FOOD Recettes

Recette – Burger Estival & Lou Pérac

Bonjour à tous ! L’article du jour sera un peu différent de ceux que je vous présente en général puisque je reviens aujourd’hui avec une recette de Burger Estival, en collaboration avec Lou Pérac ! La marque Lou Pérac a sorti une nouvelle gamme de fines tranches de fromage de Brebis, parfaites à glisser dans des croques, burger ou simplement sur des tartines ! Je me suis vraiment amusée pour cette recette un peu originale vous allez le voir, parfaite pour les soirées d’été. Étant végétarienne, je vous propose une recette sans viande, et les ingrédients si dessous sont pour deux personnes.

Il vous faut :

  • Une patate douce (ou deux si vous êtes des gourmands)
  • Des pains à Burger
  • Deux steaks végétariens (ici des Cereal)
  • De la salade
  • Un demi avocat
  • Une pêche
  • Des tranches de Brebis Lou Pérac
  • Du philadelphia

 

La recette

Commencez par faire chauffer votre four à 180° Celsius. Epluchez la ou les patates douces et coupez-les en frites. Déposez-les sur une plaque de cuisson, sur une feuille adaptée ou sur une planche de cuisson en silicone. Arrosez-les d’un filet d’huile d’Olive, salez, poivrez et enfournez pour 45 minutes. Vous pouvez assaisonner avec les épices de votre choix bien sûr, j’ai choisi de faire simple.

Pendant ce temps, commencez à préparer les ingrédients pour le Burger. Commencez par le Guacamole en coupant l’avocat en petits dés. Versez-le dans un bol, salez, poivrez, arrosez d’un filet de jus de citron et réservez au frais.

Dans une assiette, coupez la pêche en tranches fines et réservez également au frais.

10 minutes avant la fin de cuisson des frites, mettez à cuire les steaks végétaux dans une poêle. J’ai choisi ceux de la marque Céréal qui sont vraiment excellent, et on un goût assez semblable à celui du poulet je trouve. Retournez les steaks au bout de 5 minutes de cuisson, quand la face commence à être dorée.

Ajoutez sur chaque steak une tranche (ou deux pour les plus gourmands) de Brebis Lou Pérac, et attendez que la tranche fonde pendant la cuisson.

Faites griller les pains à burger au four ou bien comme moi dans un grille pain. Ensuite, on commence l’assemblage !

J’ai commencé par tartiner la face inférieure du burger de Philadelphia. J’ai ensuite déposer mon guacamole en couche assez épaisse. J’y ai superposé de la salade verte et un steak avec le fromage. Pour finir, j’ai disposé mes petites tranches de pêche sur le fromage fondant, j’ai refermé et c’est tout !

Une fois les frites de patates douces cuites, je les ai servies dans l’assiette avec le Burger et un peu de salade verte.

Cette recette était juste délicieuse ! C’est une recette sucrée salée parfaite pour l’été, assez fraiche même si on mange tout de même un Burger. Mon copain qui est plus classique a fait la recette classique du Burger avec les tranches de Brebis, et il a adoré. Comme quoi, ces petites tranches vont vraiment dans toutes les recettes de Burger.

J’espère que cette recette vous aura plu, si vous testez, n’hésitez pas à me partager votre avis dans les commentaires, ou encore mieux si vous souhaitez me partager votre propre recette à vous ! Régalez-vous bien, je vous fais des bisous

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply