Beauté Routines

Ma routine soins du matin à Los Angeles

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd’hui dans un article cette fois-ci axé sur le soin. Depuis que je vis ici à Los Angeles, je dirais que j’ai changé ma routine soin par rapport à celle que j’ai en France. Pourquoi ? Parce que la ville est bien plus polluée, que le soleil est plus présent mais également que l’eau est différente de chez nous, et que je sentais que ma peau avait besoin de changement ! Ca tombait bien puisqu’en partant de France, je n’avais pratiquement rien emporté dans ma trousse de toilette, pour des questions de poids. J’ai donc pu acheter en fonction de mes besoins ici. Ma routine du matin en matière de soin est bien plus complète que celle du soir. Je vous présente donc ici les différents produits de soin que j’utilise dans ma routine du matin, ici à Los Angeles. 

 

Première étape – Le nettoyage

Chaque matin, avant d’appliquer n’importe quel soin, je prends le temps de bien nettoyer mon visage. Je trouve cette étape indispensable pour débarrasser ma peau des impuretés de la nuit et aussi des restes de crèmes que j’ai appliqué la veille. 

Take the Day Off – Clinique 

Oui, je me démaquille le matin. Parce qu’en général, même si je me suis bien démaquillée la veille, il se pouvait qu’un petit peu de maquillage soit resté sur mon visage. Et pour ça, j’utilise le même démaquillant que j’utilise la veille à savoir le Take the Day Off de chez Clinique. Je ne sais plus si je vous avait déjà parlé de ce produit dans un article, mais ce produit est une vraie merveille ! Je suis totalement fan de son effet peu gras sur le visage et de son démaquillage impeccable. De plus, le gros pot est très économique, il suffit de prendre un tout petit peu de ce beurre gras et de le masser sur les yeux avant de le rincer à l’eau claire. Le matin, j’en prends que très peu, juste histoire de nettoyer mes yeux avant de les re maquiller pour la journée. Le prix est un peu élevé mais justifié au vu de la qualité du produit et de la quantité ! Je vous le conseille fortement, et moi qui n’étais pas fan des démaquillants qui se rincent avant, je ne pourrais plus en changer. 

Refreshing Facial Cleanser – Garnier

Il y a deux ans, je passais juste un coton d’eau micellaire sur mon visage le matin. Maintenant, je ne pourrais plus passer par cette étape qui est une gelée ou une mousse nettoyante. Sans cette étape, j’ai comme l’impression que ma peau n’est pas nettoyée en profondeur. Toujours dans le but de nettoyer ma peau après la nuit, j’utilise donc un cleanser de chez Garnier à l’Aloe Vera que j’ai vraiment beaucoup aimé. Sa formule est fraiche et parfaite lorsque j’ai pris le soleil. J’aime son flacon avec la pompe qui est super simple d’utilisation. Après, n’importe quelle mousse nettoyante ferais l’affaire, mais j’avoue que j’ai été agréablement surprise par ce produit. 

 

Etape Cocooning

Un matin par semaine environ, je me fais un masque pour détoxifier ma peau. J’avoue qu’en France, j’en fais plus, mais je me suis permise d’acheter uniquement deux produits ici, et aussi par manque de temps, je limitais ma routine cocooning à une fois par semaine.

Fresh Skin Apricot Scrub – St. Ives

Je commence par me gommer le visage avant d’appliquer n’importe quel masque. En général, cette étape m’aide à décoller les petites peaux mortes dues au soleil mais aussi à nettoyer ma peau avant de recevoir le masque. J’ai acheté ici en miniature un gommage à l’abricot de la marque St. Ives que je ne connaissais pas. Gros bon point pour ce gommage tout doux, fait pour le visage, qui gomme très bien mais en douceur. Les grains sont tout fins et parfaitement adaptés à la peau du visage, je le rachèterais pour sur en grand format quand je reviendrais aux US. 

Pure-Clay Cleanser – L’Oréal

Comme masque, j’ai acheté ici le masque au charbon de la marque L’Oréal. J’avais déjà utilisé celui à l’argile en France et je sais qu’il n’y a pas de risques avec cette marque, j’y suis allée les yeux fermés. De plus, ce masque se trouve en France ! J’aime son coté detoxifiant qui assèche les petits boutons et autres imperfections. De plus, il n’assèche vraiment pas la peau, mais prends par contre un peu de temps à rincer. Vraiment un bon point pour ce masque que je vous recommande de tester ! 

Nourishing Peel Off Mask – Bath & Body Works

J’ai découvert ce petit masque hydratant ici, chez Bath & Body Works. J’ai craqué sur son coté hydratant ce qui est rare je trouve pour un masque, son odeur fraiche de noix de coco mais surtout son effet peel off ! Je ne sais pas vous mais j’adore les masques peel off, j’ai comme l’impression qu’ils retirent toutes les imperfections de ma peau. J’utilise ce masque en combo après le masque au charbon de chez L’Oréal, par manque de temps le reste de la semaine. J’ai bien aimé son effet hydratant et son petit prix, je trouve que c’est un masque de qualité que je vous conseille de tester si vous passez par une boutique Bath & Body Works un jour !

 

Deuxième étape – L’hydratation

Que je fasse des masques ou non, je ne zappe JAMAIS l’étape de l’hydratation, même quand j’ai vraiment la flemme. Cette étape est plus qu’indispensable. J’ai trouvé ici des produits qui me conviennent parfaitement et que je compte continuer à utiliser en rentrant en France. 

Dramatically Different Moisturizing Cream – Clinique 

J’avais envie de tester cette crème dès sa sortie. Je sais que c’est un peu du gâchis étant donné que clinique est une marque française, mais quand j’ai vu cette crème chez Ulta, je me suis dis que c’était le moment ou jamais de l’essayer ! J’ai acheté la version pour les peaux normales à mixtes, ma peau étant de nature “normale“, ni sèche, ni grasse. Je suis tombée amoureuse de ce produit. La texture est un peu gélifiée ce qui est super agréable sur la peau, l’odeur est discrete, elle hydrate bien sans laisser de fini gras, je ne pourrais que vous la recommander. 

Dramatically Different Moisturizing Jelly – Clinique

La particularité de la crème dont je vous ai parlé au dessus est qu’elle s’utilise en combo avec cette petite gelée toujours de chez Clinique. Cette gelée, super agréable également, apporte une hydratation supplémentaire vraiment fraiche et agréable avec les jours de soleil et de chaleur qui arrivent. J’aime beaucoup le fait quelle n’ai pas d’odeur. Je vous recommande par contre d’appliquer une poudre matissante après pour éviter l’effet boule à facette avec ce petit gel qui rend la peau très, très glowy. 

Velvet Touch Cream Radiant Tan 30 – Lancaster

Ici, j’ai pris l’habitude de terminer ma routine soin avec l’application d’une crème solaire légère. J’adore utiliser celle-ci de chez Lancaster. Elle est légère, se fond bien sur le visage et a une odeur discrète. Elle laisse par contre un petit fini blanc qu’il faut bien étaler avant de se maquiller par dessus. Moi qui prends régulièrement le soleil ici, c’est une habitude que je vais garder pour les beaux jours en rentrant à Paris.

 

Troisième étape – Le maquillage

Je ne vais pas vous parler de toute mon étape maquillage qui serais vraiment longue. Je voulais par contre vous présenter les trois produits coup de cœur que j’ai le plus utilisés ici. 

Better Than Sex – Too Faced

Je cherchais ici un mascara, et après avoir vu de nombreuses recommandations sur celui-ci, j’ai craqué sur le Better Than Sex chez Ulta. Je ne suis absolument pas déçue ! La brosse est géniale, elle déploie bien les cils, la couleur noire est bien prononcée, les cils sont bien courbés, séparés et étirés. Malgré le prix, je vous le recommande vraiment si vous avez de petits cils peu fournis. 

Rouge Coco – Chanel

J’essaye de mettre assez régulièrement du rouge à lèvres. J’ai emmené ici le Rouge Coco de chez Chanel qui passe vraiment avec tout. J’aime beaucoup sa texture crémeuse qui ne dessèche pas les lèvres comparés aux rouges à lèvres mat. Encore une fois, ce produit est un gros indispensable et classique makeup que je n’aurais pas plus besoin de vendre je pense. 

Nail Lacquer Geranium – Essie

Je n’avais pas pris de vernis en partant de France. Ici, j’ai craqué sur une couleur que je pourrais porter pendant trois mois sans m’en lasser. J’ai choisi une couleur rouge de chez Essie, marque que je n’avais jamais testée. Je ne suis pas déçue ! Malgré le prix assez élevé d’environ 13$, ce vernis est net à l’application, tient environ une semaine avec un top coat et il suffit de deux couches pour avoir une couleur opaque. Je rachèterais sans hésiter Essie !

 

S’en est tout pour ma routine soin ici, j’avais envie de vous faire un article un peu différent. Comme je rentre dans trois jours en France, c’était le moment ou jamais de vous présenter les produits que j’utilise et que j’ai découvert à Los Angeles. Avec l’été qui approche et les beaux jours qui sont là, j’espère que mes recommandations vous seront utiles pour une routine soin plus légère et fraiche. J’espère que cet article vous a plu, je vous retrouve très bientôt dans un prochain. 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply