Downtown Los Angeles

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous très bien. Je reviens aujourd’hui dans un article toujours dans la catégorie follow me around in L.A comme tous les dimanches, dans laquelle je vous présente tous mes quartiers préférés de Los Angeles et où je vous partage mes bons plans ! L’article du jour portera sur un quartier de Los Angeles dont on parle assez peu mais qui, si vous avez le temps, vaut quand même une petite visite.

Los Angeles est une ville très étendue avec de nombreux quartiers, très différents les uns des autres. Dans pratiquement toutes les villes américaines, il y un “Downtown“, le centre-ville en fait. Celui de Los Angeles n’est pas très connu, du moins n’est pas recommandé de visiter dans les guides touristiques. En fait, si vous avez prévu de rester quelques jours seulement dans cette ville, je ne vous recommanderais pas tellement de le faire. Ce quartier est sympa pour vraiment se plonger dans une atmosphère urbaine, pour être entouré de grands buildings, mais on n’y va généralement pas juste pour se balader et sans avoir de choses précises à y voir. Je vous donne donc mes recommandations sur les choses à voir dans ce quartier si vous êtes curieux d’aller y faire un tour !

Downtown Art District

Si vous aimez bien l’art, les fresques et le street art, je vous recommande d’aller dans le Art District ! Ce quartier, pas très fréquentable aux premiers abords, regorge de peintures et de fresques sur ses bâtiments. Ne pensez pas y aller pour passer une après-midi sympa à trainer dans les rues, en fait, à part les nombreuses fresques, le quartier est assez vide d’activités et de restaurants. Mais il a l’avantage d’être situé entre plusieurs districts intéressants de Downtown, et peut donc être une transition sympa d’un quartier à un autre dans votre journée.

Le Disgusting Food Museum

Si vous n’aimez pas les musées conventionnels et trop classiques, celui-ci devrait vous plaire ! Ce musée, situé justement dans le Art District, expose toutes les spécialités culinaires de différents pays du monde ! Mais pas n’importe lesquelles, les plus uniques et répugnantes pour certains. Un super concept qui rend ce musée unique. La visite est sympa mais assez courte, le musée n’est en fait qu’une grande salle, mais qui a l’avantage d’être bien remplie. Attention aux estomacs fragiles, je ne vous conseille pas de manger avant, d’autant plus que les mets exposés contiennent parfois des odeurs assez fortes ou encore des vers… A la fin de la visite, vous pourrez goûter les différentes spécialités exposées au Disgusting Bar, j’ai trouvé le concept super fun !

Le seul point négatif de ce musée reste tout de même son prix, comptez 17 dollars l’entrée pour un adulte. Vous pouvez quand même trouver des billets moins chers sur Groupon, je vous recommande d’aller voir, je vous glisse le lien en bas de cet article.

 

L’adresse du jour – Five Guys

Vous allez certainement aux US pour gouter les spécialités culinaires du pays. Si vous êtes fans de Burgers, je vous recommande à 100% Five Guys ! Cette chaine de restaurants commence à ouvrir en France, mais quoi de plus sympa que d’y manger dans son pays d’origine. Ce fast food est de loin le meilleur que j’ai pu goûter de toute ma vie. Les burgers sont bons, malgré qu’il n’y ai pas d’alternative de steak végétarien. Gros plus pour les frites qui sont juste à tomber, mais je vous recommande de partager le cornet, les portions sont vraiment grosses ! Les milkshakes sont également supers bons et bien garnis, en bref, vous mangerez un repas typiquement américain dans un fast-food de qualité pour environ 13 dollars par personne. Vous pouvez trouver des Five Guys un peu partout dans Los Angeles et notamment dans Downtown L.A, je vous conseille de goûter !

 

The Broad Museum

Si pour le coup vous êtes plus de la team musée classique, je vous conseille vraiment d’aller visiter le Broad Museum. Juste à coté du Walt Disney Concert Hall qui est vraiment à voir pour son architecture incroyable, le Broad Museum est un musée d’art contemporain qui regroupe des œuvres justes magnifiques et très connues. Vous connaissez le fameux chien en ballon de Koons ? Vous pourrez l’admirer dans ce musée. L’avantage de ce musée est qu’il est complètement gratuit ! Comptez par contre une demi-heure de queue selon le jour de la semaine où vous y allez. des expositions temporaires sont également installées mais sont cette fois payantes, je vous conseille de vous renseigner et surtout de prendre vos billets en avance.

 Je vous recommande vraiment ce musée qui est un musée incontournable de Los Angeles.

 

Little Tokyo

Downtown L.A, c’est aussi de nombreux districts dans des styles très variés. Après Koreatown que je vous recommande peu de faire, je vous conseille par contre d’aller vous balader dans Little Tokyo ! Ce quartier, juste à coté du Disgusting Food Museum, est tout petit mais mérite une petite visite. Sur un bloc, vous vous retrouverez dans l’ambiance du Japon, entouré de restaurants typiques et de petits cafés, de boutiques de souvenirs japonais en tout genre. A l’entrée du quartier se trouve un Tori, une porte japonaise magnifique qui est à voir si vous trainez dans le quartier. Dans ce quartier se trouve également le Japanese and American Museum que je vous conseille également de faire, et dont je vous parlerais dans un prochain article dédié aux différents musées de Los Angeles.

 

Le Staples Center

Les grands fans de sport et spécialement de Basket doivent absolument aller voir le Staples Center ! Ce stade immense qui accueille les Lakers pour leurs matchs a été construit dans les années 90. Son architecture moderne est vraiment superbe et les alentours sont supers sympas à voir également. Devant l’entrée du stade se trouvent des statues de joueurs vraiment magnifiques. Je ne serais jamais allée voir de moi-même ce stade si un ami ne m’y avait pas emmenée et je ne regrette vraiment pas d’être passée devant ce lieu mythique de Los Angeles.

Ce que je ne vous conseille pas de faire

  • Le Fashion District ! Vraiment rien d’intéressant à y voir et pas très fréquentable, ce quartier n’a rien à voir avec l’idée qu’on pourrait se faire d’un quartier de mode. A éviter.
  • Koreatown. Comme je vous l’ai dit, privilégiez cent fois le quartier japonais de Little Tokyo, beaucoup plus typique et intéressant et moins “dangereux“ également.

 

Je crois que je vous ai tout dit sur Downtown L.A ! Evidemment, vous ne pourrez certainement pas faire tout ce que je vous ai recommandé en une journée. Donc si je ne devais vous conseiller que quelques petites choses à voir en priorité dans cette liste, je vous dirais de commencer par la visite des rues de Downtown avec les buildings dans la matinée, pour ensuite poursuivre avec la visite du Broad Museum. Après avoir mangé à Five Guys le midi, vous pourrez continuer votre journée en passant dans le Art District, pour ensuite aller dans Little Tokyo. Commencez par le Japanese and American Museum qui est vraiment plein de surprise et chargé d’histoire, pour ensuite finir par une visite du quartier en fin d’après-midi.

J’espère que ce nouvel article sur un nouveau quartier de Los Angeles vous a plu, que je vous aide peut-être dans la préparation d’un futur voyage pourquoi pas ! Je vous souhaite une belle semaine et vous retrouve dès la semaine prochaine dans de nouveaux articles !

 

 

 

 

The Broad Museum

221 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012

www.thebroad.org

 

Disgusting Food Museum

A+D Architecture and Design Museum, 900 E 4th St, Los Angeles, CA 90013

www.disgustingfoodmuseum.com

 

Japanese and American Museum

100 N Central Ave, Los Angeles, CA 90012

www.janm.org

 

Five Guys 

www.fiveguys.com

 

Cliquez pour avoir les itinéraires des autres adresses !

Arts District

Staples Center

Little Tokyo

 

 

 

Leave a Reply