Californie Santa Barbara Voyages

Follow me around in California – Santa Barbara & la campagne californienne

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article dans la continuité de mon city guide sur la Californie. Los Angeles est une très jolie ville mais les petites villes de la côte sont également à voir ! Je vous présente aujourd’hui la ville de Santa Barbara, une petite ville côtière de style hispanique qui se situe à environ deux petites heures de L.A. Cette ville est une petite pépite au niveau de l’architecture californienne, une petite journée suffit pour en faire un tour, je vous donne donc mes meilleurs conseils et endroit à voir à Santa Barbara pour une journée.

 

Un stop à Malibu

Si vous venez de Los Angeles, je vous conseille vraiment de passer par la côte ! Les paysages sont magnifiques, vous aurez une vue imprenable sur la mer et cela ne rallonge pas trop votre temps de trajet. Si vous passez par la côte, vous passerez forcément par Malibu, allez-y faire un petit stop ! Les maisons au bord de la route sont assez décevantes mais un peu plus loin, vous tomberez sur le Malibu Pier qui est vraiment mignon et à voir je trouve. Nous nous sommes garés en face, et nous sommes allées nous balader juste une petite demi-heure sur le ponton. Ce petit ponton est superbe ! Tout blanc, propre, on peut y admirer les maisons en hauteurs et aussi les surfeurs dans la mer. Au bout du ponton se trouvent un petit restaurant, Malibu Farm qui a l’air vraiment excellent ainsi qu’une superbe boutique un peu chère, mais dans laquelle vous pourrez trouver de jolis souvenirs hors du commun. Un petit stop sympa à faire avant de reprendre la route en direction de Santa Barbara.

Santa Barbara

State Street

Si vous arrivez en voiture, je vous conseille fortement d’aller vous garer dans les rues annexes ou dans les parkings à coté de State Street. Cette rue principale de la ville est la rue qui pourra orienter votre journée. Située en plein centre ville, elle permet un accès aux différents endroits que je vous recommanderais de voir ensuite et est aussi une rue pleine de boutiques. Vous pourrez commencer votre visite de la ville par une balade dans cette rue pour un peu de shopping, toujours en regardant les jolis bâtiments de style hispanique. Vous pourrez y trouver des boutiques typiques des U.S qui ne se trouvent pas en France mais aussi de quoi manger le midi par exemple.

 

Ancien palais de justice

En haut de State Street dans une rue parallèle, je vous conseille d’aller voir le County Courthouse. Cet ancien palais de justice qui est toujours utilisé en tant que tel mais aussi pour les mariages offre une architecture hispanique typique de Santa Barbara. Si vous n’aviez qu’une seule chose à voir absolument dans cette ville, je vous conseillerais sans hésiter le County Courthouse ! J’ai personnellement adoré les détails de peintures, de carrelages qui rappellent vraiment l’Espagne. Le jardin est magnifique avec plein de végétation tropicale, parfait pour faire de jolies photos du bâtiment. Mais la particularité de ce bâtiment, c’est que vous pouvez monter en haut de la tour qui offre une vue à 360° sur la ville ! La vue est magique, cet endroit est incontournable.

 

L’adresse du jour – Creamistry

En revenant dans State Street, je vous conseille de vous arrêter prendre une bonne glace dans cette boutique un peu hors du commun. Cette enseigne fabrique en fait votre glace devant vous ! La carte vous propose de choisir la taille de votre glace ainsi que son contenant; la base de votre glace, lait normal ou végétal; le goût et aussi les différents toppings que vous pouvez mettre dessus. Creamistry fait également des ice-cream cookie sandwiches qui sont excellents mais un peu bourratif. Et tout est fait sur place ! Les glaces sont sérieusement à tomber par terre, faites avec de vrais ingrédients frais sur le moment, une tuerie ! Comptez 5,50$ environ pour une glace et un peu d’attente mais je vous garanti que le résultat en vaut la peine.

 

 

Stearns Warf

Au bout de State Street se trouve le bord de mer, la plage mais aussi la mythique jetée de Santa Barbara, Stearns Wharf. Ce ponton qui surplombe la mer est encore une fois un endroit à voir absolument lors de votre visite ! Vous pourrez y admirer la vue sur la mer mais aussi pourquoi pas y manger. Le ponton a également quelques restaurants ainsi qu’un musée mais payant. Même si la ballade est un peu courte, les bâtiments typiques de bord de mer (super instragrammables) sont vraiment à voir.

 

Une nuit dans un Ranch

Après votre journée à Santa Barbara, je vous propose une activité un peu… hors du commun. Avec mes amis, nous avions décidé de passer la nuit suivante dans un ranch ! Ce ranch dont je vous donnerais le lien, était à mi-chemin entre Santa Barbara et L.A. Nous l’avons trouvé par hasard en cherchant un logement pour la nuit sur Santa Barbara et nous n’avons pas regretté notre choix ! Ce ranch, situé dans les montagnes californiennes, a été refait à neuf par un couple qui habite juste au dessus du AirBNB. C’était une nuit vraiment typique qui nous a permis de découvrir d’autres paysages de Californie. Les propriétaires de la maison sont vraiment adorables et ont été très chaleureux. Le lendemain, nous avons eu le droit à une petite visite privée de la ferme et à une présentation avec les animaux, c’était chouette ! C’était également un bon moyen de rencontrer et de discuter avec des locaux, un vrai bonheur.

Si vous venez à la bonne période, vous aurez peut-être la chance comme nous de voir… de la neige ! Le ranch est entouré de montagnes et au début du mois de Mars, la montagne derrière était toute enneigée ! Nous avons fait un aller-retour de deux heures et nous avons fait un pique nique les pieds dans la neige, c’était juste magique. Voir de la neige en Californie, ça c’est atypique !

 

C’en est tout pour mes recommandations pour une journée à Santa Barbara ! Je vous ai ici parlé de ce que moi j’ai fais en une journée compte tenu de mon temps et de mon budget. Ma liste n’est pas exhaustive ! Vous pouvez toujours découvrir les fantastiques musées de Santa Barbara qui sont par contre payants, ou encore aller découvrir les maisons dans les hauteurs si vous avez une voiture. Dans tous les cas, je vous conseillerais à 100% de vivre une nuit dans un ranch comme nous l’avons fait, c’était tellement magique et hors du commun ! La Californie est un bel état qui offre plein de paysages différents, vous pouvez toujours être surprit. Si je devais vous conseiller une destination entre San Diego ou Santa Barbara pour la journée, j’aurais tendance à vous conseiller Santa Barbara, bien plus jolie et typique et surtout plus simple à découvrir en une journée seulement. En tout cas, j’espère encore une fois que cet article vous a plu et vous aura peut-être permis de découvrir la Californie et pourquoi pas d’organiser un futur voyage. Je vous dis à bientôt dans un prochain article !

 

 

 

 

Cliquez sur les liens pour avoir les maps !

Santa Barbara – State Street

Santa Barbara – Stearns Warf

Creamistry

 

 

 

Leave a Reply