Californie Los Angeles Voyages

Follow me around in L.A – Les musées de Los Angeles

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouvel article pour compléter mon city guide sur Los Angeles ! J’espère d’ailleurs que cette série d’articles vous plait et que vous découvrez des choses, j’espère également qu’elle vous aidera à préparer un futur voyage ici ! Dans ce nouvel article, je vais vous parler culture en nous présentant les différents musées qui sont les plus intéressants à voir si vous venez à Los Angeles. La ville regorge de musées et il est parfois difficile de faire un choix ! Voici donc mes meilleures recommandations. 

 

Le Getty Museum

Ce musée est un grand classique de la ville de Los Angeles. Situé sur les hauteurs de L.A, il offre une vue magnifique sur la ville. Ce musée a été fondé par un collectionneur d’art. Dans ces nombreux bâtiments, vous pourrez découvrir des collections sur des périodes variées comme sur l’impressionnisme ou encore l’art et le mobilier au dix-septième siècle; mais aussi des expositions temporaires sur la photographie ou encore certains artistes ou l’art contemporain… 

L’entrée du Musée est gratuite, le parking est payant si vous venez en voiture, mais le musée reste accessible en transports et la navette qui conduit jusqu’au Musée sur les hauteurs est gratuite également ! De tous les musées que vous pourrez faire à Los Angeles, celui-ci est certainement celui que je vous recommanderais le plus de voir, autant pour la variété des œuvres qu’il présente que sa vue imprenable sur la ville.

Le prix : gratuit

La localisation : 1200 Getty Center Dr, Los Angeles, CA 90049

Le site : www.getty.edu

 

The Broad

Le Broad Museum se situe dans Downtown L.A, juste à coté du Walt Disney Concert Hall, parfait donc si vous souhaitez voir ce monument qui est maintenant devenu un incontournable de la ville ! Le Broad Museum est vraiment un beau musée, tout neuf et moderne. Son entrée est gratuite, mis à part quelques expositions temporaires qui restent payantes. Au vu de sa gratuité, prévoyez donc quelques temps de queue devant le musée, mais il en vaut vraiment la peine. 

A l’intérieur, vous pourrez admirer des œuvres plutôt contemporaines, et pour la plupart connues. J’ai été surprise de la modernité et de l’originalité de ces œuvres que je ne pensais vraiment pas voir dans un musée gratuit. Vraiment à voir si vous avez une matinée de libre !

Le prix : gratuit

La localisation : 221 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012

Le site : www.thebroad.org

 

The Hammer Museum

Le Hammer Museum se trouve au cœur du quartier de Westwood, le quartier dans lequel j’ai vécu durant mes trois mois à L.A. Ce musée est particulier, mais gratuit ! Aucune raison donc de ne pas aller y faire un tour si vous êtes de passage dans Westwood. Les expositions qui y sont présentées sont temporaires et contemporaines, il faut quand même avoir l’esprit bien ouvert ! 

Si votre temps à Los Angeles est compté, je ne vous recommanderais pas ce musée qui n’est pas un incontournable, mais si vous êtes curieux et que vous êtes quelques temps dans la ville, n’hésitez pas à y faire un tour. 

Le prix : gratuit

La localisation : 10899 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90024

Le site : www.hammer.ucla.edu

 

The LACMA

Tout comme le Getty, le Los Angeles County Museum of Art est un véritable incontournable de la ville. Devant ce musée se trouve d’ailleurs la fameuse place avec les lampadaires que vous pouvez retrouver également à San Francisco. Ce musée n’est pas gratuit mais l’est tous les premiers jeudis du mois ! 

Ce musée est vraiment à voir. Il est complet, propose des expositions tant temporaires que définitives, les œuvres que vous pourrez y voir sont très variées ! Vous pourrez notamment voir le fameux “Ceci n’est pas une pipe“ de Magritte. Ce musée est composé de plusieurs bâtiments, chacun dédié à un courant artistique différent, comme le bâtiment de l’art Japonais et Coréen ou encore le bâtiment dédié aux expositions temporaires, comme l’exposition sur la 3D que nous avons vu quand nous y sommes allés. 

Bref, ce musée est un coût mais vaut réellement le détour, je vous conseille d’y passer une après-midi complète et surtout de ne pas y aller trop tard, le musée ferme ses portes à 17h. 

Le prix : 25$ pour un adulte

La localisation : 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90036

Le site : www.lacma.org

 

Natural History Museum

Encore un beau musée de la ville de Los Angeles, le Natural History Museum est un magnifique musée à voir cette fois-ci avec des enfants. Le musée est gratuit tous les premiers mardis du mois mais reste payant le reste du temps. Son contenu est vraiment très complet et intéressant, on y retrouve les différentes catégories d’animaux, les différentes aires du monde mais aussi des expositions originales comme sur les pierres précieuses. En plus de ses expositions intéressantes, ce musée est dans un bâtiment vraiment magnifique, on se croit un peu comme dans “La Nuit au Musée“. A visiter si vous avez encore un peu de temps dans votre voyage !

Le prix : Le prix se paye par expositions, comptez 29$ pour avoir accès au musée complet

La localisation : 900 W Exposition Blvd, Los Angeles, CA 90007

Le site : www.nhm.org

 

Dans de précédents articles, je vous ai également parlé de deux musées qui sont le Disgusting Food Museum et le Japanese American National Museum. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux musées, je vous invite à aller lire mon précédent article sur Downtown L.A. Ces musées étant très intéressant pour l’un et original pour l’autre, je ne les considère tout de même pas comme étant des incontournables de la ville. Si vous êtes curieux, je vous laisse néanmoins lire l’article !

 

J’espère que cet article un peu différent sur la ville de Los Angeles vous a plu et surtout vous aura peut-être aidé dans l’organisation de votre emploi du temps pour un futur voyage. Ce City Guide touche pratiquement à sa fin ! Mais je reviens très vite dans de prochains articles avec toujours de nouvelles découvertes et bon plans dans des destinations autour du monde. Je vous fais des bisous ! 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply