BONNES ADRESSES FOOD Sans Gluten

Revue – Little Nonna

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui dans une nouvelle revue sur une adresse sans gluten que j’ai testé récemment à Paris. Des petits problèmes de santé m’ont obligée à manger sans gluten ou tout du moins à le diminuer, je suis donc en constante recherche de restaurants sans gluten quand je sors, un bon moyen de vous proposer des choses nouvelles sur le blog ! J’ai récemment découvert le restaurant Little Nonna, à Paris et j’avais vraiment hâte de vous en parler.

 

Le restaurant

Le restaurant est situé pas loin de l’Arc de Triomphe, dans le 17ème à Paris. J’ai trouvé ce restaurant tout simplement sur Google, et même si il est un peu excentré, il en vaut le détour ! Le restaurant est vraiment joli, dans une belle atmosphère, une ambiance chaleureuse à l’Italienne. Il y a une petite terrasse pour les beaux jours, nous avons mangé à coté d’une grande baie vitrée à une petite table super intime et cosy. Ce restaurant est vraiment agréable et le décor est soigné.

 

La carte

La carte est donc composée exclusivement de recettes sans gluten. Little Nonna est un restaurant Italien, on y retrouve donc des plats typiques de la cuisine Italienne. En commençant par les entrées, il y a un large choix composé de Brushettas, de charcuterie italienne ou encore de Burrata, autant de plat à partager ou à garder pour soi !

Pour ce qui est des plats, la carte propose des pizzas et des pâtes, toujours sans gluten, mais aussi des plats typiques de l’Italie à base de viande ou de poissons. Tous les plats et recettes sont vraiment appétissant, il y a vraiment une diversité des plats même si on reste dans les classiques.

C’est au niveau des desserts que la carte est bien plus originale ! Le restaurant propose des desserts classiques comme le tiramisu ou encore les profiteroles, mais aussi des desserts plus originaux comme des boules de mousse de fruits ou encore de la soupe d’agrumes.

 

Mon choix & mon avis

Les plats

En plat, j’ai choisi les tagliatelles à la Verde, des tagliatelles aux légumes verts variés comme les fèves, les épinards ou les petits pois, accompagnées d’une sauce vierge et de tomates cerises. Les portions sont vraiment de bonne taille, voire même un peu trop copieuses ! Mais le plat était vraiment à tomber. Le coté “sans gluten“ ne se sent pas, les ingrédients sont frais, bien dosés, la qualité est vraiment là, c’était juste délicieux !

Point positif : le restaurant propose automatiquement des doggy bag si vous ne finissez pas votre plat.

 

Les desserts

Pour le dessert, j’ai choisi le Little Crock, un Biscuit châtaigne, croquant pistache et chocolat, qui avait l’avantage d’être sans lactose ni œuf. Mon amie avait pris la boule de mousse de fruits rouges. Les desserts sont extrêmement bien présentés, ils sont vraiment élégants. Que c’était bon ! Il y avait longtemps que je n’avais pas mangé de dessert aussi délicieux. Les arômes étaient bien dosés, les quantités étaient suffisantes et le sorbet à la framboise avec lequel mon dessert était servi était juste à tomber. Mon amie a aussi adoré son dessert qui était très léger en bouche et super frais. On vous recommande vraiment ces deux desserts !

 

Les prix

 On en arrive au sujet qui fâcherait presque, les prix. J’ai trouvé les prix un peu excessif malgré la qualité des plats. On a payé 30 euros chacune pour un plat et un dessert ce que j’ai trouvé vraiment cher. Je me suis rendue compte que les restaurants sans gluten étaient en général plus cher que les restaurants classiques, ce que je trouve pas normal, les intolérants et allergiques ne devraient pas avoir à payer plus cher quand ils sortent au restaurant.

J’ai payé le plat 16 euros et le dessert 13 euros. Ce que j’ai aimé est qu’il me proposent d’emporter le reste de mon plat chez moi, ce qui m’a permit aussi de vraiment profiter des 16 euros, mais les 13 euros du dessert étaient vraiment excessif. Les plats étaient servis en très belle quantité et la qualité est vraiment au rendez-vous, mais les prix restent un point négatif chez Little Nonna.

 

Comme vous l’avez compris, je me suis juste régalée ! En plus de ça, le service était au top, le personnel poli et souriant. Les plats étaient délicieux mais les prix font vraiment baisser la note de ce restaurant. Je vous le conseillerais sans hésiter, mais une fois de temps en temps ! J’espère que cette nouvelle revue cette fois-ci sans gluten vous a plu, je vous embrasse et vous dis à bientôt dans un nouvel article.

 

 

 

 

Le site de Little Nonna

www.littlenonnaparis.com

 

 

 

2 Comments

  1. EmmaxGranger

    22 mai 2019 at 18 h 40 min

    Hello ma belle ! Très sympa cet article ça donne vraiment faim !

    Des bisous 🙂

    1. SpencerJune

      22 mai 2019 at 19 h 20 min

      Salut Emma ! Merci beaucoup de ton gentil commentaire, des bisous 🙂

Leave a Reply