FOOD Recettes

La recette du Banana Bread sans sucre

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous très bien. Après mon article sur “Comment j’ai progressivement arrêté le sucre“ dans lequel j’ai mentionné un Banana Bread sans sucre, vous avez été nombreux à me demander la recette ! Je vous partage aujourd’hui ma recette de Banana Bread sans sucre, mais aussi sans lactose et sans gluten. C’est parti ! 

 

Il vous faut :

  • 3 bananes bien mûres
  • 1 compote pomme banane
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 œufs
  • 250g de farine de votre choix
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait de votre choix
  • Des pépites de chocolat

 

La recette

Commencez par préchauffer votre four à 165° Celsius.

Dans un saladier, écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette de façon à avoir une sorte de purée. Ajoutez ensuite au mélange une compote, j’ai choisi pomme banane sans sucres ajoutés pour sucrer un peu plus le tout mais vous pouvez choisir une compote de pomme classique si vous préférez !

Ajoutez ensuite les deux œufs et mélangez le tout de façon à avoir une pâte assez lisse. Ajoutez ensuite l’extrait de vanille et re mélangez. 

Mélangez ensuite la levure à la farine (de riz pour moi) avant de la verser progressivement dans le saladier en mélangeant de façon à ne pas faire de grumeaux. J’avais oublié de mettre de la levure dans cette recette et c’est pour ça que le gâteau a cet aspect si plat, je n’oublierais pas la prochaine fois ! Finissez par ajouter deux cuillères à soupe de lait végétal de votre choix, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait si la pâte vous semble trop compacte.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter au choix des pépites de chocolat comme moi ou encore des amandes concassées, des noisettes…
Enfournez ensuite le gâteau pour 55 minutes de cuisson, à surveiller de temps en temps pour qu’il ne crame pas ! 

Après l’avoir sorti du four et avoir trempé une pointe de couteau pour vous assurer que le gâteau est bien cuit, attendez un peu avant de le démouler et de le déguster !

 C’est aussi simple que ça. Ce cake est parfait pour les goûters mais aussi les petits déjeuners. Comme le régime que je suit me demande de manger sans gluten et sans lactose, j’ai adapté cette recette mais vous pouvez vraiment choisir la farine et le lait qui vous convient. Je coupe en général quelques parts que je congèle ensuite pour d’éventuels petits-déjeuners, le Banana Bread se conserve bien au congélateur. Voilà pour cette petite recette que vous m’avez beaucoup demandée, n’hésitez pas à la tester et à me dire ce que vous en avez pensé ! Je vous fais des bisous et vous retrouve très bientôt pour une prochaine recette ! 

 

 

 

 

 

P-S : si vous souhaitez suivre mon alimentation sans gluten et sans lactose, j’ai ouvert un nouveau compte instagram @spencerjune_eats. N’hésitez pas à m’y rejoindre ! 

Mon article sur le sucre : Comment j’ai progressivement arrêté le sucre

 

 

 

Leave a Reply