BONNES ADRESSES Paris

Revue – République of Coffee

Bonjour ! Je reviens aujourd’hui pour vous recommander une adresse pour un Brunch ! J’adore bruncher, je trouver que c’est un moyen sympa d’aller au restaurant et de se faire vraiment plaisir, en combinant petit déjeuner et déjeuner. En bref, je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses brunchs à tester, un peu partout en France mais tout particulièrement sur Paris.

Je passais devant République Of Coffee, juste à coté de République donc, assez souvent et j’avais vraiment envie de tester. On s’est décidés un lundi matin, et on ne regrette pas du tout !

 

Le restaurant

Le restaurant est donc situé juste à coté de la place de la République à Paris. C’est un endroit assez petit et il peu parfois y avoir un peu d’attente avant d’être placé, mais ça en vaut la peine ! Le restaurant est super joli, dans le style vintage des années 50 avec des néons, des tables pastel et des miroirs partout. Une déco à la californienne qui fait voyager. L’endroit est lumineux avec une véranda, et les jours de beau temps, on peut manger en terrasse. Seul hic, la salle est un peu petite et on mange un peu avec les voisins de table.

Pour ce qui est du service, les équipes sont très sympathiques et on a été servis rapidement et en même temps, rien à redire là-dessus.

 

La carte

La carte est assez complète, et vraiment tournée autour du brunch. Elle est séparée en quatre parties de plats différents.

  • Les bowls : un large choix de bowls sucrés californiens, on y trouve un Açaï Bowl, un Smoothie Bowl, un Chia Bowl, un Cinnamon Bowl et un Granola Bowl.
  • Les pancakes : un choix de pancakes sucrés ou salés, avec des fruits, des œufs, du chocolat…
  • Les spécialités : des assiettes un peu sous forme de plat, toutes salées et surtout végétariennes. le choix est varié, des bowls aux burgers, il y en a pour tous les goûts.
  • Les Toasts : du pain perdu, des toasts salés, encore une fois une belle variété.

La carte propose également des extras pour rajouter aux plats, pour un équivalent de trois euros supplémentaires.

Il y a aussi un large choix de patisseries typiquement californiennes, comme le brownie, les cookies, le banana bread ou encore le carrot cake.

Pour ce qui est des boissons, la carte est encore une fois très bien fournie, on a un large choix de thés, cafés et autres boissons chaudes, mais aussi de boissons froides comme des jus et smoothies. Le petit plus, toutes les boissons peuvent être servies avec un lait végétal.

La carte propose bien entendu une formule brunch comprenant :

  • un bowl de granola maison
  • un jus d’orange pressé
  • un café filtre ou un thé
  • un plat au choix, permis les pancakes, les spécialités ou les toasts.

 

Mon choix

J’ai personnellement choisi une formule brunch avec donc le Granola Bowl maison, un jus d’orange pressé, un thé et des pancakes aux fruits. Mon copain a choisi une boisson végétale au chocolat, un brownie maison et des pancakes aux œufs.

Le granola bowl était composé de fromage blanc, de granola maison donc, de fruits frais comme la banane et les myrtilles, et de noix et graines.

Les pancakes aux fruits étaient des pancakes maison nature, servis avec du fromage blanc, des fruits frais et un peu de sirop d’érable. Les pancakes aux œufs étaient également des pancakes nature servis avec deux œufs sur le plat.

Tous les plats étaient servis en quantité généreuses, il y a vraiment de quoi manger, on en finirais presque pas notre plat !

 

Mon avis

On s’est régalé ! Personnellement, j’ai trouvé le Granola Bowl vraiment délicieux. Le fromage blanc était bien épais, le granola pas trop sucré, les fruits étaient frais et le tout était servi en quantité raisonnable. Pour ce qui est des pancakes, je pense sincèrement qu’ils rentrent dans mon top trois des meilleurs pancakes de Paris (ceux de Season en premier bien sûr). Ils étaient vraiment larges, bien moelleux, le formage blanc apportait un petit quelque chose et les fruits étaient encore une fois super frais. Mon seul regret est que l’on ai pas le choix d’un fromage blanc végétal.

Mon amoureux a aussi très bien mangé, il a le même ressenti que moi sur les pancakes, j’ai par contre trouvé dommage que des légumes ou des fruits n’accompagnent pas les œufs, c’était peut-être un peu fade. Pour ce qui est du Brownie, il était vraiment très bon, assez consistant quand même !

Pour ce qui est des boissons, le jus d’orange pressé était super frais et pressé minute. La boisson végétale au chocolat était celle qu’on avait le plus hâte de goûter, et on s’est vraiment régalé.

Dans l’ensemble, on a très bien mangé. Si il y avait deux trois choses à redire, je reverrais la formule brunch. Pour le prix, je trouve ça dommage qu’on ai pas le choix d’autre bowls que le Granola Bowl. Moi qui avait envie d’un Açaï Bowl, j’ai pris la formule brunch un peu à regret pour le prix. J’ai également regretté le fait de ne pas pouvoir échanger le jus d’orange contre un smoothie. Mon copain a eu un peu de mal à trouver son bonheur dans les plats, n’étant pas végétarien et assez amateurs de viande, il a trouvé la carte peut-être trop saine, sans alternatives plus gourmandes au niveau des plats.

 

Les prix

Et ces regrets sont aussi en accord avec les prix. Malgré la qualité du brunch, je trouve les prix excessifs, notamment dans la formule brunch à 24 euros, dans laquelle on n’a pas le choix d’un autre Bowl que le Granola, mais aussi dans les boissons pour lesquelles nous pouvons choisir parmi les cafés filtres ou les thés uniquement. Le choix du jus d’orange n’est également pas modifiable.

Pour ce qui est du reste des plats, on a payé les pancakes avec les œufs 9 euros ce que je trouve raisonnable, le brownie a lui couté dans les 8 euros, mais le plus cher restait la boisson végétale au chocolat qui était vraiment très chère, plus de 6 euros si je me souviens bien.

On a payé en tout environ 43 euros, ce qui reste accessible pour un brunch de cette qualité, malgré le manque de modifications sur le menu.

 

Moi qui avait envie de tester ce café depuis longtemps, je me suis vraiment régalée ! Je pense que j’y retournerais mais plus pour un lunch que pour un brunch, au vu des prix et des formules. Sinon, je vous recommande vraiment cette adresse qui reste super sympa pour manger des plats frais et de qualité, et surtout sains. Bref, ce restaurant a (presque) tout bon et reste dans mon top des brunchs à tester à Paris. J’espère que cette nouvelle revue bonne adresse vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé ou si vous comptez tester prochainement, je vous fais des bisous !

 

 

 

 

 

L’adresse : 2 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

 

 

 

2 Comments

  1. emmaxgranger

    23 juin 2019 at 8 h 41 min

    Hello ! Sympa ton article 🙂 C’est dommage que le prix soit si élevé pour ce qui est proposé !

    Des bisous 🙂

    1. SpencerJune

      26 juin 2019 at 9 h 12 min

      Hello ! Oui je suis un peu déçue des prix mais c’était sympa quand même 🙂 Des bisous !

Leave a Reply