Happiness

Mes six bonheurs de la semaine #2

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien, je vous présente aujourd’hui la deuxième édition des six bonheurs de la semaine. Si vous n’avez pas vu les précédents, chaque dimanche, je vous partage les six petites choses qui ont changé ma semaine, des bonheurs simples qui finalement peuvent se retrouver dans chaque jour et auxquels on ne prête pas toujours attention. Voilà donc la deuxième édition de ces petites choses qui ont rendu ma semaine plus belle.

 

#Nous finirons ensemble

Je suis allée voir ce film mardi soir avec des amis, et honnêtement, je n’en attendais pas grand chose. La critique était plutôt mitigée et j’avais un peu peur d’être déçue par rapport Aux petits mouchoirs. J’ai adoré ! On a rigolé du début jusqu’à la fin, les blagues sont toujours aussi noires mais drôles, les personnages sont toujours aussi authentiques. En fait, en regardant le film, j’avais l’impression d’être à table avec eux, de partager ce moment avec ces personnes qui n’ont pas la vie facile mais qui décident de reconstruire une amitié perdue. Ce film, c’est un melting pot d’émotions, on passe du rire au larmes et toujours avec autant d’implication. Je vous le conseille vraiment.

 

#Vlan

Comme vous le savez certainement, je suis devenue une grande adepte de podcasts, et comme vous le savez aussi surement, je suis graphiste. Ce podcast Vlan interroge des personnes du milieu du marketing et de la communication sur l’aire digitale. C’est un podcast très intéressant, on y retrouve des personnes connues du milieu avec des histoires fortes et surtout une carrière impressionnante. Ce podcast pourrait plaire même aux personnes qui ne connaissent rien au milieu de la communication, il est dans l’aire du temps et nous amène à porter un autre regard sur notre société.

 

#Un weekend à Nantes

Ce weekend, je l’ai passé à Nantes, et c’est aussi pourquoi il n’y a pas eu d’article ! A Los Angeles, j’ai rencontré des amis formidables qui viennent des quatre coins de la France. Suite à un évènement qui se déroulait à Nantes ce weekend, on a décidé de tous se retrouver chez l’un d’entre eux pour le weekend ! C’était un weekend magique, les retrouvailles, les souvenirs et des discussions jusqu’à 3 heure du matin. Un super moment passé avec eux, et même si j’ai du me lever à 5h30 samedi matin pour attraper mon train, le peu de sommeil en valait la peine.

 

#MotionMotion

Je suis donc dans le graphisme, et une partie de mon métier peut aussi être dans le motion design. Le motion design, c’est de l’animation sous toutes ces formes, 3D ou flat. Ce qui est drôle, c’est que je n’aime pas du tout ça. Mais je reste curieuse et j’adore rencontrer de nouvelles personnes, donc quand j’ai eu l’occasion d’assister à cette convention de Motion à Nantes, organisée par un directeur de mon école, j’ai directement pris mes billets ! Cette convention, c’était des conférences de personnes inspirantes du métier, j’ai eu l’occasion d’apprendre plein de belles choses. Etre curieux, même si ce domaine ne nous concerne pas, c’est aussi sortir de sa zone de confort.

 

#Une découverte culinaire

A Nantes justement, mon ami nous a fait découvrir Suppli Factory, qui franchement est un concept assez surprenant que je ne connaissais pas du tout ! Suppli Factory propose des boules de riz farcies et frites, ok comme ça ça ne fait pas rêver, mais c’est étonnamment très bon ! Encore plus étonnant, ces petites spécialités seraient apparement italiennes, elles portent donc le nom de suppli pour les plus petites (des boules de riz tomaté fourrées à la mozzarella) ou d’Arancini, les grands formats fourrés cette fois-ci de plein de manières différentes. Surprenant et à tester !

#Une décision

Je vais vous avouer que ces dernières semaines n’ont pas été faciles du tout, notamment face à des choix que je dois faire pour l’année prochaine. Je serais en cinquième année et j’ai comme choix à coté de mon école de travailler en alternance ou bien de trouver une autre alternative pour me faire de l’argent et de l’expérience. Mais voilà, les alternances, c’est finalement plus compliqué que ce que je pensais à trouver. Alors, après plusieurs refus et un moral vraiment bas, j’ai décidé de réfléchir avant d’agir plus et de me poser des questions sur ce qui me plairait pour l’année prochaine. Un boulot? Du free-lance? Je ne sais pas encore mais j’ai déjà une meilleure idée sur la question, et rien que le fait de me laisser le choix me rends bien plus heureuse et moins stressée. Une décision arrive mais de manière plus sereine.

 

C’en est tout pour mes six bonheurs de la semaine dernière ! Ce que j’en ressort, c’est qu’il ne faut jamais cesser d’être curieux mais surtout d’essayer au maximum de sortir de sa zone de confort, les résultats peuvent être surprenants ! Je vous souhaite une belle semaine pleine de petits bonheurs.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply