Get Healthy With Me LIFESTYLE

J’ai testé la Spiruline

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien en ce samedi. Je reviens aujourd’hui dans un article un peu axé sur la santé et le bien-être. Vous le savez peut-être maintenant avec tous les posts que j’ai fais à ce sujet, mais je suis quelqu’un qui a une hygiène de vie relativement saine et qui fait très attention à ma santé ! De ce fait, j’essaye d’être la plus sportive et active possible, il me faut donc pas mal d’énergie tout au long de ma journée, bon comme tout le monde je pense. Depuis quelques mois, j’étais assez fatiguée, même après m’être levée, je pense que ça a à voir avec le fait que je sois végétarienne, je manque certainement un peu de fer.

Mais j’avais envie de tester d’autres solutions, de voir ce qui pouvait aider mon corps à avoir toute l’énergie possible pour bien vivre une journée. Et j’ai entendu parlé de la Spiruline. Vous en avez certainement déjà entendu parlé, ces petits comprimés ou cette poudre verte à base d’algues vraiment pas bonne, selon les commentaires des personnes qui ont testé. Certains disaient même que en la mélangeant dans un smoothie ou bien dans un verre de jus d’orange, le goût était vraiment fort et écœurant. Je me suis donc tournée vers des comprimés, dont tout le monde disaient qu’ils étaient vraiment neutres en goûts, et surement aussi plus pratique. Mais finalement, j’ai trouvé ces comprimés vraiment chers à l’achat, je n’ai pas envie de mettre 40€ dans une cure d’un mois, aussi efficace soit-elle.

Vegalia

C’est la que la marque Vegalia m’a contactée. Vegalia, c’est une marque lancée par quatre entrepreneurs qui ont justement décidé de répondre aux besoins des consommateurs en contrant ce coté trop cher et trop prononcé en goût. Sur leur site, ils proposent de la Spiruline en sachet pour une cure d’un mois, au choix en cachet ou en poudre. Quand ils m’ont contacté pour m’envoyer un paquet, j’ai tout de suite dis oui, j’avais vraiment envie de tester cette algue dite magique et de vous partager un possible bon plan.

 

Qu’est ce que la Spiruline

Bon, pour rentrer un peu plus dans les détails, la Spiruline, comme décrite par Vegalia, c’est l’algue des Incas, une algue qui était consommée depuis très longtemps par la population Kanembou au Tchad, pour son incroyable richesse en protéines, fer et vitamines. En fait, ces propriétés font rentrer cette algue dans le cercle des supers aliments. Cette algue devait vraiment répondre à tous mes problèmes, autant au niveau de la fatigue que de m’aider à consommer plus de protéines. Pour ce qui est des propriétés caloriques, six cachets de spiruline équivalent à environ 10 calories, autant dire rien du tout.

La Spiruline chez Vegalia est considérée comme un dopant naturel ! Ils nous parlent de bien-être des cheveux, de récupération musculaire, d’amélioration des performances physiques (si t’en est qu’on fasse un peu de sport), de stimulation du système imunitaire, d’un allié pour mincir et de lutte contre les carences… Un guide complet est disponible sur le site de Vegalia.

 

Les avantages de Vegalia

Vegalia a l’avantage d’être une marque très transparente sur ses produits. La Spiruline est certifiée 100% Spiruline, sans gluten et Vegan. La marque indique qu’ils cultivent cette algue selon les normes biologiques d’Ecocert France, un très bon point. Elle est cultivée dans une eau purifiée, riche en minéraux et oligo-éléments, en haute altitude loin de toute source de pollution.

 

La cure

Le petit sachet pour une cure de 30 jours Detox s’appelle chez Vegalia Caroline la Spiruline. Ce sachet contient 200 comprimés. La cure commence par une prise de deux comprimés par jours la première semaine puis de trois comprimés deux fois par jours pour le reste de la cure. Je vous avoue que les cachets sont un peu durs, je vous conseille de prendre la poudre si vous êtes dans la team qui ne peut pas avaler de cachets et qui consomme ses médicaments en version soluble. Pour ce qui est du goût, je peux dire qu’au delà d’être neutre, il n’y en a carrément pas. Un super bon point pour cette marque par rapport à certaines Spiruline qu’on peut trouver sur le marché.

 

Les effets

Je vous avoue que je suis vraiment ravie de cette cure. Au bout de 30 jours de prise de spiruline, et malgré quelques oublis, je me sens vraiment mieux. Je suis moins fatiguée au quotidien ce qui était quand même ma principale requête en testant ce produit. Je pense aussi que ce produit a eu des effets non négligeables sur mes cheveux et m’a certainement aidé dans mon plan sportif de ces derniers mois. En fait, ce produit complétait à merveille mon hygiène de vie du moment, c’est à dire une alimentation saine et du sport quatre à cinq fois par semaine. Je recommencerais sans hésiter, en cure de 30 jours toujours, je pense une fois tous les quatre mois !

Le prix

Ce qui m’a encore plus convaincue au delà de la qualité des produits, c’est le prix de la cure. Je pense que, si ils ne m’avaient pas envoyé le produit d’eux-même, je l’aurais acheté pour sur. La cure de 30 jours soit 200 comprimés n’est qu’à 16,90€, un prix vraiment raisonnable.

Vous l’aurez compris, je suis vraiment satisfaite de cette cure. Je pense que tout le monde devrait faire une petite cure dans l’année, pour contrer les petits maux de l’hiver ou se redonner de l’énergie par exemple. Cette cure de chez Vegalia n’a que des bons points pour moi, elle a l’avantage d’être neutre en goût, facile à consommer et surtout peu coûteuse, un point qui était vraiment non négligeable pour moi qui ai encore un budget étudiant. Je vous laisse le lien de la cure en bas de l’article comme toujours, n’hésitez pas à vous renseigner sur les autres produits que propose la marque ! Je vous remercie d’avoir lu cet article, en attendant, je vous souhaite un bel été plein d’énergie !

 

 

 

 

Le site de Vegalia

www.vegalia.fr

La cure

www.vegalia.spiruline-comprimés.fr

 

 

 

Leave a Reply