Nevada Voyages

Follow me around in Nevada – Las Vegas

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article sur une destination qui me tient beaucoup à cœur, Las Vegas ! J’y étais déjà allée il y a quatre ans mais j’ai décidé de refaire cet endroit mythique avec mes amis ici. A environ cinq heures de voiture de L.A, Las Vegas est tellement incontournable que je vous conseillerais sans hésiter d’y aller si vous avez un peu de temps lors de votre voyage. Comptez par contre au moins trois jours pour bien voir la ville et vraiment profiter. Je vous donne donc mes meilleures adresses et conseils pour Las Vegas !

 

Las Vegas en quelques jours

Le strip

Bon bien sûr, que vous y dormiez ou non, vous ne pouvez pas louper le strip qui est LA RUE principale de Las Vegas. C’est sur cette immense avenue que se trouvent les hôtels de folie et toutes les activités, mais aussi là où il y a le plus d’action ! Le strip est assez long et n’imaginez pas pouvoir le faire à pied en deux heures, comptez plutôt la journée pour bien découvrir ! Je vous conseille de partir d’un point en bas ou en haut du strip et de faire un aller-retour, TOUT est intéressant à voir.

Les meilleurs Hotels

Le strip, c’est donc la rue où se trouvent les plus beaux et les plus connus des hôtels de Las Vegas. Mais j’en ai vraiment apprécié certains plus que d’autres. 

Le Bellagio

Cet hôtel absolument magnifique, situé juste à coté du Caesars Palace est vraiment à visiter. Vous pourrez y voir des décors vraiment superbe comme le plafond de la réception en verre de Murano par exemple. Vraiment un incontournable mais pour le coup aussi à voir de l’extérieur pour son rappel aux paysages italiens. Une merveille. 

Le Caesars Palace

Cet hôtel est un des hôtels les plus fous de Las Vegas. De par son immense casino mais aussi de par ses décors juste fantastiques. Tous les hôtels ont des boutiques, mais le Caesars Palace contient une galerie de magasins juste formidable, vous aurez l’impression de vous balader dans les rues de Rome ! C’est ça Vegas, c’est déjà voyager mais se sentir encore plus transporté dans des hôtels comme celui-ci. En bref, un endroit à voir mais aussi THE PLACE pour faire du shopping. 

Le New York New York

Ah, New York. Ou ma ville préférée au monde. Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir cette ville magique, le New York New York vous y transportera illico ! Cet hôtel est juste incroyable. En rentrant à l’intérieur, on a l’impression de se trouver dans les rues de New York. L’hôtel est un peu organisé comme un Food Court, vous pourrez acheter ce que vous souhaitez et vous installer sur l’une des nombreuses tables au centre pour manger. L’extérieur est également superbe, une vrai re création de la ville de New York avec les grands buildings, juste fantastique. 

 

Le Venetian

Certainement mon préféré et ce pourquoi je vous en parle en dernier. Le Venetian est donc l’hôtel sur Venise. Déjà superbe de l’extérieur, il est encore plus impressionnant à l’intérieur ! On y découvre une représentation parfaite de Venise et de ses canaux bordés de magasins. C’est un endroit magnifique qui nous transporte vraiment, un endroit dont je suis tombée amoureuse.  

 

L’adresse du jour – Le Denny’s

Avant de vous parler des choses que je trouve indispensable de faire à Vegas, je voulais comme à mon habitude vous présenter une adresse food ! Cette adresse est cette fois-ci parfaite pour faire un bon brunch avant d’aller sur le Strip, c’est donc le Denny’s. Attention, ce restaurant typique des Etats-Unis sert des portions justes ENORMES, mais c’est ce qu’on souhaite quand on vient manger un brunch non? Ici, pas d’avocado toasts ou d’Acai Bowls mais plutôt des œufs brouillés avec du bacon et des pancakes. Si vous avez une petite faim, je vous conseille fortement de partager. 

Je vous recommanderais les Banana & Girardelli Pancakes qui sont juste à tomber. Le restaurant vous offre le choix entre saucisse ou bacon et aussi la cuisson des œufs. C’est copieux mais incontournable et vraiment typique. Si vous ne connaissez pas, foncez ! Et si vous ne finissez pas, n’oubliez pas que vous pouvez demander un doggy bag. 

 

Une chose à faire – Le coaster dans New York New York

Revenons-en aux activités à faire à Vegas. En fait, je ne suis pas trop attractions ni soirées de folies, donc je vous parle ici de ce que personnellement j’ai aimé faire. Vegas, c’est surtout pour découvrir et voir des hôtels de dingues, être plongé dans une ville juste folle pendant quelques heures. Mais si je devais vous conseiller une chose à faire, ce serait bien le Coaster dans le New York New York ! Ce coaster est juste incroyable. Comptez 15$ je crois et une petite demi-heure de queue. Ce coaster a la particularité de partir de l’intérieur de l’hôtel et d’en faire un tour complet. Vous avez déjà fait un coaster sur un hôtel vous? 

Une chose à voir – Le spectacle de jets d’eau devant le Bellagio

Une chose à voir est sans hésiter le spectacle de jets d’eau devant ce magnifique hôtel. Toutes les demis-heures environ, le devant de l’hôtel offre un spectacle juste magique avec en fond sonore de la belle musique italienne. Ne vous attendez pas à un spectacle de quinze minutes, mais c’est très joli, et je vous conseille de le faire de nuit. Incontournable !

Une boutique à faire – Le M&M’s World

Juste en face du New York New York, vous retrouverez la boutique M&M’s World. Comme à Londres, cette immense boutique sur plusieurs étages propose des produits dérivés de la marque ainsi que toutes les sortes de M&M’s possibles et inimaginables ! Au deuxième étage, vous pouvez constituer votre petit sac de M&M’s en face du mur de M&M’s géant. Attention par contre, les prix grimpent très vite !

 

La Death Valley

Après deux jours à Vegas, nous avons décidé de reprendre la route un peu plus tôt pour passer par la mythique Death Valley. Si vous revenez vers Los Angeles, certes, c’est un détour. Mais ça en vau tellement la peine ! Nous n’avons pas eu le temps de tout voir bien sûr mais nous sommes au moins allé voir deux endroit mystiques de cette route. 

Zabriskie Point

Ce paysage est juste à couper le souffle. Sur la route dans la Death Valley, nous sommes tomber sur Zabriskie Point, cette chaine de montagne aux terres ocres absolument magnifique. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti. C’était juste un paysage magique que l’on ne peux voir certainement qu’ici. Une coupure avec la ville, la pollution et l’action permanente de Vegas pour découvrir un paysage hors du commun, je ne pourrais que vous recommander d’y passer. Les images parlent d’elles-même. 

Une mine de Sel

Nous étions trop loin pour pouvoir nous rendre à Badwater Basin, le lac de sel de la Death Valley. Nous avons cependant pu découvrir une ancienne mine de sel avec des transports de l’époque toujours sur place ! Un vrai moment de dépaysement complètement différent de Zabriskie Point dans ses couleurs et ses reliefs. Si vous avez du temps, allez tout de même jusqu’au lac de sel que j’avais eu la chance de voir il y a quatre ans, mais le stop à la petite mine de sel est tout de même à faire. Après une bonne journée dans la Death Valley, nous avons ensuite fait demi-tour direction L.A !

S’en est tout pour mes recommandations sur Vegas ! Bien sûr, j’aurais pu vous parler des meilleures boutiques et des choses à faire à Vegas mais tout ça reste vraiment personnel. J’y suis restée trois jours et nous avons eu le temps de faire et de refaire le strip et de voir tous les hôtels, ce que je vous conseille tout de même de faire malgré mes recommandations, chaque hôtel est tellement unique ! 

Si vous deviez passer une nuit dans un hôtel à Vegas, je vous recommanderais le Venetian. Il y a quatre ans, nous avions testé le Bellagio et le Venetian et nous avons particulièrement aimé cet hôtel qui est juste fou ! Les chambres sont magnifiques et la piscine de l’hôtel également. Je pense que le New York New York et le Caesars Palace doivent être très sympas également. 

Si vous avez encore un peu de temps devant vous, passez par la Death Valley ! Ce que j’ai vu ce weekend la n’est qu’une partie infime des choses à voir dans la Death Valley. Mais rien que d’y passer en voiture est déjà superbe, nous avons d’ailleurs eu la chance de voir des montagnes enneigées dans la Death Valley ! C’état juste incroyable. 

Vegas reste un endroit à découvrir de manière très personnelle. Certains préféreront explorer les environs et d’autres faire du shopping, et certains préféreront profiter de la vie de jour et d’autre de la vie nocturne dans les bars et les boites. Si vous y allez un jour, à vous de créer votre propre programme ! Cet article était plus pour vous raconter mon weekend que pour vous conseiller cette fois-ci, mais si il a pu vous renseigner et vous inspirer alors dans ce cas tant mieux ! En tout cas, je suis plus que reconnaissante d’avoir eu la chance de voir cet endroit et de vivre un weekend si magique à 21ans, avec mes amis. Je vous fais des bisous, 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply